Chapitre 6: Sous terre

4 0 0
                                    

*Dernier jour de son surcis. C'était maintenant ou jamais. La tête de Solem et du reste de ses amis allait voler dans les airs le lendemain même si il ne faisait rien. La réunion stratégique qui avait eu lieu il y a 3 jours n'avait plus de raison d'être. Pourquoi ? Á cause d'une seule personne. Un gamine á cru bon d'aller voir le responsable de l'opération et de modifier le plan de bataille. 2 jours plutôt*.
-Qu'est ce qu'elle fait ici ? Maman tu m'expliques ?
-Allons mon fils. Cette fille est une nature douce. Elle a m'a même aidé á cuisiner.
-C'est vrai Solem. Tu devrais goutter un de ces plats. *insista sa soeur*
-*Solem posa sa main sur ses yeux en frottant la peau*.
(Dès qu'on lui parle de nourriture elle est conquise. D'ailleurs c'est comme ça que le vieu á fait.) D'accord j'ai compris.
*La mère de Solem était encore une jeune femme. Elle avait environ 42 ans mais faisait pluutôt la jeune de 30 ans.  Elle avait ce sourire éclatant et ses cheveux bruns que son fils á hérité d'elle. Le père lui était concierge dans un lycée. Mais il est mort lors de la rebellion de l'Ouest. Ils ont du vivre par eux même jusqu'a ce qu'Ivan et Solem devienne soldats. Puis avec Solem qui fut muté á la capitale tout s'arrangea pour eux. Solem s'avança dans le salon et prit un bout de gateau. Puis il fit mine de s'en allant en faisant un signe discret á Sonia de le rejoindre dans sa chambre. Celle-ci s'éxécuta et le suivit dans sa miniscule mais extravagente chambre. La chambre de Solem était loin d'être ordinaire. Déja il y avait des centaines de feuilles eparpillé le long des murs partout sur le sol. Tout ça ramené du bureau. Son lit était loin de la fenêtre mais proche de son armoire. Il s'assit sur sa chaise de bureau á coté et commença á examiner la carte en buvant un café*.
-Alors qu'est ce que tu veus ?
-Je veus vous aider.
-Parle plus fort j'entends rien.
-Ne faites pas semblant. Je suis au courant pour votre opération souterraine. Et laissez moi vous dire que vous manquez cruellement d'éfficacité.
-Ah bon et pourquoi ça ? Il bu un leger coup et posa la tasse sur son bureau.
-Ce serait mieu si vous surprenez l'enemi en arrivant directement la ou se trouve l'Alpha en frappant un bon coup á la source. Plutôt que le plan basique qui est de les acculer vers le centre en attaquant tout les cotés en même temps.
-Pourquoi je ne suis même pas surpris que tu en sache autant ?
-De plus vous devrez avoir une parfaite connaissance du réseau souterrain. Et je suis la meilleure dans ce domaine.
-Et donc tu proposes quoi ?
-Au lieu de passer par l'entrée principale si vous apparaissez directement au milieu de votre objectif l'ennemi s'en retrouvera désorienter.
-Sauf petite maligne qu'il n'y a aucun moyen d'arriver la-bas sans passer par l'entrée principale.
-c'est la ou vous faite erreur. Je connais plusieurs galeries de tunnels qui mènent á cet endroit. En glissant dans ses tunnels vous devriez vous juste au dessus de cette zone.
-Je vois. Et t'y gagne quoi la gamine ?
*Elle eu un sourire narquoi se dessinant sur ses lèvres*.
-l'académie á mon nom situé au centre de la ville. Ce serait bien si elle disparaissait mystérieusement dans une explosion souterraine. Parceque franchement le nom. Sainte Sonia. C'est d'un ringard.
-La dessus on est bien d'accord. *Dit il en vidant sa tasse de café*. Alors elles sont ou ces entrées
-Je le dirai á une condition.
-Laquelle ?

                             ***TRANSITION***

*Deux jours plus tard le matin de l'opération. Les 200 paladins d'élites devant prendre part á la mission se tenaient devant la grande bibliothèque. Il y avait des caisses un peu partout. Ces derniers s'en équipèrent du contenu. Il y avait des médaillons, des épées refaçonés, des pistolets, des tenues de combats, des sphères de combats. Bref le matos militaire. Mais les chefs d'escouades avaient eu droit á leurs petit plus de la part du fabriquant de jouet. Solem s'arrêta sur une caisse et obtint l'attention de tout le monde*.
-Je sais ce que vous vous demandez. Qu'est ce qu'on fout devant cette vielle bibliothèque alors que vous devriez être tous aux différentes entrées des souterrains. La raison en est simple. L'Ordre de déploiement a changé.
-Et pourquoi ça ? *demanda Darnak*.
-Contente de fermer ta gueule et d'ecouter. Il y a une raison á cela Tout d'abord notre ennemi n'est pas l'Alpha mais l'invocateur qui le contrôle. De ce fait notre ennemi est humain et l'information concernant l'attaque peut fuiter. Pour éviter cela j'ai préférer n'en avertir personne. Ensuite s'il s'avère que notre enemi sait que nous arrivons nous allons tomber dans une ambuscade inutile. Alors je préfère avoir une longueur d'avance.
(Il aurait pu m'en parler. L'ingrat) pensa Sky.
-Et donc plusieurs choses vont changés ainsi que le principe de bataille. Tout d'abord vous allez attaquer directement au centre et provoquer une dispersion massive des forces enemis. Ne cherchez pas á savoir comment mais je vais vous donner les instructions une fois en bas.
-Mais si on fait ça ils vont fuir par les sorties. 
-Il y aura des gardes prêt á les recevoirs et des paladins á chaque sorties. De plus toutes les bouches d'égouts sont fermés et sous controlle. La ville est sous couvre-feu militaire.
-Deuxièmement.
-Deuxièmement ? *Répéta Ciffer agacé par tous ces changements*.
-Sonia s'avança et monta sur l'estrade de fortune qui servait de podium á solem devant son auditoire. Elle s'arrêta á coté de lui le reagard déterminé. En la voyant les soldats se mirent á murmurer.
-La princesse ?
-Mais qu'est ce qu'elle fait là ?
-Elle n'est pas censée être au chateau ?
-Quand on y pense son garde du corps est là lui aussi. -
-LA FERME. *Hurla Solem*. Deuxièmement.
-Quoi deuxièmement ?
-TOUT LE MONDE SUIT LES ORDRES DE CETTE GAMINE.
*Et ça il l'annoça haut et fort a tout les soldats en présence en la désignant du bout de l'index. Le fait est que les soldats en plus de tout ces changements allaient maintenant devoir obéïr á une gamine prépubert qui n'a pas ecore tout ses poils et qui croit encore á Santas Klauss*.
Ndt: Santa Klauss est le père noël Nordique.
-J'espère que c'est une blague ? *Hurla un soldat*.
Bon je vais aller taillé mon cerceuil. *Fit ciffer ironiquement*. Content de vous avoir connu.
-Je t'accompagne. Je tiens á être beau dans mon cerceuil. *Fit Bruce*.
-Capitaine Ciffer. Lieutenant Darnak. Veuillez rester á vos places.
*Ils obéïrent sans faire d'histoire*.
-Solem. *Dit Lise en s'approchant*. tu es conscient que nos têtes sont en jeux ?
-La mienne aussi l'est. Mais qui ne tente rien n'a rien. Ça passe ou ça casse. Et celui qui n'est pas d'accord qu'il vienne me le dire en face.
*Les soldats le fixèrent d'un air stupéfait. Mais en même temps depuis l'épisode du bureau plus personne n'ose le défier. Du moins il a foutou la trouille á tout le monde. Personne ne protesta et Solem approuva d'un signe de tête et posa ses mains sur les épaules de la princesse*.
-Voila qui est parfait. Tout le monde á l'intérieur maintenant. 
*Quelques minutes plus tard ils se retrouvèrent tous á l'intérieur de la bibliothèque. Sonia les guida et ouvrit des cavités jusque là secrète. Les soldats n'en revenaient pas qu'une si petite fille connaisse tout les coins et recoins de la ville. En même temps elle n'avait que ça á foutre pendant les 14 années de son existence*.
-Il y en a 24 en tout. *Remarca Richard*
-C'est juste. *Annonça Solem*.
-Oui mais du coup on va devoir faire avec les 24 premiers. *Rappela Leon*.
-C'est pour ça que je serai parmi les premiers. On va établir deux postes de commandemant. Un ici qui sera diriger par la princesse. Et l'autre dans la grande salle á l'intérieur dirigé par moi.
-Vous monsieur ?
-Exactement. Que les chefs d'escouades se préparent á débarquer.
*Dans la minute qui suivit chaque chef d'équipe entra dans un trou. Puis Solem donna le signal et chacun s'enfonça dans le sien. Les tunnels ne menaient pas á sous la bibliothèque mais faisaient plutôt glissé vers le centre des égouts qui se trouvait au centre de la ville. Les yeux fermés retenant son souffle Solem priait pour que la gamine ne l'ai pas joué un autre mauvais tour.  Dans leurs tunnels les autres soladts étaient plutôt anxieux. Darnak fit un signe de croix. Puis la lumière apparu Solem se retrouva dehors. Ou plutôt en plein dedans. Étant le premier arriver il ne fallut pas longtemps pour être rattrapé par les 23 autres. Le groupe de paladin flottait dans le ciel en observant l'immense salle qui servait de centre aux égouts de la ville.*
-Regardez des humains.  Remarqua Enzo.*
-Des humains hein ? Repéta Darek. *
-Je m'en doutais regardez leurs positions. *Dit Solem en les montrant de la tête*.
-Ils nous attendaient hein ? Dit Sky un peu souriant. Mais auccune trace de l'Alpha.  *
-Alors c'est quoi les ordres ? *Demanda Enfield*
Ndt: Seul Reed Enfield particie au combat. *-
*Aussitôt une aura noire voir obscure entoura Solem et le groupe toujours flottant dans les airs. Puis l'aura se changea en sable. Il était noir et faisait anormalement un bruit de métal. Ce sable noir se concentra autour de solem sous le regard térrifié des autres chefs d'escouades.*
*Dites moi que je rêve. Dit skylan dont la cigarette tomba de la bouche.*
*C'est pas vrai le monstre. Fit Ciffer.*
-Alors c'est ça le pouvoir du colonel Hydre ? S'interrogea Leon. *
-La limaille de fer. C'était ça son pouvoir ? Se demanda Enzo.*
*Les monstres et les humains en bas finirent par remarquer cette grande concentration de magie au dessus de leurs têtes. En voyant la limaille de fer ils commencèrent á prendre peur.*
-Les ordres hein ? Repeta Solem avec un sourire narquoi. ABATTEZ CES SALOPARDS. Hurla tt'il e déchainant l'enfer sur ses ennemis.*

Tales of RagnarokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant