Chapitre 2: Changement

13 1 6
                                    

Tales of Ragnarok

Chapitre 2: Changement

*Cela fait deux jours que la princesse a été ramenée des cachots ou elle c'était perdue et la rumeur courrait déja qu'elle avait eu un malaise et qu'elle ne pourrait pas être présent lors de la cérémonie. Le roi décida alors de la repousser d'environ une semaine histoire qu'elle se remêtte de ses émotions. Ce jour là Solem était assis dèrrière son bureau á lire le journal quotidien. Cela faisait 10 ans maintenant que Ragnarok avait commencé une guerre contre un petit pays au Sud. Un garnison de 5000 soldats y avait été envoyé dont 1000 palaldins. Mais la situation ne c'était toujours pas arrangée*.
-La routine quoi.
*Mais il y avait une autre histoire qui le captivait. Il eu á peine le temps d'y prêté attention que la porte de son bureau vola en éclat. Á ce moment là le jeune officier pensait deux choses. Soit il était victime d'une blague de mauvais gout soit*.
-SOLEEEEEEM.
*C'était Lise qui entrait dans son bureau furieuse le visage bouillonant. Elle avait ses fameuses billes en argent dans la main qui faisaient penser á des balles de pistolets. Elle pointa une sur Solem qui laissa son journal aussitôt et leva précipitament les bras au ciel*.
-Attends attends Lise. Tu pourrais me dire au moins de quoi je suis accusé.
*Elle lui envoya la bille. Elle volait á faible vitesse. Si faible qu'il l'esquiva. Mais quand elle heurta le mur derrière ce fut un trou qui en resta*.
-La prochaine ne viendra pas aussi lentement.
-Oh la vache. Non attends. Lise mais qu'est ce qu'il y a ?
-Qu'est ce que tu as fais á son altesse ?
-Tu sais ils sont nombreux dans la famille royale.
-Ne joue pas á ça avec moi. dit elle en faisaint mine de tirer á nouveau
-Non attends bordel. Si tu parles de la princesse ça fait deux jours que je ne suis plus aller la voir.
-Justement. Depuis que tu l'as sortie des cachots elle n'a plus rien avaler pendanr deux jours. On dirait une coquille vide cette gamine á trop changé.
-Mais c'est que j'en ai rien á battre moi.
-Irresponsable.
*Elle propulsa la bille a une de ces vitesse qu'on aurait dit qu'elle sortait d'un Colt. Mais á la grande surprise de Lise Solem la rattrapa en vol et la fixa d'un regard différent. Il ne souriait plus et son visage était dur. Il broya la bille dans sa main gauche et elle devint poussière*.
-Ça suffit. J'ai dit que j'en avait rien a branlé.
*Il quitta derrière son bureau et s'approcha de Lise qui commençait á avoir un peu peur. Elle fit un leger pas en arrière un peu effrayé puis Solem s'aarêta devant elle*.
-Je vais aller voir ce qui ne va pas avec cette gamine. quand á toi tu as intérêt á ranger correctement mon bureau.
*Il la laissa sur place et sortit de son bureau. L'espace d'un instant le coeur de Lise c'était arrêté. Elle tomba sur assise les genoux croisés au milieu de la pièce la main sur sa poitrine*
-Des fois il me fait vraiment peur.
         
                              ***TRANSITION***
*En sortant de son bureau il se fit aborder par l'un de ses subordonés. Un petit nouveau avec les cheveux chatains et une paire de lunettes. Il était bien moins grand que Solem qui était déja dans les 1m92. Il le suivait avec une pile de dossier á la main*.
-Qu'est ce que tu me veus Richardo ?
-Mon lieutenant c'est á propos de cette nouvelle affaire qui fait du bruit en ville. Le commandant Enfield veut que vous vous en chargiez.
-Ndt: une petite rectifcation. Ryse Enfield est en fait Commandant et pas capitaine.
-J'ai pas le temps je doit me rendre au palais.
-Le commandant veus que vous le fassiez maintenant.
-Je verrais ce que je peus faire. Dit il en ouvrant la porte
-Mais....
-Mon bureau est dans un salle état á cause de Lise merci d'avance.
*Il claqua la porte et sortit du QG laissant le pauvre Richard derrière lui. Il avait une mine serrée ce qui ne pouvait pas rassuré le jeune homme. En sortant il prit la direction du palais marchant dans la rue les mains dans les poches. La ville était animé. Il y avait de tout. Les calleches qui circulaient librement. Les enfants qui jouaient près de la fontaine. Les gens qui souriaient. La ou il a grandi Solem voyait plus les enfants qui fuyaient le policiers après avoir volés les étables. Les clochards allongés sur le sol. Des cadavres de gens ayant succombés á la maladie. Tout ça parcequ'il vivait á l'Ouest. Une zone ravagé par les monstres et ou le gouvernement a abandonné toute idée de reconquête. La forteresse Ouest tenait á peine contre ces monstres et malgré la qualité de ses soldats elle ne parvenait pas á les repoussés entièrement. Au détour d'une ruelle Solem vu un attroupement de personne autour d'un groupe de Soldat. Il les entendait murmurer*
-c'est horrible. Quel genre de monstre á pu faire ça. Mais que fait la police.
*Il se rapprocha et put voir ce qui ressemblait á une scène de crime. Les soldats avaient établis un périmètre de sécurité avec des mini-barrières*. *Solem s'approcha et passa par dessus. Un soldat voulu l'en empêcher*.
-Hé vous n'avez pas le droit.
*Il l'ignora complêtement et se rapprocha du cadavre. C'était un officier de la garde royale*.
-Hé tu m'écoutes quand je te parle ? *Fit le soldat en lui tirant l'épaule*.
*Il se retourna et le fixa d'un regard noir. Le soldat remarque ses galons á l'épaule sur son uniforme*.
-Je.., je suis désolé lieutenant.
-Oublie le Solem. C'est un nouveau il sait pas qui t' es.
*Solem tourna la tête et vit un autre officier du même rang que lui. Il avait les cheveux bruns clairs un peu décoiffé et une épée á la ceinture. Il fixait Solem en souriant*.
-Je vais fermer l'oeil pour cette fois Sky.
-C'est le commandant qui t'envoie ?
-Disons que les circonstances m'ont poussés á être là. C'est qui là sur le sol ?
-Il s'appele Geof Ferein. C'est un nouvel officier. C'est aussi un gosse de noble. Comme la plupart des garde royaux d'ailleurs. Mais c'est la 5e victime de ce genre en un moi.
-Ah bon ? Et elles ont quoi en communs.
-Bah.
*sky se retourna et appela une fille qui était arrêté plus loin. C'était la fille aux cheveux blancs qui fixait Solem á la réunion. Et son regard n'avait pas vraiment changé. Toujours aussi froide. Elle s'approcha d'eux un dossier avec plusieurs photos á la main*.
-Je te présente Luna Mandragore ma sécrétaire. C'est une nouvelle mais elle se débrouille bien. Il lui murmura Et elle est très douée avec un sabre ne la titille pas trop.
-Ok. Mandragore hein ? Je peus avoir les photos des précédentes victimes
-Oui.
*sa voix était glacée. A peu près comme celle de Solem ce qui le surpris un peu. Elle lui montra les photos qu'il examina les unes après les autres*.
-Alors qu'est ce que tu vois ? Demanda Sky
-La première victime est un clochard. Il est mort de façon similaire aux autre. La deuxième est un commandant de l'armée. Étonnant d'ailleurs quand on connait le niveau de cet homme. Les trois autres sont tous des soldats mais ce sont des fils de nobles.
-Sans vouloir vous vexer lieutenant on sait déja tout ça. *Fit Luna*.
-Skylan dit lui de fermer sa gueule quand les grands dévelloppent.
-J'y manquerai pas.
*Elle poussa un grognement et lui lança un regard obscur mais il l'ignora et continua son analyse*.
-Donc rien qu'en voyant ça et vu l'état des cadavres je peus déja determiner la cause de la mort.
-Dechiqueter par un sabre ? proposa Sky
-Dévorer par un rampant.
Ndt: Le rampant est la créature qui a attaqué Solem lors de sa 1ere mission.
-Un rampant ? Mais ces créatures vivent á 550 km d'ici. A savoir la terre maudite. Comment....
-Tu n'aurais pas une télécomande pour éteindre ce truc. Elle m'empêche de réfléchir.
-Quoi ? *Hurla t'elle
-Du calme Luna. Qu'est ce qui te fais penser ça Solem?
-D'abord l'état des cadavres. Un sabre n'a pas de griffes pour perforer les cotes d'un homme. Regarde ce petit. Les traces sont celles d'une machoire. Et après...
*Il s'approcha du cadavre et enleva le drap blanc qui le recouvrait. On pu voir une substance noire parcourir le corps et le ventre de la victime totalement ouvert. Le cadavre était déja en décomposition*.
-Tu connnais beaucoup de fou furieu qui dévore les organes de leurs victimes.
-Ah la vache. Ça pue ferme ça.
-Je suis habitué.
-Mais pourquoi tu penses aux rampants.
-Un cadavre laissé par un rampant se décompose extrêmement vite. Et cette substance noire qui se trouve dans son corps ce sont les vers qui se trouvent dans la bouche de la bête.
-Degeu. Brillant. Mais dégeu. Je vais déclarer l'état d'urgence.
-Pas la peine ces choses ne sortent que la nuit.
-Ah bon ?
-ce sera facile. On fera un raid pour les chopper cette nuit.
-Il pris un ver sur le corps de la victime puis se leva et le posa dans les mains de Luna
-Lulu rapporte ça au QG tu veus ? J'en aurais besoin plus tard. Sky brûle tout les cadavres des victimes.
-Pourquoi ?
-Fait le c'est tout.
*Il quitta la scène de crime laissnt Luna dégoutté par l'immondice qu'elle avait dans les mains et un Skylan tout souriant*.
     
                                ***TRANSITION***

Tales of RagnarokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant