La réception a lieu dans l'une des plus belles propriétés de Miami Beach. C'est une villa que Monica a loué spécialement pour sa fête.
Tout le quartier a été bouclé et des agents de sécurité veillent à ce que seuls les invités franchissent le portail en fer forgé qui dissimule une demeure au look résolument moderne.
Le gratin mondial des influenceurs est présent. Je repère très vite quelques Français qui ont percé grâce à des émissions de télé-réalité mais je n'ose pas aller vers eux. Pour garder une contenance, j'accepte un verre de champagne que me propose un serveur. Je cherche Monica à travers la foule. Après cinq longues minutes, je l'aperçois au bord de la piscine. Son visage s'éclaire quand elle me remarque. Elle me fait alors un grand signe de la main, m'invitant à la rejoindre. À ses côtés, trois hommes à l'allure distinguée m'observent avec attention.
— Terry, Charlie, Ryan, je vous présente Lucas. C'est ce charmant jeune homme qui a rattrapé le gars qui m'avait dérobé les bijoux de chez Kourtney. Comme vous le voyez, je n'ai pas menti, il a un physique vraiment charmant. Je lui ai promis de l'aider, ce serait sympa si vous pouviez faire quelque chose pour lui.
Monica m'adresse un franc sourire et me laisse seul avec les trois inconnus. Mal à l'aise, je contemple mon verre de champagne, ne sachant que dire. Un toussotement peu discret me fait relever la tête :
— Elle n'a cessé de vanter vos mérites depuis notre arrivée. Je crois qu'elle a un petit faible pour vous. Donc, vous aimeriez devenir mannequin ? me demande l'un des amis de l'influenceuse.
— Oui. J'ai eu quelques petits contrats mais je n'ai jamais réussi à participer à des castings très importants.
— Vous travaillez actuellement ?
— Dans un bar du quartier de Surfside. Malgré mon diplôme en marketing, je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment. C'est assez frustrant.
— Je comprends. Ton expérience dans le mannequinat est donc assez limitée ?
— Oui mais je vous assure que je suis prêt à bosser comme un dingue pour atteindre les buts que je me suis fixés.
— Écoute, tu corresponds assez bien au profil que je recherche actuellement pour mon agence. J'aimerais que tu passes demain matin à mon bureau pour que tu puisses lire un exemple de contrat type. Ce n'est pas un contrat de mannequin malheureusement mais je peux te promettre que cela lancera ta carrière.
Terrence Barringan, c'est son nom, s'excuse auprès de ses deux amis et leur indique qu'il souhaite faire plus ample connaissance avec moi. Nous nous éloignons et marchons lentement vers l'embarcadère privé de la maison. Terrence observe quelques instants les alentours avant de se tourner vers moi :
— Est-ce que tu sais ce qu'est un influenceur ?
— Bien sûr. Monica en est d'ailleurs une.
— Possèdes-tu un compte sur Instagram ?
— Oui et je poste en général une photo tous les deux jours. J'essaye d'avoir un feed attractif et je n'oublie pas d'alimenter régulièrement mes stories. Mais je n'arrive pas à dépasser les cinq cent abonnés.
Terrence grimace :
— Hum, j'espérais que tu serais au moins proche des cinq mille. Monica a raison, tu es « beau gosse » pour reprendre ses mots exacts. C'est surprenant que tu ne sois pas plus suivi. Je peux voir ton profil ?
Je lui tends mon smartphone et j'attends le verdict. À la moue contrariée de Terrence, je comprends que j'ai encore pas mal de boulot pour maîtriser les codes des réseaux sociaux. Quand il me rend son téléphone, je n'arrive pas à cacher mon anxiété.
— Les paysages, tes compositions au bar c'est bien mais on ne te voit pas assez. Et tu as encore des progrès à faire pour cadrer tes photos. Quel logiciel utilises-tu pour les retoucher ? Leur qualité est très moyenne.
— Aucun. Je n'utilise ni filtre ni application pour modifier quoi que ce soit.
— Bon, je ne vais pas retirer mon offre parce que je pense que tu as du potentiel mais avant de démarrer sérieusement, tu vas devoir suivre quelques formations.
— Aucun problème. Je n'ai pas peur de bosser et de faire des heures supplémentaires.
— Tant mieux. Si tu signes chez moi, tu oublies les horaires fixes. Tu presteras autant le matin, le midi, le soir et même la nuit si nécessaire. Mais nous en discuterons plus amplement demain. Voilà ma carte. Je t'attends à dix heures.
Terrence et moi nous nous séparons ensuite et je repars à la recherche de l'organisatrice de la soirée. Monica est ravie d'apprendre que l'un de ses amis est prêt à me donner une chance. Je m'octrois un rapide passage au buffet, une seconde coupe de champagne et mitraille les lieux avec mon smartphone avant de quitter la réception.
J'appelle ensuite un collègue qui accepte d'échanger ses heures de prestation avec moi.
Lorsque je me couche, j'ai le sourire aux lèvres.
-------------
Il semble que Lucas ait trouvé une occasion en or de réaliser son rêve.
Bonne ou mauvaise chose à votre avis ?
VOUS LISEZ
{ édité} Addicted to likes M/M
Roman d'amourLucas, jeune français de 24 ans, cherche à devenir mannequin. Après avoir achevé ses études universitaires à Miami, il est repéré par le directeur d'une agence d'influenceurs qui lui propose un contrat alléchant : pendant six ans, il voyagera autour...