6. Passé douloureux

355 41 6
                                    

PDV NARUTO

Alors comme ça ce n'était pas une erreur...Il était bien là, juste devant moi, à me regarder fixement avec le même air qu'autre fois. Il n'avait pas du tout changé, toujours aussi hautain et prétentieux. C'était vraiment la dernière personne que je voulais voir, et il a fallu qu'il se retrouve dans ma classe.

Lui... Celui qui m'a trahi et abandonné du jour au lendemain. Celui qui a préféré une fille venu de nulle part à son meilleur ami. Celui que j'admirais plus que tout.

"- Pourquoi arrivez-vous à une heure aussi tardive ? Demanda le professeur en m'interrompant dans mes pensées.

- Veuillez nous excuser pour le retard monsieur ! Nous n'arrivions pas à trouver la salle. Proclama la jeune fille au cheveux rose

- D'accord et puis-je savoir comment vous vous appelez ?

- Moi c'est Sakura Haruno et lui c'est Sasuke Uchiwa. Nous sommes nouveau dans cette classe, l'année dernière nous étions en gestion."

Sasuke... Alors comme ça c'est ici que tu es venu te réfugier après avoir quitté Suna. Je me demande bien comment je vais pouvoir gérer cette situation...Il est clair que je ne pourrais pas passer toute l'année scolaire avec lui après ce qu'il m'a fait.

"- Très bien maintenant allez prendre place auprès de vos camarade ! Le cours allait commencer. Rétorqua le prof en pointant du doigt deux bureau situés au deuxième rang, juste en face de moi."

Bien évidemment ! C'était sûr, La chance et moi ça fait deux. Étant donné que j'étais plus que mal à l'aise par la situation j'ai décidé que pour éviter tout problème j'allais tout simplement...l'éviter.

Je sais que c'est un comportement de lâche et que fuir ses problèmes ne résout jamais la situation...mais là je ne pouvais tout simplement pas le faire car je n'avais pas le courage et je ne voulais pas lui parler à nouveau.

Alors c'est sur ces belles paroles que je suis retourné m'asseoir à ma place sans adresser ne serait-ce qu'un seul regard à Sasuke. Même si j'avais beaucoup de mal à l'admettre, je sais qu'au fond de moi j'étais très perturbé. Le seul fait de revoir Sasuke a fait resurgir des événements passés qui était jusque-là enfui au fond de moi et que j'essayais tant bien que mal d'oublier. J'étais tout simplement perdu...

Je sais très bien qu'il n'était pas le seul fautif par rapport à ce qui s'était passé...mais je ne pouvais pas m'empêcher de lui en vouloir. Et voilà il a fallu qu'il revienne dans ma vie pour mettre un bordel dans ma tête ! Je n'ai pas envie de refaire les mêmes erreurs qu'autre fois en même temps ce qu'il a fait est impardonnable mais...Et voilà que je me remet à cogiter à cause de lui...lui et toujours LUI.

Alors que j'étais mêlé entre la colère et le regret je sentis soudainement, un main douce et froide se poser sur mon épaule. Et lorsque je me suis retourné pour voir à qui elle appartenait, je suis tombé nez à nez avec Hinata. Elle me regardait avec un regard plein de compassion et un sourire chaleureux rempli de bienveillance. J'étais tout d'abord surpris mais ensuite je fus touché par son geste. Je lui ai donc fait mon plus beau sourire avant de me retourner en direction du tableau.

Cette fille était vraiment fascinante. Elle n'était pas comme les autres filles que j'ai eu l'occasion de fréquenter dans ma vie. Elle ne me parlait pas juste pour mon argent ou bien ma popularité mais pour ce que j'étais réellement. Elle ne savait pas qui j'étais ni d'où je venais, et je ne sais pas pourquoi je suis sûr que si je lui disais cela ne changerait en rien la vision qu'elle a de moi. Elle est différente...

La fin du cours se déroula sans encombre, les autres se sont présentés chacun leur tour et le prof nous a expliqué comment allait se dérouler l'année. J'ai passé presque toute la durée du cours a regardé Sasuke et Sakura...Sakura.

Sakura...elle, c'était la fille de mes rêves. Celle avec laquelle je voulais passer le restant de mes jours, je l'aimais du plus profond de mon cœur. Elle était la raison pour laquelle je venais tous les jours à l'école. Sakura, par contre je ne lui en veux pas, on ne contrôle pas ce qu'on ressent. Ce serait bête de la détester juste parce qu'elle est amoureuse de Sasuke. On ne peut pas détester une personne juste parce qu'elle ne nous aime pas en retour. Même si j'avoue avoir ressenti un petit pincement au cœur lorsque je l'ai vu en compagnie de Sasuke.

Au départ je la haïssais, je lui en voulais parce que c'était à cause d'elle que Sasuke m'avait laissé tomber et qu'il avait quitté Suna. Je lui en voulais parce qu'elle a préféré s'intéresser à mon meilleur ami qui au départ n'en avais rien à faire d'elle. Alors que moi j'étais prêt à tout pour elle. Je lui en voulais parce qu'elle avait réussi à détruire une amitié que j'avais pris longtemps à tisser. En fait je pense que mon amitié avec Sasuke a commencé à se dégrader dès qu'elle est rentré dans nos vies.

Mais malgré ça je ne lui en veux pas. Parce que je sais que si elle a fait ça c'est parce qu'elle était amoureuse...elle ne cherchait en aucun cas à me faire du mal. Et je suis sûr que si j'avais été à sa place j'aurais fait les mêmes choix.

La haine que j'ai envers Sasuke est différente et plus fondé. Je lui en veux parce qu'il est sortie avec Sakura tout en sachant les sentiments que j'avais pour elle. Je lui en veux parce que toutes les fois où j'avais besoin de lui et qu'il n'était pas là il était avec Sakura. Je lui en veux parce qu'il l'a trahi ma confiance en racontant tout ce que je lui avais dit à Sakura. Et je lui en veux parce qu'au moment où j'étais prêt à tout lui pardonner, il est parti sans rien dire...

Je sais très bien que c'est débile et que logiquement la personne que j'aurais dû haïr c'est Sakura. Mais la différence c'est que je tenais vraiment à lui... il était mon meilleur ami, une personne en qui j'avais totalement confiance et le fait de le voir petit à petit s'éloigner de moi m'a fait énormément souffrir. Sakura elle, elle a juste écouter son cœur alors que Sasuke lui, il a pris la décision de m'abandonner.

Et c'est aussi l'une des raison pour laquelle j'avais accepté aussi facilement que l'on parte de Suna. Autrement j'aurais refusé catégoriquement car je suis énormément attaché à ce pays. C'est là que j'ai grandi et que j'ai passé toute mon enfance. J'ai accepté parce que mes parents étaient heureux de pouvoir partir à Konoha pour élargir l'entreprise et je ne voulais pas leur priver de ce bonheur...même si je savais que j'allais les voir de moins en moins.

Mais j'ai aussi accepté parce que je me suis dit que ça me ferait du bien d'aller voir ailleurs, de découvrir de nouveaux horizons et de rencontrer de nouvelles personnes. Comme une sorte de vacances à durée indéterminée, pour pouvoir faire le point sur moi-même et essayer de comprendre le pourquoi du comment.

Et bien ça allait être plus compliqué que prévu...Mais je ne baisse pas les bras ! Si je suis venu à Konoha c'était pour avoir du changement, commencer une nouvelle vie en compagnie de nouvelles personnes. Et ce n'est pas ça qui va m'empêcher d'avancer. Je me battrai jusqu'au bout et vivrai la meilleure année scolaire de toute ma vie !

Et c'est sur ces bonnes pensées que je me dirigea vers ma voiture qui m'attendait juste devant le lycée pour rentrer chez moi.
Non pas sans dire au revoir à mes nouveaux amis.

J'ai réussi à sympathiser avec deux élèves aujourd'hui en plus d'Hinata et Tenten. Il y a Shikamaru ( le flemmard ) il a passé une grande majorité du cours à dormir. Et il y a Choji ( l'estomac sur pattes ) lui il a passé tout le cours à manger différentes sortes de goûter. Il n'y avait même pas de cahier dans son sac que de la nourriture. Mais ils sont vraiment sympa, ils ne sont pas comme les gosses de riches à prendre tout le monde de haut. On a beaucoup discuté et rigoler ensemble.

C'est donc le sourire aux lèvres que je suis rentré à l'intérieur de la voiture, avant de partir en direction de ma maison.

Je sens que je vais passer une année assez mouvementé...



À suivre...

C'est toi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant