C 26

1 0 0
                                    

Tales of Ragnarok

Chapitre 26: Vision.

*Le lendemain, au quartier général d'Aegis. Blake venait de passer chez Lucien avec Darek. Ces derniers avaient comme qui dirait, passer un moment chez un savant fou. Il a tout prit sur eux, leur urine, leur sang, leur bave, leur mesure, il à même tenté de leur arraché une dent. C'était sans compter sur la mise en garde de Bismarck. Mais ce dernier était vraiment symphatique. Un peu trop même. On dirait son père en plus extravertit. Toujours est il que les deux agents avaient la nosés. En traversant les couloirs ils virent Émilie qui se tenait face à Ciffer en train de discuter. Elle avait une pile de dossier entre les mains et fixait son ami en souriant. Ce dernier n'était pas en uniforme mais en tenue civile. Il avait un pull à capuche cachant ses cheveux rouges et un jean marron en dessous*.
-Ou est ce que t'étais passé Emilie ? *Demanda t'il d'une voix énervée*.
-Soit pas grognon. Je faisais juste un petit tour au manoir. J'avais des choses à récupérer.
-C'est ce que tu me dis á chaque fois. *Dit il avec une tête incrédule*.
-T'es pas obligé de me croire hein ? Sinon Archer dort chez nous en temps qu'inviter.
-Le rapport avec mon boulot ?
-Mais....
*Les deux autres qui étaient dans leurs coin écoutèrent attentivement*.
-Leonide ? *Fit Blake*.
-Chez les Enfield. *Termina Darek*.
-Hé Emilie. C'est à toi que je parle.
-Euh oui.
-Je serais pas là, tu diras á Clovis que c'est personel.
-Mais... Attends.
-Je compte sur toi.
*Il mit ses mains dans les poches de son veston et s'en alla á travers les couloirs. Au passage il s'arrêta devant les deux jeunes et leur addressa un regard sombre*.
-La prochaine fois que vous écoutez aux portes je vous coupe en morceaux et je vous donne à manger aux chiens.
*Les deux jeunes déglutirent et Conrad s'en alla. Une fois loin les jeunes gens sortirent du couloir ou ils croisèrent Emilie. Celle-ci les souriait*.
-Lieutenant Enfield.
-Dakek, Blake ?
-Il est pas commode le capitaine Ciffer. *Dit Blake*.
-Oui je sais. Il a toujours été comme ça.
-Ou est ce qu'il va comme ça ? *Demanda Darek*.
-Chez sa mère.
-Chez sa mère ? *S'étonnèrent ils*.
-Hé faites pas cette tête. Tout le monde a une mère.
-Non c'est pas ça, juste c'est un fils atrentioné. *Dit Blake*.
-La mère de Conrad est atteinte d'une maladie qui l'oblige á rester au lit. Elle vit chez son frère á la campagne dans l'Ouest. De temps en temps Conrad lui rend visite et lui apporte des trucs á manger, á lire.
-Je ne connaissais pas cette facette du capitaine. *Fit Blake assez surpris*.
-Il peut se montrer violent des fois mais en réalité il a bon coeur.
-Dites madame Enfeld. Pourquoi il a rejoint l'armée, le capitaine Ciffer.
-Oh ça. Eh ben en fait je n'en sais rien. Ah au fait ça vous dirait de passer au manoir. Après tout votre ami y est.
-Qui çe nous ? Au manoir Enfield.
-Oui pourquoi pas ? Vous êtes les bienvenue vous savez.
-Euh.......
    
         ****TRANSITION****

*Arrivé au manoir des Enfield les deux jeunes hommes virent leur amis qui s'entrainait dans le jardin. Enfin ça dépend quand on sait que le gamin en face est d'un niveau différent des simples gosses. Il bloquait les attaques de Ryse avec une facilité déconcertante. Il souriait au jeune garçon á chaque fois qu'il parait l'une de ses attaques. Ce dernier ne se lassait pas décourager et continuait d'attaquer. Après un echange de plusieurs coup le jeune homme porta un coup puissant vers la tête de l'agent. Ce dernier l'évita maos le jeune sourit. Fier de sa feinte il rabattit ensuite sa lame vers l'oeil de Leon. Ce dernier serra le visage et saisit le bras du jeune homme qu'il fit tournoyer avant de le plaquer au sol*.
-Tu n'y vas pas de main morte ma parole. *Fit Drake en souriant*.
*Leon lacha le petit et se leva en fixant ses deux amis. Chacun en tenue civile. Drake portant sa chemise bleu ciel et Blake dans son polo vert forêt qui allait bien avec ses cheveux blonds*.
-Darek. Blake. Qu'est ce que vous faites ici ?
-On est venu glander avec toi pardi. Ça fait deux jours que tu t'es tiré, *Dit il en lui prenant la tête en cadena*. Et tu m'a laissé seul contre ce fou de Lucien.
-Ho du calme.
*Il rigola un peu puis il se leva. Le jeune Ryse se redressa et frappa le sol du poing*.
-Encore raté. On essaye encore.
*Leon posa un genou á terre et carressa les cheveux du jeune homme*.
-Allez n'insiste pas.
-Mais, monsieur Archer....
-Laisse tomber Ryse. *Dit Erika á coté*. Tu vois bien que tu ne le toucheras jamais.
-Si je le toucherais.
-C'est quoi encore cette histoire.
*Leon se releva et se mit á cité d'eux en souriant*.
-Je lui ai promi qu'il verrait mon aile si il parvenait á me toucher une seule fois.
-Tu lui donnes de faux espoir au gosse. Même pour un.......
-Monsieur Archer c'est qui ces monsieurs avec vous. *Demanda Ryse*.
-Eh ben lui Darek Utgard. Le fils du général Bismarck. Ne vous fiez pas trop á son regard, c'est un chic type.
-Enchanté monsieur. *Fit Ryse*.
-Moi de même.
-Bonjour monsieur. *Fit Erika*.
*Elle le salua poliment ce qui surpris Leon*.
-Vous sentez bon.
-Merci du compliment.
*Elle lança un regard mesquin á Leon qui compris aussitôt*.
-Espèce de sale gamine. *pensa t'il*. Et le blond ici c'est Blake Raganrok. Le prince du royaume.
*En entendant cela les deux enfants se mirent aussitôt á genou devant lui en inclinant la tête*.
-Votre majesté. Nous ne somme pas digne d'un tel honneur.
*Leon et Drake le fixèrent d'un regard moqueur. Ce dernier gêné ne sut quoi faire*.
-Relevez vous voyons, je suis juste de passage.
-Oui majesté.
*Les deux enfants se relevèrent et le fixèrent dans les yeux*.
-Appelez moi Blake d'accord.
-Oui, votre Altesse.
*Il se pinca légèrement le nez. Puis pensa*.
-C'est vrai, j'avais oublié mon statut de prince. Vous vous appelez comment ?
-Moi c'est Ryse *Dit le blondinet*.
-Et moi Erika.
-Oh. Tu t'appeles Ryse comme ton grand-père.
-C'est vrai j'avais pas remarqué. *pensa Leon*.
-Oui. Papa a dit qu'il trouvait ça beau. D'ailleurs tout les hommes on le prénoms qui commence par R.
-C'est vrai ça j'avais pas fait attention. *Fit Drake*.
-Il y a mon grand-père Ryse, mon père Reed, mon oncle Ricardo.
-Ah je vois. Et pour les filles c'est E c'est ça ? Emilie, Erika.
-Oui c'est ça.
-Mais pourquoi ça ?
-C'est en rapport avec notre ancêtre. Son nom est dans le livre.
-Oui en parlant du livre. *Fit Leon*. Il raconte un truc assez intérrêssant sur ce pays.
-Ce pays ? *S'étonna Blake*.
-Le voila la-bas. *Dit il en le pointant du doigt*.
*Drake se diriga vers le bouquin poser sur la table et le saisit dans ses mains. Il était poussiéreu*.
-Laissez tomber monsieur. Seul les Enfield peuvent lire ce livre. *Dit Erika*.
-C'est ça. Encore cette histoire. *Fit Leon*. Arrêtez avec ce mensonge je le lis parfaitement moi.
-Impossible. C'est écrit en Zephyr ancien. *Hurla la jeune fille*.
-Euh Erika. *Fit Ryse á coté*. Il arrive vraiment á le lire.
*Drake prit le livre et l'ouvrit. Il fit tourner les pages une á une*.
-Hum. Intérrêssant.
-Vous voyez.
*Il finit et déposa le bouquin*.
-Tout est clair maintenant.
-Ah bon ?
-Vous vous foutez de moi. Ce truc est illisble. Comment vous voulez que j'apprene quelque chose de ça.
-Hein ?
-Je sais pas comment tu piges ce charabiat Leon, mais chapeau.
-Je le savais je le savais. *Fit Ryse*.
-Oui mais Alors comment Leon fait il pour lire ?
-C'est surement en rapporr avec sa fusion. *Fit Blake*.
-Sa fusion ?
-Enfin tout n'est pas clair, mais c'est surement ça.
-On en reparlera plus tard. En attendant j'aimerai un truc á manger. *Dit Blake*.
-Oui par ici. *Fit Erika en le tirant par le doigt*.
*Leon le regarda partir entrainé par la jeune fille. Le petit Ryse les suivit. Il resta seul avec Blake*.
-Alors des nouvelles du QG ?
-Eh ben il parait qu'on lance une grande opération dans une semaine. Le colonel pense que les Crawford sont des vampires.
-Bah j'ai vu Angus et Sarah.
-En parlant d'elle. Est ce que tu vas vraiment....
-On en á déja parler je ne reviendrais pas la dessus.
-Arrête de te mentir á toi même. En réalité tu l'aimes mais tu ne sais pas quoi faire pour l'aider.
-Je vois pas en quoi ça te concerne.
-Leon tu sais bien que.....
-S'il te plait Blake arrête.
*Il un court moment de silence entre ces deux là. Puis Blake soupira avant de se diriger vers l'intérieur de la maison. Leon le regarda partir un moment. Il allait se mettre en route quand tout autour de lui changea subitement. Le ciel, le manoir tout disparu. Il vit son reflet sur le sol. De l'eau. La surface était liquide. Le ciel semblait être sous cette eau. Au dessus de lui des nuages. Non c'était juste le reflet des nuages sur l'eau qui donnait cette impression. Il fixa l'endroit ou il se trouvait. Il n'y avait rien. Il regarda devant lui. Un homme d'environ le même âge. Il avait le même visage, les même yeux, les même cheveux. Seulement l'autre portait un habit en tissu noir á l'instar de la rome antique. Et tout deux se fixèrent étrangement*.
-Qui es tu ? *Demanda Leon*.
-Je suis celui qui possède cette aile que tu as agite dans tes combats.
-Arcilion. *Hurla le jeune homme*.
*Ils avaient aussi la même voix*.
-Qu'est que tu me veus ? Tu vas chercher á prendre le controlle de mon corps ou quelque chose comme ça ?
*Arcilion soupira en entendant ce qu'il venait de dire. Á le voir Leon venait de dire un bétise. Il s'assit en tailleur sur un mur en ruine dèrrière lui*.
-Tu ne dis rien. *Fit Leon sèchement*. Tu veus reprendre tes ailes non ?
-Et toi veus tu me les rendre ? *Demanda Rane*
*Le visage de Leon se crispa un peu, mais il tenta de le cacher*.
-Alord qu'est ce que tu veus ?
-La même chose que toi.
-Comment ça ?
-Tu ne peus rien me cacher, tu sais.
-Attends allons étape par étape. Comment tu as fait pour.....
-Je ne suis pas en vie si c'est ce que tu crois. Enfin ça dépend de la notion aussi. Disons que mon âme est enfermée dedans.
-Dans quoi ? L'aile ?
-Ton opération, était censée te greffer ma colone vertébrale. Les gens s'attendaient á un rejet mais contre toute attente tu as survécu. Et te voila le même corps que j'aurais du posséder peu avant ma mort.
-Je vois. C'est donc ton corps qu'ils ont sortit des des ruines. Dit moi Kirane...
-Appele moi Rane. Et non je ne suis pas ton ami.
-Bref répond á ma question. Quel est ton lien avec cette Sephira. Et qu'est ce qu'elle est devenue.
-Tu veus savoir ce qu'elle est devenue hein ? Cette sorcière m'a trahit. J'aurais du la tuer au lieu de l'épargner. C'est mon seul regret. Aujourd'hui me voila á discuter avec toi. Un simple humain.
*Il disait ça calement et posément. Même quand il a parlé de trahison il n'y avait pas de colère dans sa voix*.
-Et donc en ce moment mon corps est comme le tien á l'époque.
-C'est ça.
-Et donc en le maitrisant je peus devenir aussi puissant que toi dans le temps.
-Ça arrivera plus vite que tu ne le crois.
-Je vois. Et pour ce qui est de......
-Tu poses trop de question. *Dit il en se levant*.
*Le Zephyr lui tourna le dos arrêté sur le pilier. Puis il déploya comme Leon une aile gauche et s'envola vers le ciel*.
-Revient me voir quand tu seras moins bavard.
*En le regardant partir Leon remarqua son aile. Il en avait qu'une, or lors du voyage il en vait deux*.
-Ou est passé la deuxième ? *se murmura Leon*.
-Leon, Leon, Leonide. Tu vas bien ?
*Il sortit de son monde et il vit Blake qui lui tapotait l'épaule*.
-Leon.
-Euh oui ça va.
-T'es parti dans les vapes.
-Euh non, j'étais dans ma bulle.
-Tant mieu allons manger alors.
-Oui t'as raison. *Il se mit á penser*. Arcilion avait ses deux ailes la dernières fois. Enfin bref, il y a quelque chose de pas très net. Pourquoi il n'a plus qu'un seule aile. Est ce pour sa que je n'en ai qu'une ?

Tales of RagnarokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant