— Tu crois vraiment que des paparazzis nous espionnent ? s'inquiète Marileah.
— Sûr et certain. Déjà, je suis convaincu que nous avons été suivi lorsque nous avons quitté la villa. Et maintenant, je pense qu'il y a quelqu'un qui est planqué là-bas dans le bateau de pécheur près des rochers. Je crois avoir vu le reflet d'un appareil photo. Avec le matos dont ils disposent à présent, si quelqu'un souhaite nous espionner, il peut se permettre de se planquer aussi loin.
— Pourtant nous ne sommes pas des stars.
— Toi, tu es bien connue en Espagne. Est-ce que je dois te rappeler que tu viens de signer un contrat en or pour dessiner la prochaine collection hiver de Suzanna Rezaï ? Tu as été choisie alors que des dizaines de designers réputés avaient envoyé leur candidature. Ça fait quatre jours que les magazines de mode ne parlent que de ça.
— Tiens, son assistante ne t'a pas encore appelée ? Elle m'a dit que Suzanna avait vu les photos qu'Alex avait publié hier sur son site et, apparemment, elle a adoré. Elle pense que tu pourrais être l'une des vedettes de son prochain défilé.
— Personne ne m'a contacté.
— Ah, mince. Mais je suis certaine que ce n'est qu'une question d'heures. Tu as fait forte impression et Suzanna cherche toujours de nouveaux talents.
— Je l'espère.
Je prends la crème solaire dans le sac que j'ai emporté avec moi à la plage et en applique sur le visage et les bras de Marileah. Elle fait de même quelques instants plus tard et nous distinguons clairement un photographe dans la barque qui ne loupe rien de la scène. C'est parfait, c'est exactement le genre de scène qui risque de se retrouver dès demain dans les pages des magazines people.
Nous passons une grande partie de la journée à nous prélasser sur la plage et à nous baigner dans l'eau. Notre complicité naturelle nous permet de ne pas forcer nos gestes et de rendre ces instants parfaitement crédibles.
Le soir venu, nous nous rendons à mon hôtel où un dîner romantique va nous être servi sur ma terrasse. C'est le moment pour nous de faire le bilan de ces premiers jours passés ensemble. Je bois une gorgée de vin avant de me lancer :
— J'ai vraiment beaucoup de chance d'être tombé sur une fille aussi géniale que toi. Au départ, j'étais contre l'idée mais, en discutant avec Louise et Tiago, j'ai compris pourquoi Terrence souhaitait tellement que la presse imagine que nous sommes ensemble.
— Parce que cela attire l'attention sur nous.
— Oui. Je détestais l'idée de mentir mais en réalité....
— En réalité, nous ne trompons personne, Lucas. Nous sommes deux amis qui passons de chouettes moments ensemble et nous sommes heureux de pouvoir les partager avec nos abonnés. Si la presse s'imagine que nous sommes en couple c'est leur problème. Nous, nous n'avons rien à nous reprocher en fin de compte.
— C'est vrai. Mais au début, j'avoue que je ne voyais pas les choses comme ça.
— Est-ce que je peux te poser une question personnelle, Lucas ?
— Bien sûr !
J'observe Marileah qui semble tout à coup gênée. Je pose ma main sur la sienne et lui sourit pour l'encourager à continuer. Elle esquisse une légère grimace avant de reprendre :
— Est-ce que tu vas bien ? Alessio nous a appelé juste après t'avoir ramené à l'hôtel après ton agression et il s'inquiétait pour toi. Surtout par rapport au stress post-traumatique, tout ça.
— Je ne me rappelle de rien. C'est le trou noir complet. Alors...eh bien je suppose que c'est pour ça que j'arrive à penser à autre chose.
— Tu es sérieux ? Tu ne me dis pas ça pour que je ne m'inquiète pas ?
— Non, vraiment. C'est la vérité. Après, je sais que j'ai échappé au pire et, crois-moi, la prochaine fois que je sortirai dans un bar ou une boite de nuit, je serai bien plus prudent. Mais voilà, comme je n'ai aucun souvenir, je suis focalisé sur mon job et rien d'autre. Je préfère concentrer toute mon énergie sur des choses positives.
— D'accord. Tu sais que je suis là si tu as besoin de parler. Et, hum...j'ai une autre question. Si...si jamais tu rencontres quelqu'un, qu'est-ce que tu feras ?
---------------------
Petite question piège pour Lucas. Comment va-t-il réagir à votre avis ?
VOUS LISEZ
{ édité} Addicted to likes M/M
RomansaLucas, jeune français de 24 ans, cherche à devenir mannequin. Après avoir achevé ses études universitaires à Miami, il est repéré par le directeur d'une agence d'influenceurs qui lui propose un contrat alléchant : pendant six ans, il voyagera autour...