20. Questionnement

225 25 13
                                    

PDV NARUTO

Les vacances de Noël sont enfin arrivé. Après plusieurs longs mois éprouvant, nous sommes libéré pour 2 semaines de repos. Beaucoup de mes amis sont partis en vacances ailleurs pour fêter Noël avec leurs proches. Mais moi étant donné que je n'ai pas de famille à part mon père et ma mère je vais le fêter seul chez moi comme chaque année. Avant j'aurais été déçu de devoir le célébrer sans mes parents, mais au fil des années j'ai fini par m'habituer à leur absence. Même si j'avoue que pour une fois j'aurais aimé qu'ils soient là. Aujourd'hui nous sommes le 24 décembre et encore une fois je serai seul à attendre devant la cheminée en espérant que le vœux que je fais depuis mes 10 ans ne daigne se réaliser. C'est-à-dire avoir une vraie famille normale...

Bon, ce n'est pas le moment de penser à ça. La main collé au front, je me suis tourné lentement vers ma table de chevet et j'ai pris mon téléphone pour regarder l'heure qu'il indiquait.

Il est actuellement 9h du matin et comme d'habitude mes parents sont déjà au travail. Je suis peut-être tout seul mais je ne vais pas me laisser abattre. Mes parents m'ont donné pas mal d'argent le jour de mes 18 ans, alors je vais en profiter aujourd'hui. Je vais retourner manger à ce resto de nouilles tiens, il était vraiment pas mal. Maintenant que je suis majeur je vais pouvoir faire un tas de choses que je n'ai pas osé faire quand j'étais encore mineur. Et comme en plus de ça nous sommes en période de Noël, je peux vous dire que toute ma monnaie va partir en fumée.

En parlant de mes 18 ans, comme je m'y attendais ce jour a été assez basique. Mais bon, le seul à blâmer c'est moi puisque je ne l'avais dis à personne. Je ne voulais pas embêter mes amis avec mon anniversaire, ils étaient déjà tous stressé par rapport aux périodes d'évaluation alors j'ai préféré garder ça pour moi. Et au final, lorsque j'ai fini par le dire à Hinata le jour de sa fête, elle m'a réprimander fortement en me répétant sans cesse que je n'aurais jamais dû leur cacher un truc pareil. Le pire c'est qu'elle avait l'air plus contrarié que moi à ce sujet. Cette fille c'est vraiment un phénomène. Elle s'en est beaucoup voulu alors qu'elle n'en était en aucun cas fautive. Je suppose quelle aurait aimé me le souhaiter et ça ne me surprend pas du tout venant d'elle.

Depuis le dîner chez elle, j'ai compris pas mal de trucs. Je me suis rendue compte que je ressentais quelque chose pour elle. Je ne suis pas encore en capacité de dire la nature de ses sentiments mais tout ce que je sais c'est qu'ils sont présents et qu'il n'y a qu'elle qui arrive à les déclencher. Je ne sais pas si c'est de l'amour, de l'amitié ou encore de l'affection fraternelle, c'est assez compliqué pour moi. Même si ça me fait mal de l'admettre je suis pas quelqu'un de très futé, donc j'ai beaucoup de mal à voir des choses qui sont très évidente pour d'autres. Alors je peux vous dire que l'amour n'est vraiment pas mon domaine de prédilection.

Je m'éloigne encore du sujet c'est pas possible ça. Dès que je commence à parler je peux plus m'arrêter c'est dans mes gènes. Enfin comme je le disais, aujourd'hui je vais aller en ville pour profiter de mon réveillon de Noël en tant que majeur.

Après avoir bâiller un bon coup, je me suis levé de mon lit et j'ai marché maladroitement en direction de ma salle de bain. Je me suis préparé assez rapidement pour éviter de perdre du temps sur la journée qui m'attendait. Lorsque j'ai fini de prendre mon petit-déjeuner je suis parti en direction du centre-ville, là où l'ambiance de Noël enivrait les rues.

~~~~~

"- Monsieur, monsieur ! Je vous prierai de quitter les lieux s'il vous plaît."

Les yeux dans le vide, la tête lourde comme un ballon et le souffle saccadé, je m'efforçais de garder les idées claires. Je n'arrivais pas bien à distinguer ce qui m'entourait. J'étais complètement sonné, comme dans un état second, et c'était normal au vu du nombre de bouteilles d'alcool que j'avais consommé.

C'est toi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant