Jusqu'à l'aube à Byakuyakoku

174 18 0
                                    

Lumine s'avança sur le pont suspendu menant au palais de Kokomi à Watatsumi. Apparemment, Tsuyuko  avait enfin trouvée le moyen d'ouvrir l'accès menant à Enkanomiya, cité ancienne et souterraine d'où venait les ancêtres des habitants de Watatsumi. La Voyageuse se rappelait de sa première rencontre avec la prêtresse Tsuyuko. Cette dernière avait eu besoin d'aide pour trouver la clé des profondeurs permettant d'ouvrir le passage vers Enkanomiya et, si les sceaux à activer avaient été plutôt facile à trouver avec un peu de logique, obtenir la clé avait été un brin plus compliqué.

Entre combattre des mimiqueurs hydro et des Fatui, Lumine s'était battue pour l'avoir cette fameuse clé. Heureusement qu'elle avait pu compter sur Itto pour cette mission ci. Malheureusement le Oni était toujours prit par ses travaux d'intérêt généraux avec son nouvel ami Oni et n'était pas avec elle.

- Va falloir que je compose une équipe pour m'aventurer à Enkanomiya.

- Mais moi je suis là Lumine !

- Tu ne sais pas te battre Paimon. Tu flotte, peut repérer les environs c'est vrai. Mais ce n'est pas pareil que des combattants confirmés.

Paimon bouda pour la forme mais Lumine avait raison. Elles allèrent voir Tsuyuka devant les marches du palais sur l'un des énormes coquillages fixé au promontoir du palais en train de regarder pensivement le plan d'eau très clair et même lumineuse au centre de l'île de Watatsumi. La prêtresse releva la tête en entendant les bruits de pas de Lumine et sourit.

- Capitaine de L'Espadon II, je suis heureuse de vous voir.

- Vous avez donc fini les préparatifs pour pénétrer dans Enkanomiya ?

- Oui. Il faudra que vous soyez prudente à l'intérieur. Vôtre objectif va être de trouver le corail sanglant et d'enquêter un peu sur nos origines.. Si nous avons gardés autant de savoir que possible, ce n'est pas forcément complet. Si des textes ou même des objets attire votre attention, nous serions heureux que vous nous les montriez. Évidemment, si vous trouvez des trésors, vous pourrez les garder.

- Où est l'entrée Tsuyuko ? J'ai hâte qu'on aille explorer avec Lumine !

La prêtresse montra alors le plan d'eau au centre de l'île formant un tourbillon et la tête de Paimon était juste hilarante. Lumine se mit à réfléchir sur qui appeler et sourit.

- Kazuha ! Tomo ! Bennett ! Gorou !

Quatre lumière laissèrent place au quatre jeunes hommes. Tomo esquissa un sourire, un bras noué autour des épaules de Kazuha qui sourit à Lumine. Gorou pencha la tête sur le côté, prit par surprise par ce soudain appel de son amie. Bennett lui regardait partout avec des étoiles dans les yeux, voyant un paysage Inazumien pour la première fois de sa vie.

- J'ai composé cette équipe pour m'accompagner explorer Enkanomiya, Cité des profondeurs d'où viennent les ancêtres des Watatsumiens. Bennett, rassure toi, j'ai vu avec Catherine et tu es donc officiellement en mission d'aventure. Tu seras le premier plus jeune aventurier de Mondstadt et même de Teyvat à explorer Enkanomiya. Je t'ai choisi pour tes connaissances en aventures et aussi car je me voyais vraiment explorer à tes côtés. J'aurai demandé à Fischl et Razor de venir mais ils ne pouvaient pas, même avec un double.

- Merci Lumine ! Je vais remplir un livre entier ! Je serai à la hauteur !

- Gorou, je t'ai choisi car tu es toi même un Watatsumiens et ton flair nous aidera énormément. Tes tirs Geo seront également un atout. Kazuha sait lire les murmures du vent et la maîtrise Electro de Tomo seront aussi de sacré atouts.

- Ahah, tu n'as pas besoin de nous complimenter. Si tu veux notre soutien pour cette aventure, alors nous t'accompagnons avec grand plaisir.

Les mots de Tomo furent accompagnés des sourires de Kazuha et Gorou, parfaitement d'accord avec le jeune homme revenu d'entre les morts. Lumine expliqua les objectifs de leur expédition et montra l'entrée qui nécessiterait de plonger. Bennett fut soudain plus nerveux et penaud.

Genshin impact : the story of the elementary traveler Où les histoires vivent. Découvrez maintenant