C 22

2 0 0
                                    

Tales of Ragnarok

Chapitre 22: *Résolution*

*Quartier général d'Aegis. La journée avait commencé comme d'habitude dans les locaux du buerau numéro. Les agents s'agitaient dans tout les sens traversant les couloirs dans tout les sens. Á l'intérieur de son bureau un homme vêtu d'un débardeur noir et d'un jean bleu marine. Il avait ses jambes posés sur la table mettant en valeurs ses bottes dont les lactes étaient défaits. Dans sa main il y avait un journal qui donnait les nouvelles des derniers évènements. Le jeune homme continuait de le feuilleter lorsque l'on toqua á la porte. Il poussa un soupir et leva la tête vers la porte*.
-Entrez c'est ouvert. *Dit il d'une voix épuisé*.
*La porte s'ouvrit et l'on put voir une jeune femme aux formes bien généreuses entrer dans la pièce. Le fait est que sa forte poitrine n'apparaissait guère sous son uniforme. Elle avait les cheveux longs bruns et défaits qui flottaient au vent. Une chemise blanche et un pensement sur la main. Elle se figea au milieu de la pièce et se mit au garde á vous devant le jeune homme*.
-1ere classe mégane Foller au rapport mon lieutenant.
-Que....Mégane. Ce n'est pas censé être ton jour de congé ?
*Il marqua une courte pause avant de reprendre*.
-Non plus que ça même toutes l'équipe est de repos.
-Je suis encore opérationnel monsieur. *Annonça t'elle d'un ton formel*.
-Ne raconte pas de connerie. Mon bureau est niquel aujourd'hui j'ai pas besoin de toi.
-Vu votre état vous devriez vous reposez.
-J'ai déja changé mes bandages si c'est de ça que tu veus me parler.
-Non monsieur je voulais juste....
-MÉGANE. *Hurla t'il avec force*. Assied toi et prend un peu de bon temps. On est en congé n'oublie pas. *Continua t'il sur un ton plus doux*.
*La jeune femme se décontracta et s'assis sur le divan en face du bureau après avoir extériorisé un long soupir*.
-Vous avez surement raison. Ça doit être qui me surmène.
*Elle le fixa qui lisait le journal sans rien faire*.
-Ça parle de quoi ? *Demanda t'elle d'un ton intérrêssé*.
-La routine. Aegis fait ci. Aegis fait ça. Ah oui il y a une nouvelle boulangerie dans le coin.
-Je vois.
-Vous avez du morfler face á cette vampire.
-Si c'est pour le dire.
-Selon toi elle était á quel niveau ?
-Au premier abord elle ressemblait á un vampire de haut rang lambda donc un Alpha. Mais vu comment elle se bat je dirais qu'elle est au moins Alpha +
-C'est un Omega. *Coupa t'il*
-Je vous demande pardon ?
-La vampire que j'ai affronté en était un aussi. La prochaine fois que vous l'affrontez sérieusement n'oubliez pas que vous pouvez y laisser la vie.
-Compris monsieur. Mais n'empêche c'est vous qui avez le plus morfler dans cette histoire.
*Elle faisait allusion au fait qu'il avait des bandages sur bras et autour de sa taille dissimulé par ses vêtements*.
-Je vais déja beaucoup mieux c'est gentil de t'en inquiêter. JE RÊVE DITES MOI QUE C'EST UN BLAGUE. *Hurla t'il si fort que les agents dans les couloirs l'entendirent*.
-Qu'est ce qui ne vas pas lieutenant ? *Demanda t'elle intrigué*.
-Depuis quand dis moi ? Depuis quand c'est arrivé hein ?
-De quoi vous parlez ?
*Il s'enerva encore plus comme si elle avait dit une bétise. Il écarta le journal et la lui montra*.
-De ça.
-Oh ça. C'est annoncé depuis une semaine déja. Vous devez lire les nouvelles plus souvent vous savez.
*Sur l'article était marqué fin de la guerre contre Isengar. Ragnarok a décidé de se retirer après 10 années de guerres violentes. Le peuple d'Isengar pleure de joie et de tristesse devant la fin de ce carnage. Raganarok reconnait désormais Isengar comme une nation á part entière et leur offre son aide pour la réconstruction de leur pays. Isengar aurait perdu près de 2millions de troupes contre environ 110 mille pour ragnarok*.
-2millions c'est quoi ces conneries. *Fit Drake enervé*.
-Il fait dire qu'on en a massacrer beaucoups. *fit Mégane*.
-Tu ne comprends pas. Ce est que le quard de ce chiffre qui est vrai. Un quart des victimes était des soldats. Le reste c'etait des civils des femmes des enfants des vieux. Des gens innocents que nous avons massacrés. Au nom de quoi hein ?
-Je suis surprise de vous l'entendre dire monsieur. Pourtant vous êtes un héro de cette guerre. Je me souviens qu'on ne faisait que parler de vous á l'académie. Vous êtes un model pour les soldats et paladins.
*Il se mit á couler des larmes le long de ses joues*.
-Ce....ce que tu dis est entièrement vrai Mégane. Mais alors ? Pourquoi je suis si content qu'on ai perdu ?
-Monsieur ?
*Il effaça ses larmes du revers de la main et plia le journal en deux. Il se leva tranquillement de sa chaise et posa le journal sur les genoux de la jeune femme avant de lui addresser un sourire chaleureux*.
-Mégane je sors prendre l'air. Je compte sur toi pour t'occuper du bureau.
-Monsieur.
*Il souria une dernière fois á la jeune femme avant de sortir de la pièce. C'est avec un regard plein de méla'colie qu'il se mit á arpenter les couloirs tel un fantôme errant sans but. Les mains dans les poches il avançait en fixant le sol ne cherchant á aller nulle part. Il finit par heurter quelqu'un au milieu du couloirs. La personne tomba sur les fesses et poussa un leger cri de douleur ce qui le fit sortir de sa rêverie*.
-Désolé j'avais pas fait attention. *S'excusa t'il*.
-Non c'est moi. *Retorqua l'autre*.
*Il lui tendit la main pour l'aider á se relever. Il fixa l'individu en face de lui. C'était un jeune homme aux cheveux marrons avec une coiffure frisé laissant glissé des mèches en arrière. Le jeune homme portait l'uniforme de la police militaire. Il avait les yeux brillants comme du crystal. Mais ils étaient verts*.
-Tu vas bien ?
-Oui merci ça va......*Il se coupa net et fixa les plaques de Darek*.........Vous êtes un soldat ? C'est surprenant. Vous devez être de la sécurité.
-Non je suis agent. Je suis le lieutenant dans l'unité 3.
-Enchanté. Je suis nouveau je viens d'arriver de l'académie junior des paladins. Je m'appele Cyrus Koënig.
-Ravi de te voir jeune homme. Moi c'est Darek Utgard.
*Le jeune homme pouffa de rire en entendant les paroles de Darek*.
-Qu'est ce qui ne va pas. *Demanda t'il un rictus au visage*.
-C'est juste que Darek Utgard est soldat pas agent.
-Hum. Tu ne me crois pas c'est ça ?
-C'est que c'est dur vu que.....
-Hé. Darek. Ils faut qu'on cause avec Leon et les autres t'as une minute ?
-J'arrive tout de suite Sig.
*Tandis que Sig se retourna l'expression de Cyrus changea. Son regard devint soudainement plus admiratif*.
-Je.....je.....j'y crois pas. Vous êtes Darek Utgard. Le vrai. Je veus dire pas en photo. Ni dans les rumeurs. Vous êtes très différents de celle que j'ai de vous.
*Il sortit de son manteau une photo qu'il lui présenta. Darek posa son regard sur cette dernière et se mit á rire*.
-Qu'est ce qui vous fait rire ?
*Demanda Cyrus*.
-Non rien. C'est juste que. J'étais si brave á l'époque. Ma coiffure aussi n'est plus la même.
-C'est vrai que votre style hérrison ne fait pas très élégant.
-Tu dois être surpris non ?
-Non pas vraiment en fait. Je m'attendais pas á ce que vous soyez si différent de la photo. Toujours est il que vous êtes un héro. Vous avez sauvé des milliers des notres á Isengar.
-Et combien de gens j'en ai tuer en retour ?
-Hein ?
-Tu sais la vie n'est pas si simple. Jusqu'a tout de suite je ne savais même pas que j'étais un héro. L'armée m'a surement collé ce titre sur le dos pour faire croire que cette guerre a été une bonne chose mais c'est faux. J'ai fait des trucs horribles. Je n'en pouvait plus. Je voulais m'en aller. Loin de tout ça loin de cet enfer que j'avais crée.
-Mais malgré ça vous êtes resté. *Dit Cyrus. Il le fixa d'un regard sérieu*. Vous êtes restés parceque vous deviez protégés vos amis. Vos compatriotes vos frères d'armes. Et pour ça vous avez accomplit votre mission jusqu'au bout en acceptant le destin tragique que l'armée vous offre.
-Petit.
-Vous n'êtes pas un héro parceque vous avez tuer des centaines de gens. Non pour moi vous êtes un héro parceque vous avez sauvé des milliers de soldats. Et pour cela je ne peus qu'exprimer mon admiration pur vous.
*Il fixa le jeune homme qui le regardait déterminé. Il baissa la tête puis souria avant de le dépasser. Il s'arrêta tout de même et posa sa main sur son épaule*.
-Tu es de quel unité ?
-L'unité 1 monsieur.
-L'unité des génies hein ? Passe me voir tout á l'heure tu veus ?
-Oui monsieur.
-Encore une chose.
-Oui....
-Merci gamin.

Tales of RagnarokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant