— Alors toujours partant ?
J'hoche vigoureusement la tête. Il n'est que cinq heures du matin mais je suis déjà debout. Je partage mon petit déjeuner avec Cody, un mannequin qui travaille pour Berzzieri. Il supervise la fin de ma formation et nous avons très vite sympathisé. Cody est une célébrité aux États-Unis depuis qu'il a participé à plusieurs émissions de télé-réalité. Depuis quelques mois, il a rejoint une agence spécialisée dans les photos de l'extrême et ses clichés sur Instagram cartonnent. Aujourd'hui, nous allons participer à un shooting qui durera toute la journée et une grande partie de la nuit dans tout New York. Grue, toit d'un immeuble, pont, échafaudage, nous allons nous rendre sur de nombreux lieux insolites. Selon Cody, cela va me permettre de booster mon audience.
— Et donc, il y aura toute une équipe pour veiller à ce que nous soyons toujours en sécurité ?
— Exactement ! Je bosse avec des habitués, ils ne laissent rien passer. De vrais maniaques, me rassure Cody.
— OK. Bon, je crois que nous devrions y aller si nous ne voulons pas être en retard !
Nous quittons mon hôtel et nous nous dirigeons, à pied, vers le lieu de rendez-vous, non loin de l'Empire State Building. Dans les bureaux du photographe, nous écoutons attentivement les consignes de sécurité et nous consultons à nouveau le programme.
Ensuite, nous partons vers le premier lieu du shooting : la terrasse d'un penthouse situé au dernier étage d'un gratte-ciel.
Cody est le premier à être photographié, ainsi je peux l'observer avec attention afin de ne pas me planter par la suite. Je le regarde marcher avec assurance sur le muret de pierre qui surplombe la terrasse. Puis, il s'assied, les jambes dans le vide, et fixe l'objectif avec un grand sourire.
Ça a l'air tout simple.
Lorsque c'est mon tour, même si je ne suis pas du tout sujet au vertige, je ne peux m'empêcher de me rappeler à quelle hauteur je me trouve. En bas, les voitures ont l'air minuscules.
Cody m'encourage et je me lance en songeant à tous les likes et les abonnés que je vais gagner grâce à ce shooting.
Une multitude des sensations vertigineuses m'envahissent. Elles me prennent aux tripes, me font l'effet d'une drogue. Une drogue dont je ne pourrais plus jamais me passer.
Le vent fouette mon visage. Là, au beau milieu des gratte-ciels newyorkais, je me sens libre. C'est grisant et surprenant en même temps.
Je n'ai pas eu souvent l'occasion dans ma vie de vivre des expériences qui me procuraient un tel effet euphorique, qui provoquaient des montées aussi puissantes d'adrénaline. Là, je suis au paradis. J'ignore pourquoi je me sens aussi bien, aussi décontracté face au danger. Mais ce dont je suis certain, c'est que je suis prêt à recommencer encore et encore !
Lorsque je rentre à l'hôtel, à trois heures du matin, je suis fourbu mais heureux. Grâce à ce shooting, j'ai découvert New York autrement. J'ai adoré. Alors oui, Cody et moi nous avons pris des risques. Mais quel plaisir ensuite de découvrir le résultat de notre travail !
Et ce n'est pas fini ! Avant la fin de mon séjour, Cody m'a promis une séance d'exploration urbaine pendant laquelle il me fera découvrir les plus beaux et les plus insolites lieux abandonnés de la ville. Là encore, ce sera l'occasion de réaliser des clichés originaux. De quoi donner à mon feed Instagram une orientation atypique.
Avant de sombrer dans un sommeil réparateur, je prends le temps de regarder mes statistiques. J'ai posté une seule photo de ma journée pour le moment et c'est une avalanche de likes et de commentaires extatiques.
Enfin...pas uniquement. Je grimace en découvrant que cela ne fait pas l'unanimité. Plusieurs personnes n'hésitent pas à me qualifier d'irresponsable et que cela va donner de très mauvaises idées à mes abonnés.
Comme me l'a conseillé Terrence, je ne réponds pas à ceux qui me critiquent. Et ce ne sont pas ces gens qui vont m'empêcher de dormir.
---------------
Décidément, Lucas est prêt à tout pour obtenir des abonnés supplémentaires...
Pas très malin cette petite expédition, vous ne trouvez pas ?
Il doit aussi faire face aux premiers commentaires déplaisants (logique après ce qu'il a fait...)
Pensez-vous que cela va le faire réfléchir ?
VOUS LISEZ
{ édité} Addicted to likes M/M
RomanceLucas, jeune français de 24 ans, cherche à devenir mannequin. Après avoir achevé ses études universitaires à Miami, il est repéré par le directeur d'une agence d'influenceurs qui lui propose un contrat alléchant : pendant six ans, il voyagera autour...