♡ Bonjour à tous·tes ! ♡
Que dire dans cette intro ? Premièrement, j'aimerais vous remercier d'avoir cliqué sur cette histoire, peu importe comment vous l'avez découverte !
Pour celleux qui auraient fait la grève de lecture des titres, mots-clés et cover, cette histoire est une FanFiction sur l'univers d'Harry Potter. Une FanFiction sur le ship Dramione nommée « Le Souvenir de Magie Noire ».
OK, je sais ce que vous devez vous dire : « Oui, encore une énième Dramione, ça commence à être relou... »... et je vous comprends ! Il est vrai que les Dramione sont trèèès appréciées par une grande majorité de Poterhead, que les FanFics' sur ce couple sont extrêmement nombreuses et se basent souvent sur le même modèle et les mêmes clichés, si bien qu'on finit par tourner en rond, ayant l'impression de relire la même histoire à l'infini.
Cependant, dans cette histoire-ci, j'ai essayé (à vous d'en juger ! ;)) d'éviter le plus possible les clichés que l'on retrouve dans la majorité des Dramione. Qu'allez-vous donc trouver dans ce livre, dans ce cas ? Bien que ce soit une Dramione, l'histoire ne tournera pas qu'autour de ce couple ! Eh oui, d'autres péripéties attendent nos deux protagonistes au-delà de leurs peines de cœur et leurs amours : voyage dans le temps, rencontre d'un vieil ennemi, retour des Ténèbres dans la lumière qu'avait réussi à rallumer Harry en tuant Vold- le Seigneur des Ténèbres, excusez-moi !, disputes, coups de gueule, coups de cœur, infiltration au sein du camp ennemi, souvenirs cachés...
J'espère sincèrement que l'histoire vous plaira (même si, bon, je ne pense pas qu'elle fasse partie de mes meilleurs textes, loin de là...) !
C'est une réécriture complète de ma toute première FanFiction (aka un pur désastre), bien que certains points soient totalement différents (bon, j'ai gardé un seul point de similarité avec l'histoire originale, d'accord... et le titre, aussi !). La cover est également une nouvelle couverture que j'ai faite moi-même (c'est très moche et très simple, donc forcément c'est moi, je dois être la personne avec le moins de talent pour les covers que cette Terre ait porté !). La cover de la première version a été faite par Mllex_Lectureee (et ça remonte à l'été 2020, tout ce bazar ! Quand je vois tout le chemin littéraire que j'ai parcouru depuis, je n'en reviens toujours pas !). Elle est très jolie, je trouve, et je trouvais injuste de ne pas vous la présenter et lui rendre hommage. Il y a mon ancien pseudo dessus (c'est pour cela que je l'ai changée), ne vous étonnez pas, je n'ai pas volé la cover ahah ! :))
(Oui, oui, mon ancien pseudo était « FanFictionsHPFan » (avec un s à FanFictions... tout le monde l'oubliait tout le temps x)), summum du n'importe quoi x))
Oui, il y a marqué « Tome 1 » sur la cover, mais la nouvelle version sera une histoire unique, ne vous inquiétez pas ! Je sais que lire des FanFictions en plusieurs tomes peut s'avérer énervant...
Les chapitres ne sont pas longs – entre 1200 et 2000 mots en général –, donc vous pouvez faire des pauses dans votre lecture quand vous le souhaitez ! :)
J'ai aussi respecté le canon au maximum (des livres, PAS des films !), bien qu'il se pourrait que vous croisiez un personnage bel et bien vivant même s'il est censé ne pas l'être (promis, seulement un ! Je déteste les FanFic's où les auteur·ice·s changent le canon sans explication (en mettant simplement dans leur synopsis « Ah, g oublié de vou dire, Tonkse, Remuse, Siriuse, Frèd est Dumbeuldor son pas mort !! »)... ici, j'ai écrit un long paragraphe pour en expliquer la raison, même si ça n'aura aucune conséquence sur l'histoire, don't worry), et des ships secondaires n'existant pas forcément dans l'univers de base... que voulez-vous, je suis un·e éternel·le fleur bleue et un·e multi-shippeur·euse professionnel·le ! :)
En attendant, n'hésitez pas à voter si la FanFic' vous plaît, me donner votre avis sur le texte en commentaire, et me poser des questions si vous en avez, ça me ferait super plaisir ! :)
Cependant, je le précise : si vous n'avez pas l'intention de me faire au minimum un retour sur mon histoire (même s'il est négatif !), franchement, ne lisez pas. Je ne publie pas mes textes sur Wattpad pour les vues, je les publie sur Wattpad pour pouvoir en retirer des retours, des avis, des conseils (oui, oui, même sur des FanFictions). Je pense qu'aider les personnes dont on lit les textes à potentiellement s'améliorer, ce n'est que du positif ! Sachant que je parle bien de tous·tes les auteur·ice·s, et pas seulement de moi. Parce qu'en effet, la perfection n'existe pas, mais le fait de pouvoir aider les autres, ça ne mange pas de pain ;)
Tout le contenu de ce livre m'appartient et est sous Copyright. Si vous voulez reprendre un bout de mon texte, ou effectuer tout autre acte en lien avec ma FanFiction, je vous prierai de me demander avant. Eh oui, je ne sais pas vous, mais moi, je n'ai aucune envie qu'on me vole mes histoires et s'attribue mon travail ;)
Bon, j'arrête de parler parce que je dois commencer à vous endormir,
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !
Edit : un point important dont je ne parle pas ici mais qu'il me paraît important de mentionner, c'est qu'aujourd'hui (comme au moment où j'ai réécrit cette fic'), je n'aime clairement pas l'idée du Dramione ^^. À noter également que je me sens de moins en moins en phase avec l'univers canon et tout le tapage médiatique & publicitaire autour du Wizarding World. J'aimerais aussi ajouter que ce n'est pas parce que j'ai écrit des FanFictions que j'approuve les propos de JK : les idéologies que cette femme prône sont infâmes, l'utilisation de sa notoriété et de son argent pour priver des millions de personnes de leurs droits absolument abject, et ça a en partie détruit le réconfort que j'éprouvais à me réfugier dans l'univers qu'elle a créé. Les FanFictions sont un moyen de faire vivre l'univers sans lui accorder un seul centime, alors j'espère que celle-ci vous plaira, même si ce n'est qu'une FanFiction et que je vois aujourd'hui, même après l'avoir réécrite, ses nombreux défauts ^^
Bonne lecture !
━━ L'auteur·e ༄
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐠𝐢𝐞 𝐍𝐨𝐢𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ Dʀᴀᴍɪᴏɴᴇ
Fanfiction❝ J'AI LU DANS TON COEUR ET TON COEUR EST MIEN. ❞ ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 𝐋𝐄 𝐒𝐎𝐔𝐕𝐄𝐍𝐈𝐑 𝐃𝐄 𝐌𝐀𝐆𝐈𝐄 𝐍𝐎𝐈𝐑𝐄 1998. Après la Guerre, les élèves ayant raté leur septième année sont in...