Ibiza, 1er juillet 2016 (1ère partie)

119 19 14
                                    

Alessio nous accueille avec un grand sourire sur l'embarcadère. Je lâche un cri de surprise en découvrant le bateau sur lequel nous allons passer la journée. Il est monstrueux. Noir, haut de trois étages, il possède à l'arrière un ponton avec transats d'où partent ensuite deux escaliers permettant de rejoindre la terrasse extérieure du premier étage.

— Si tu ne montes pas, nous partons sans toi, Lucas !

Je suis sorti de ma contemplation par les rires d'Alessio. Je rougis lorsque je croise son regard et je m'empresse de grimper à bord, aidé par un membre de l'équipage. Nous sommes invités à nous rendre dans l'une des deux salles à manger où le petit déjeuner va nous être servi. Je fais connaissance avec les amis d'Alessio : Chiara et Daniela, des jumelles, fille d'un avocat réputé, Francesca et Luigi son compagnon, qui ont effectués leurs études universitaires avec Alessio et enfin Gianni, Cristian et Andrea, des amis d'enfance.

L'ambiance est détendue, nos compagnons de voyage, bien qu'ils soient tous issus de familles fortunées, ne se comportent pas de manière prétentieuse.

Je pense que nous allons passer d'agréables moments en leur compagnie. Je ne manque pas de noter que Chiara semble avoir une certaine attirance pour notre hôte. Je me demande si elle a déjà tenté quoi que ce soit avec lui.

Après nous être restaurés, Alessio nous propose de visiter le yacht. Je suis impressionné par le luxe discret qui nous entoure. La chambre principale, située au deuxième étage, dispose d'une terrasse privée avec un jacuzzi. Alessio nous indique que cette terrasse sera accessible pour tout le monde via le pont latéral. Tout comme Chiara et Gianni, je choisis d'y rester pour me reposer sur l'un des couchages entourant le bain bouillonnant tandis que Marileah, Louise et Tiago se rendent à l'arrière du yacht en compagnie du reste du groupe.

Alessio les accompagne pour s'assurer qu'ils ne manquent de rien, puis, il me rejoint et s'allonge à mes côtés.

— Tu as l'air épuisé, Lucas, constate-t-il.

— Terrence m'a envoyé un message hier lorsque nous quittions la réception. Il m'a demandé d'accompagner, à sa place, Jordi Cortàzar pour assister au lever du soleil dans une crique un peu plus au nord. J'ai accepté, évidemment. C'est le photographe attitré de toutes les stars du cinéma et de la mode. Il a obtenu l'exclusivité pour Raphaëlle Berzzieri qui est quand même la plus grande marque de haute couture du moment. Je ne pouvais pas passer à côté d'une telle occasion de discuter avec lui. Et surtout, de lui servir de modèle. Même si cela m'a privé de quelques heures de sommeil.

Le regard d'Alessio se fixe quelques instants sur la mer avant de revenir vers moi :

— Tu es vraiment prêt à tout pour percer n'est-ce pas ?

— Si Cortazàr trouve que les photos sont bonnes, il pourra me recommander, notamment chez Berzzieri. Pour défiler un jour à New York, Milan, Paris et Londres, je dois saisir toutes les opportunités qui se présentent à moi.

— Oui, évidemment.

— D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai pas encore regardé les réactions au cliché que j'ai posté avant de venir. J'espère qu'il va cartonner !

— Je n'en doute pas.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens comme une grande lassitude chez Alessio. On dirait qu'il ne discute avec moi que par pure politesse et que je l'ennuie. Il n'a plus rien à voir avec l'homme souriant et sympathique d'hier. Bizarre. Du coin de l'œil, je remarque que Chiara ne perd pas une miette de notre conversation. Gianni, lui, dort sur un transat.

Nous ne parlons plus et somnolons jusqu'à ce que, vers neuf heures, le yacht s'immobilise au large de Formentera. Alessio se lève :

— Je vais aller nager et faire un peu de snorkeling, ça tente quelqu'un ?

— Ah non pas pour moi, l'eau est beaucoup trop froide marmonne Chiara.

— Je suis un frileux, Alessio. Tu le sais ! s'esclaffe Gianni.

— Lucas ? Est-ce que cela t'intéresse ?

Le ton de sa voix est neutre. J'ai presque l'impression qu'il ne souhaite pas que je l'accompagne. Mais je décide d'accepter. J'aimerais rompre cet étrange « froid » qui s'est installé entre nous.


------------------------

Lucas est décidément prêt à saisir toutes les occasions qui se présentent à lui. Mais, cela ne semble pas vraiment plaire à Alessio. 

Lucas a compris qu'il y avait un problème entre eux mais...parviendra-t-il à le résoudre ?

{ édité} Addicted to likes M/MOù les histoires vivent. Découvrez maintenant