- Tout cela.. N'a aucune importance.
La voix de Scaramouche tremblait malgré tout, et Nahida se joignit à l'échange avec sa voix douce.
- Je ne suis pas certaine que tu sois sincère. Le Niwa de ce souvenir ne t'a pas trahi. Ce n'est pas lui qui t'a demandé de pénétrer dans le fourneau de Tatarasuna avec le dispositif à l'époque. Tu sais mieux que moi ce que cela signifie.
Pendant plusieurs siècles, Scaramouche a cru à quelque chose qui n'était au final qu'un mensonge. Lumine pinça amèrement les lèvres en se demandant si ça faisait partit de l'expérience de ce détraqué de Dottore. Cette trahison qui a marqué au fer rouge le jeune homme n'était au final qu'une illusion. Actuellement, l'esprit de Scaramouche devait s'effondrer de découvrir une telle machination.
Lumine décida de s'éloigner un peu avec Paimon et Razor pour laisser tranquille le jeune homme en colère, furieux même. Paimon ne comprenait pas vraiment, mais comment l'aurait elle pu ? On ne l'avait pas manipulé à un aussi haut degré.
Dottore s'est déguisé en Escher à l'époque où le Kabukimono arrivait à Tatarasuna avec Katsuragi. Il a planté les graines du désastre qui n'avait eut qu'à germer dans le futur Inazuma. Scaramouche s'est fait entraîné dans l'expérience macabre de Dottore jusqu'à devenir un de ces sujets principaux.
Niwa est devenu un bouc émissaire. Dottore a confié son dispositif à Scaramouche avec le cœur de Niwa à l'intérieur. La puissance du fourneau était énorme mais il a survécu. Il a demandé au mécanicien ce qu'il y avait dans le dispositif qui semblait l'avoir protégé et Escher lui a raconté un terrible mensonge. Que Niwa s'était enfui mais avait laissé un "cadeau" à l'intérieur que le Kabukimono désirait : un cœur qui venait d'un valet innocent. Comment ne pas mal prendre d'avoir été protégé par le cœur arraché d'un homme innocent par celui qu'il voyait comme son ami ?
-"Scaramouche, envahi par la colère et la tristesse à jeté le cœur au sol et a quitté Tatarasuna d'un pas résolu."
-"Alors qu'en réalité Niwa avait voulu le protéger et que Dottore a profité de sa naïveté de l'époque. Sa motivation de se venger du Raiden Gokaden il y a des centaines d'années.. C'est sans doute cette haine profonde qui est née de cette "trahison" qui l'a motivé."
-"Certainement oui."
-"..Dans un sens je le comprends. Ça ne pardonne pas tout, mais j'aurai fais peut être la même chose à sa place."
Ils attendirent un moment, Lumine entendant Scaramouche parler comme si il s'adressait a Dottore en exprimant toute sa colère. Paimon fini même par se sentir mal pour le jeune homme et quand ils revinrent près de lui, elle parla plus gentiment.
- Est ce que tout va bien..?
Elle eut un couinement de peur devant l'expression un brin effrayante de Scaramouche.
- Vous vous souciez de moi ? On pourrait presque croire que vous aimeriez être amis avec moi malgré notre passé.
- Nous pourrions le devenir.
Le jeune homme sembla perturbé par les mots de Lumine et retourna vers l'Irminsul. Razor plissa les yeux en sentant l'air.
- Malheureusement je peux confirmer qu'il n'y a pas d'informations sur les descendeurs dans l'Irminsul.
- Alors même toi tu n'as rien trouvé.. Il semble effectivement que l'Irminsul n'ait conservé aucune trace des descendeurs. Tous les êtres extérieurs à ce monde ne font pas partie de Teyvat.
Lumine soupira doucement et secoua la tête. Elle s'y attendait, ça aurait été trop facile si L'Irminsul avait pu lui répondre.
- Merci malgré tout Scaramouche.
VOUS LISEZ
Genshin impact : the story of the elementary traveler
FanfictionLorsque je me suis réveillé, je n'étais plus moi. J'étais dans le corps d'une autre, partageant tout de ses souvenirs, de sa vie. Elle avait fusionnée avec moi, nous ne formions qu'un. J'ai découvert qui était son frère, comment ils vivaient leur vi...