New York, 11 juillet 2016 (2ème partie)

83 17 5
                                    

— Jordi a beaucoup apprécié tes dernières photos. Je ne connaissais pas ce photographe français avec lequel tu travailles mais il est talentueux. Il a un véritable don pour créer des tableaux très poétiques. Je n'aime pas, en général les clichés de mannequins dénudés. La plupart du temps, je les trouve vulgaires. Mais les tiens sont différents. Ils ont un petit quelque chose qui les rend uniques et très intéressants.

Je suis aux anges. Et je me rends compte que mes sacrifices pourraient, enfin, porter leurs fruits. J'adresse un regard empli de gratitude à Raphaëlle Berzzieri :

— Je suis ravi de voir que le travail réalisé avec Alex Damarcy vous plait. J'apprécie de collaborer avec lui. Il est très à l'écoute et patient. Nous avons une vision identique de la photographie de mode.

— Tant mieux. Car j'envisage sérieusement de le recruter dans mon équipe. J'aime être entourée de collaborateurs innovants. Naturellement, tu continueras à travailler avec lui. Je ne tiens pas à séparer un duo qui fonctionne à la perfection. De, même vous serez libre de choisir les lieux de vos shootings. Je laisse une très grande liberté à tout le monde, du moment que le travail est bien fait. Alex est français, c'est bien cela ?

— Oui, il vit à Paris.

— Hum...il serait peut-être intéressant que tu disposes d'un logement sur place pour t'éviter de nombreux déplacements vers l'Europe. Je vais demander à ma secrétaire de vérifier qi nous disposons encore d'appartements libres. Une colocation ne te dérangerait pas ?

— Je...non, bien sûr ! Mais...euh...alors, ça veut dire que vous...

— je souhaite te proposer un contrat Lucas, oui. J'ai déjà négocié une partie des termes avec Terrence afin que tu puisses continuer en parallèle tes activités pour Barrigan's Agengy. Pendant les Fashion Weeks, tu travailleras exclusivement pour Raiana. Tu n'auras de toute façon pas le temps pour autre chose. Tu n'as jamais défilé, c'est bien cela ?

— Je n'ai jamais eu cette chance, non.

— Terrence accepte de te libérer pour les dix prochains jours. Tu vas suivre un programme de formation intensive avec deux de mes assistantes. Si tout se passe comme je le souhaite, nous signerons ton contrat définitif à l'issue de ce stage. Lucas, il y a une chose importante que je tiens à te dire : je me fiche royalement de tes mensurations. Tout ce que je demande c'est que tu ne te lances pas dans un stupide régime destiné à te faire perdre quelques kilos. Je ne veux pas de mannequins qui n'ont que la peau sur les os. Je n'interdis pas que mes modèles suivent un entraînement sportif pour rester en forme mais cela ne doit jamais être dans l'excès.

— Très bien.

Je n'ose pas lui dire que j'ai pris trois kilos suite à mon séjour à Ibiza. Après tout, je n'ai pas l'intention de m'imposer de lourdes restrictions alimentaires et je n'ai certainement pas envie de ressembler à un squelette ambulant.

Une demi-heure plus tard, après avoir posé toutes les questions qui me passaient par la tête, je me retrouve dans un taxi qui m'emmène à l'hôtel où je vais séjourner les prochains jours. L'établissement possède une salle de sport, c'est parfait.

Allongé sur le lit de ma suite, je consulte pour la dixième fois au moins le planning des prochains jours. Cela va être intense mais cela en vaut la peine.

Je décide de faire appel au room service pour mon déjeuner. Je n'ai rien avalé depuis ce matin et je crève de faim. Tout en parcourant la carte, je songe à ces trois kilos en trop, résultat d'un laisser-aller dont je ne suis pas coutumier.

Je ne peux pas me permettre ce genre d'écart trop souvent. Il me semble important d'établir un régime alimentaire sain et équilibré et de veiller à consommer des aliments de qualité. Lors de mes premières missions pour Barrigan's Agency, Shana était toujours là pour contrôler ce que je mangeais. À présent, puisque je me débrouille bien, Terrence m'a fait comprendre qu'elle serait moins présente sur le terrain même si elle continue de gérer mon agenda.

Après bien des hésitations, je finis par commander un repas que j'estime être diététique mais nourrissant.

Je passe ensuite l'après-midi à effectuer des recherches afin de me concocter un véritable planning de mes repas. Je note scrupuleusement toutes les informations relatives à chaque aliment, la quantité recommandée et j'établie une liste de produits à proscrire.

En début de soirée, je me rends à la salle de fitness. Je dois gommer toutes les traces de mes écarts à Ibiza. 


------------------------

Hum...Lucas ne vous semble pas un peu trop obsédé par son alimentation ?

Pensez-vous que cela pourrait avoir des conséquences négatives pour la suite ?

{ édité} Addicted to likes M/MOù les histoires vivent. Découvrez maintenant