C 18

1 0 0
                                    

TALES OF RAGNAROK

Chapitre 18: Mauvaises surprises

*Région Nordique de Ragnarok. Zone en partie touchée par l'hiver, la pauvreté et la famine. La récente guerre qu'il y a eu lieu n'arrange rien. C'est dans cette région que l'escouade de Blake et celle de Sidnor ont été envoyés pour enquêter sur les disparitions des ces dernières semaines. Ce matin la les jeunes étaient en train de bosser dans l'auberge. Les filles aidaient Donald en cuisine tandis que les gars nettoyaient la biquoque et reparaient les fissures. Sigurd était partie faire les courses*.
-C'est gentil d'aider les jeunes.
-Non de rien ça fait plaisir.
-N'oubliez pas les toiles d'araignée dans mon grenier. Il y a aussi le four dans la cave. Passez aussi la serpillère quand vous aurez fini.
-Je rêve elle nous prend carrément pour ses esclaves. *Fit Ulysse*.
-Cherche pas. Elle veut juste nous encourager. *Dit Rolland*
-Hé vous la bas continuez de bosser.
-O....oui. De vrais esclaves je dis.
-Au fait ou est votre amis la ? Kaleb.
-Il est partit chercher de l'eau au puit avec l'autre Kaleb.
-Quel coïcindence qu le gamin s'appele lui aussi comme ça.
-Si elle savait. *se dit Rolland*.
*Au même moment Wilem entra dans l'auberge avec le chien-loup de la nuit dernière. Il était un peu taché et ses cheveux en pics étaient pleins de saletés. Le chien quand á lui se tenait près de sa jambe*.
-C'est bon j'ai fini de nettoyer la devanture. Un bon coup de peinture et ça passe.
-Merci gamin. Pour la récompense t'auras une double part ce midi.
-Oh la chance.
-C'est gentil. *Dit il souriant en se grattant l'arrière du crâne*.
*Puis s'accroupit et passa la main dans la fourrure du chien*.
-Tu l'aimes bien on dirait.
-J'ai grandi dans un lieu entouré d'animaux alors oui j'ai un bon contact avec eux.
*Au même moment Blake entra dans l'auberge avec Kaleb. Le petit avait de nouveaux vêtements et était plus frais que lorsque Blake l'avait receuillit. Dès qu'il le vit entrer le chien lui bondit dessus et commença á lui lecher la joue*.
-Doucement Glicth.
-Ils ont l'air de bien s'entendre eux.
-Ouais.
-Le diner est prêt. *Annonça la cuisine*
-C'est pas trop tôt je crève la dalle.
-Vous deux finissez de bosser d'abord.
-Non mais c'est pas juste.
*Les filles apportèrent le repas et quelques minutes plus tard ils commençèrent á manger. Mais ils sentirent un gout amer dans la bouche*.
-Qui a fait ça ? *Demanda Blake le visage tordu par la douleur*.
-Bah j'ai laissé les filles préparés. *Répondit Donald*.
-Rachel pour être précis. *Appuya Serena*.
-Pourquoi c'est comment ?
-Non rien. C'est appétissant. *Dit Blake tandis que son corps hurlait de douleur*.
-Oui c'est très bon.
-Et toi le hérrisson tu ne manges pas ? *Demanda la vielle en s'addressant á Sidnor*.
-J'attends le chef Sigurd pour pouvoir commencer. C'est malpoli de commencer un repas dans le dos de quelqu'un.
-L'excuse bidon. *Pensa Ulysse*.
-Mange ou ça va refroidir.
-Ok ok.
*Le calvaire culinaire continua sous le regard attentif des filles. Sidnor faisait semblant et donnait son repas á Glicth sous la table. Tout á coup Rolland frappa la table de la paume en se levant*.
-C'est pas possible je ne peus pas avaler une bouchée de plus de ce plat.
-Hein comment ça ? *Demanda Rachel qui commençait á se sentir frustrée*.
-Du calme Rolland encaisse le coup. *Lui dit Blake discrètement*.
-Non je ne peus pas.
-Hein ?
-Ce plat. Il est ....il est trooooop.....
-Non ne dit pas ça.
-Il est trop bon je ne mérites pas d'en manger plus.
-Hein ?
-C'est si délicieu ce serait égoïste de ma part de devoir le manger seul alors que des meurent de faim dans ce village. Non je ne peus pas en manger plus.
-Pareil pour moi. *Fit Sid en poussant son assiete vers le centre*.
-Moi aussi. *Dit Ulysse qui en fit de même*.
-Il faut que je le partage. Je vais aller voir dehors si il n'y a pas un orphelin égaré a qui je pourrais faire profiter mon repas.
-Mais les gars. *Dit Blake étonné*.
-Je te suis.
-Moi aussi.
*Tout le monde se leva laissant Blake seul devant le repas sous le regard des autres filles*.
-Je.....je....je vais aux toilettes.
-Non toi tu restes ici.
*Dit Rachel avec un sourire sadique*. Et tu vas tout manger.
-Pourquoi ça n'arrive qu'a moi ?
*Dehors les gars avaient vite fait de vider leurs assietes. Dans le même temps Sigurd arriva et les trouva dehors en train d'agoniser. Il se dirigea donc vers Sidnor qui était le seul encore valide. Le jeune homme était en T-shirt et l'on pouvait voir un tatouage le long de son bras avec un 86 dedans*.
-Il se passe quoi ?
-Juste la bouffe qui leur a donné la gastro.
-Je vois. Et Blake ?
-Il agonise seul á l'intérieur.
-Ok prends ça.
*Il lui donna le sac de course et entra dans l'auberge. Il posa son manteau a coté et vit Blake qui était allongé sur la table la bouche ouverte*.
-Eh ben ça a l'air d'aller.
-Ces salauds. Ils vont me le payer.
-C'est toi qui etait pas assez malin.
-Faut croire. De ton coté ça a donné quoi ?
-Des gens ont encore disparus.
-Alors j'avais raison. Ca vient bien de ce village. *Dit il d'une voix agonisante*.
-Oui mais quel rapport avec la ville ?
-Ça doit être ici qu'on les amène. Dans cette zone. Elle est paumé.
-Oui mais pourquoi ?
*Il se redressa un instant et repris son souffle*.
-Il peut y avoir 3 raisons. Le trafic d'humains ce qui n'est pas courant dans ce pays. Le recrutement de soldats en les changeant en monstre.
-Ou le sacrifice d'humains pour ressuiciter une créature antique qui a été scéllé. Ok c'est bien beau tout ça mais laquelle ?
-Il y a 4 ans la division de recherche et destruction est venue ici lors de la guerre.
-Pendant la guerre ? Il y a 4 ans ont étaient encore á l'académie junior.
-Oui. Et il y 4 ans une secte armée inconnue a tenté d'utiliser un monstre pour attaquer le royaume. Et c'est la divison 1 qui s'en est chargée.
-Hein ? Ça veut dire que le directeur en était.
-Ça veut surtout dire que le Reaper ainsi que toute sa clique en était. Regarde l'état lamentable dans lequel est cette région. Il n'y a que eux pour faire des dégats pareils.
-Tu veus dire que c'est leur combat contre ce truc qui a fait ça ?
-Tu as tout compris.
-Dis donc vous. *Dit la vieille*.
-Oui ?
-Vous êtes quoi ? Vous n'êtes pas de simples voyageurs.
-On est simplement venu chercher quelqu'un. On vous l'a déja dit.
-Votre ami le Hérrisson disparait comme c'est pas permi et maitrise ces idiots d'escrocs. Toi le blondinet écrase un gars qui fait deux fois ta taille d'une pression du poignet. Rassurez moi vous êtes pas des soldats hein ?
*Blake baissa la tête puis sortit ses plaques qui étaient á son cou et la montra á la vielle*.
-On était soldat. Maintenant on travail dans les services de renseignements. *Il lui montra l'enblème de Griffon*.
-Je vois. Vous bossez pour Aegis. Et vu ta plaque t'as combattu Isengar dans le sud. Pauvres petits je vous plain.
-Quoi ce sont des soldats. *Hurla Donald á coté*.
-Que.....
-Ça ne vous suffit pas de réduire nos maisons en cendres. Maintenant il faut que vous profitez de notre hospitalité.
-Donald ne parle pas comme ça á nos clients.
-Et puis quoi encore. Ce sont ces enfoirés qui ont détruit le village et même la région toute entière.
-Donald je....
-Ne me parle pas sale monstre. Je vous déteste. Je vous déteste.
*Il sortit en trombe de l'auberge le visage en larme*.
-Je vais le suivre. *Fit Blake en se levant avant de sortir de la pièce*.
-Hum. *soupira la vieille*.
-Vous ne le suivez pas ?
-Il finira bien par se calmer.
-Si vous le dites. Ou sont les filles ?
-En train de jouer avec le petit et le chien.
-Ok
*Il sortit de l'auberge et alla á la rencontre des autres. De son coté Blake trouva le jeune Donald qui était assis près du puit en train de se morfondre dans la neige. Il s'assis á coté de lui et lui mit son manteau autour*.
-Vous êtes encore la ?
-Tu vas attraper froid si tu restes comme ça dehors.
-Qu'est ce que vous me voulez ? *Demanda t'il en s'enfonçant dans le manteau*.
-Te parler.
-J'ai pas envie de m'addresser á des pourritures de votre genre.
-Oui c'est vrai je suis une ordure.
-Vous ne le niez pas ?
-Tu sais quand j'avais ton âge j'ai été envoyé á l'académie junior pour paladin. Puis l'année d'après j'étais sur un champ de bataille a affronter Isengar. J'ai tué des tas de gens la-bas.
-Et vous n'avez pas de remords.
-Si. J'en ai plein. Des fois je fais des cauchemars. Je vois les gens que j'ai tué. Les familles que j'ai brisé.
-Si Vous vous en sentez vraiment coupable alors pourquoi vous ne vous êtes pas arrêté de tuer.
*Il souria légèrement*.
-Eh bien disons que pour chaque gars que j'ai tué j'en ai sauvé 100. C'était comme ça dans ma tête. Un mort 100 survivants. Tu sais sur le champ de bataille nous sommes tous pareils. On cherche a survivre tout en essayant d'accomplir nos missions. J'ai essayé de protéger mes camarades. Et c'est pour ça que j'ai tué. Être soldat ne veut pas dire qu'on va au casse-pipe sans raison. Le plus important ce n'est pas de tuer comme un boucher. Le plus important c'est de savoir pourquoi on tue. Pour quel raison doit on donner la mort. Pour l'argent,la gloire, le pouvoir, ses amis, sa famille, son ego, sa vie, ses peurs, ses hontes. Ce sont toutes ces pensées. Toutes ces émotions. Pour moi c'est avant tout ça la raison d'être du soldat
-Pourquoi vous me racontez tout ça ?
-J'ai une petite soeur qui a le même âge que toi un vrai caractère de cochon.
-Hé je vous interdis de me comparer a elle. *Grogna Donald*.
-Du calme *fit il avec le sourire*. Ce que je veus dire c'est que déteste les soldats pour ce qu'ils ont fait mais met toi á leurs places. Tu crois que c'est ce qu'ils voulaient. Chacun d'eux a une maison, une famille, une épouse, un frère une soeur des raisons de se battre.
-Et donc vous voulez que je les pardonne c'est ça ?
-Non je te demande de ne pas avoir une vision si étroite de notre armée. Nous ne sommes pas tous les mêmes.
-(Cet homme. Il dit qu'il était soldat. Et pourtant.....)
-Tu peus me rendre mon veston je commence á avoir froid la.
-Allez crever.
*Il laissa échapper un petit rire puis se leva*.
-Tu viens il faut rentrer.
-Oui.
*Il se leva et sècha son visage sur son visage puis il regarda Blake en souriant*.
-Merci monsieur.
-De rien.
-Mais vous restez un salaud pour avoir génocider ces pauvres Isengar.
*Il poussa un petit rire avant de répondre*.
-Oui je sais. Allez il est temps de.......
*Il eu á peine le temps de répondre qu'une lame lui passa devant les yeux frollant son visage et manquant de lui arracher la tête. Avant qu'il ne puisse réagir un énorme chien lui sauta dessus. Il poussa le gamin et le chien lui tomba dessus. Sans perdre de temps il activa son aura*.
-Disparait.
*Le chien disparu dans des flamme complètement carbonisé. Blake se leva et vit le petit Donald dans les main d'un homme avec une faux á la main. Il était vêtu de noir un chapeau de sorcière sur la tête avec des flammes qui sortent de ses yeux*.
-Lachez moi. *Dit Donald en se débattant*.
-Je crois que ça sera tout pour aujourd'hui.
-Lache ce gamin de suite.
*Une boule d'énergie apparue dans sa main avant de se changer en éclair. Il voulu la lancer mais le faucheur placa l'enfant devant lui*.
-Que vas tu faire paladin ? Vas tu me détruire en même temps que ce gamin ? Comme vous l'avez fait il y a 4 ans ?
*Il s'arrêta en entendant ces paroles et serra les dents en le fixant*.
-Qu'est ce que tu attends ? Vas y. Tes supérieurs te remerciront et qui sait tu monteras peut être même en grade.
*Il le fixa avec haine et vit l'expression du jeune homme qui le regardait. Son regard était triste et suppliant et voulait dire "tu vas me tuer moi aussi"*.
-Qu'il y a t'il chien d'Aegis ? Tu aurais peur de m'attaquer ? Si c'est le cas c'est moi qui vait le faire.
*Il leva sa faux en l'air et chargea un orbre d'energie d'une couleur osbcure. Tout a coup un bruit de lame fendant l'air se fit entendre. Deux épées apparurent dans les airs et arrachèrent la main qui tenait Donald qui tomba des airs. Le faucheur fixa la direction dans laquelle elles étaient venus et vit Serena qui le fixait*.
-Raté. *Dit elle en matérialisant une autre épée*.
-Amusant.
*Ulysse ratrappa le gamin et le faucheur lui fonça dessus. Mais un éclair sortit de nul part le frappa et le propulsa contre un arbre. Il leva la tête et vit Wilem a coté de Blake qui souriait*.
-Une telle puissance. Un inquisiteur ?
*Sidnor lui apparu près de lui une épée dans la main qu'il lui envoya dans la gorge. Il l'évita de justesse en bougeant la tête sur le coté*.
-D'ou il sort lui ?
*Sid tourna la tête en le fixant. Le faucheur vit son expression et la noirceur de son regard. Il se retourna et voulu s'enfuir mais un pistolet entra dans son oeil et la balle partie. Il recula en hurlant de douleur une main sur son oeil*.
-Bande de salaud.
*C'était Sigurd qui avait tiré. Il le regardait en souriant*.
-Bah quoi tu ressembles plus á un mort comme ça.
-Connard.
*Se laissant distraire il ne vit pas les inquisiteurs l'encerclé. Serena avec un épée dans le dos. Sidnor la lame sous la gorge. Ulysse qui lui descendait sur le crane avec une enormé épée et Wilem qui venait une lame chargée de foudre*.
-ASSEZ. *Hurla le faucheur qui frappa le sol avec sa faux*.
*L'onde de chocs propulsa tout le monde dans plusieurs directions. Wilem tomba contre un arbre près de son chien qui se mit á aboyer contre le faucheur*.
-Fallait s'y attendre de la part d'un rang Alpha. *Fit Sigurd qui avait éviter l'attaque*.
-Pour cette fois je vous épargne. Mais je reviendrais. Et toi tu paieras pour mon oeil.
*Il prit son envol en faisant tournoyer sa faux et s'assis dessus avant de partir dans la forêt. Blake alla voir le petit Donald et fut rejoins par Sigurd et les autres*.
-J'ai eu la peur de ma vie.
-C'est bon tout va bien maintenant. Et toi tu as fait vite.
-C'est notre petit hérrisson qui a sentit une energie anormale.
-Arrêtez de m'appeler comme ça. Ça devient gênant.
-Ah bon ? *Dit il en le regardant* Tu as subit quel genre d'opération.
-Human Arise sauf ces deux la.
-Je vois. Ou sont les deux autres ?
-Ils sont restés avec la vielle pour la protéger.
-Je vois. Il faut vite retourner dans l'auberge cett chose ne va pas tarder á revenir.

****TRANSITION****

*Ailleurs dans Raganrok. Une opération était en cours dans les souterrains. Drake se battait contre le troll qui avait attaqué Ciffer. Ce dernier ne pouvait pas lui tenir tête. Drake évitait tout ses coups tout en lui donnant de rapide coup d'épée. Et il réussissait á le blesser bien que ses armes ne soit pas des arcanes. Il le déchiquetait de plus en plus jusqu'a le blesser au niveau de l'oeil. Le troll hurla et lui donna un coup de poing. Il croisa ses lames pour se protéger mais le coup le projetta de l'autre coté du mur. Les roches lui tombèrent dessus et l'une d'elle le blessa au dessus de l'oeil le faisant saigner légèrement. Il tomba un genou a terre et toucha le haut de son oeil*.
-Humpf. J'ai beau avoir l'avantage de la vitesse il est plus fort et plus résistant physiquement.
*Le troll s'approcha et écarta les débris puis bondit avant d'attérir a 5mètres de Darek*.
-Si j'avais su qu'il allait me poser autant de problème je serais venu avec le reste de l'équipe. Non c'est pas ça j'aurais du apporté mon arme.
*Le troll hurla et arracha un pilier du mur le saisissant dans ses mains qu'il envoya vers Drake. Il fit l'évita et sauta dessus puis fit un bond sautant vers le visage du monstre. Drake abattit l'une de ses lames mais il la bloqua avec sa main brisant l'épée sur ses gants en acier. Drake fit un vrille en l'air tournant sur lui même poussant l'épée dans l'oeil du troll. Ce dernier poussa un cri et donna un coup de poing dans les cotes de Drake. Il se protegea avec ses mains et le coup lui brisant le bras gauche. Il s'écroula contre un mur le bras en sang*.
-Géééééénial. Maintenant c'est mon bras qui est cané. *Pensa t'il avec une ironie*. Non sérieu j'aurais du appeler les autres. Cependant.
*Il souleva la deuxième épée et la pointa vers le monstre*.
-Je vais quand même te faire la peau.
*Il se mit á courir en direction du troll tenant son épée en main. Celui-ci lança le pilier sur le jeune homme. Il sauta et marcha sur le pilier puis il prit appui dessus avant de sauter dans les airs. Le troll ouvrit sa gueule et lui hurla dessus. Il descendit sur lui et prit appui sur sa tête avant de rebondir. Il arracha des chaines suspendu aux plafond qui lui tombèrent dessus. Puis il redescendit et dechira le deuxième oeil de la bête mais l'épée se brisa. La bête désorienter se mit a hurler dans tous les sens. Puis Drake rammassa le lot de chaine et l'enroula autour de son cou et commença á l'étrangler d'une main avec un regard noir. Un tatouage etait apparue autour de son oeil gauche signe qu'il y mettait toute sa force. Le troll se débattit du mieu qu'il pouvait mais il finit par succomber et s'effondra d'épuisement. Drake poussa un soupir et lacha la chaine*.
-Enfin terminé. Pour un premier Alpha en solo. C'est pas térrible.
-Mes félicitations jeunes soldats. Et tout ça sans utiliser la moindre magie.
*Il leva la tête pour voir qui c'était et vit une belle femme blonde tenant un parapluie. Elle portait une belle blouse noire et un pantalon de la même couleur*.
-Je peus savoir á qui ai je l'honneur ?
-Oh pardon. Je m'appele Eva Crawford et je suis la demi-soeur d'Angus ravi de te rencontrer.
-Eva Crawford. Voila qui est de mieu en mieu. Je vais devoir me taper un Omega.
-Et elle c'est Sarah.
-Que.....
*Il équarquilla les yeux en entendant ce nom. Il vit une jeune fille vêtu de façon similaire apparaitre. Elle avait les cheveux blonds attachés derrière le dos et une allure un peu moins raffinée. Elle aussi équarquilla les yeux en le voyant*.
-Je te présente Sarah Schumarer.

*TO BE CONTINUED*

Tales of RagnarokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant