Acte 1 - 1 : À travers la brume et les forêts

149 4 4
                                    

- Allez Lumine ! Lí míng et Huáng hūn sont entre de bonnes mains avec Lisa ne t'en fais pas voyons. En plus, Sumeru nous tend les bras !

- Oui Paimon j'arrive.

La Voyageuse soupira doucement en voyant sa petite guide voler joyeusement en contrebas de la Statue des Sept du Gouffre. Il y avait un nouveau passage récemment dégagé par les mineurs qui permettait d'accéder à la région de Sumeru, épicentre de l'élément Dendro. Lumine avait bien essayée de cuisiner Venti, Zhongli et Ei pour avoir des informations sur l'Archon Dendro mais ils ne lui avaient pas révélés grand chose. La faute à une non communication entre les divinités depuis plusieurs siècles.

Tout ce qu'elle savait, c'était que l'Archon de Sumeru avait tout juste cinq cent ans et était de ce fait la plus jeune Archon de Teyvat. Et qu'il s'agissait d'une petite fille, étant donné qu'elle était considérée comme une enfant. En discutant avec quelques chercheurs de Sumeru présents un peu partout pour leurs thèses, Lumine avait remarquée quelque chose de curieux. La plupart parlaient notamment de la Molrani Rukkhadevata, sauf que Zhongli avait désigné l'Archon Dendro actuelle avec le terme de "Rani Kusanali". Ça avait interpellée Lumine de comprendre que les Sumeriens faisait une distinction aussi nette entre les deux divinités et préféraient se référer à leur précédente Archon plutôt qu'à celle bien vivante.

- Je sens venir les situations pas possible..

- Allez Lumine ! Je vois de la lumière au bout du tunnel ! J'ai tellement hâte d'être à Sumeru, la région de la Sagesse. Tu savais que les Sumeriens ne rêvent pas ? À l'auberge, Soraya m'a dit que quand les enfants cessent de rêver c'est signe de sagesse.

- Ils ne rêvent pas ?

Lumine était perplexe. Le rêve pouvaient avoir l'air d'être tout sauf logique, donc en opposition avec l'esprit de recherches des Sumeriens, mais il était pourtant important de rêver. C'est ainsi que le cerveau ordonne correctement les différents souvenirs, ça permet ainsi à l'esprit de se remettre à zéro, prêt pour une nouvelle journée.

Le fait que les Sumeriens ne rêvent pas était vraiment étrange. Eux qui faisaient partit de la région de la Sagesse, ils avaient d'autant plus besoin de rêver. La jeune femme soupira en sentant déjà venir les ennuis. Dans quoi allait elle être embarquée cette fois, dans une expérience humaine à grande échelle avec des Chercheurs fou se servant des innocents Sumeriens ?
Lumine secoua la tête, elle lisait trop de livre de Yae Miko.

Elle rouvrit les yeux et admira la beauté de ce nouveau paysage luxuriant. La végétation et les animaux foisonnaient de toute part. Paimon semblait plus intéressée qu'autre chose par des fruits d'un beau rouge un peu plus loin et Lumine sourit avec amusement. Sa guide était un véritable estomac volant.
La Statue des Sept qu'elle aperçu était en hauteur et la Voyageuse put l'atteindre avec aisance grâce à des étranges petites ancres dorées flottant ci et là dans la forêt, ayant la forme d'une fleur. Son énergie élémentaire réagissait à ces dispositifs et une liane d'énergie couleur or l'emportait de plus en plus haut. Lumine trouvait ce moyen de déplacement vraiment amusant et pratique, ça lui permit d'atterrir au pied de la statue.

Comme les autres, dépourvue de ses oculus, la structure était abîmée. Sur le haut, la représentation de ce qui ressemblait à une fillette était assise sur une énorme feuille de pierre, les yeux fermés paisiblement. Ce qui interpela Lumine, ce fut notamment les oreilles pointues de celle qui devait être la Rani Kusanali.

- Ça doit être une elfe, comme Klee. Quand on pense que Klee a en réalité 42 ans et que c'est l'équivalent d'une petite fille humaine de juste dix ans..

- Je me demande comme l'élément Dendro va agir sur toi. Tu entre en résonance ?

La Voyageuse sourit doucement et posa sa main sur la surface de pierre, fermant les yeux en se concentrant sur son flux élémentaire. La structure se reforma doucement, la lumière devenant bleuté alors qu'une aura d'un beau vert entourait Lumine. Les cristaux sur sa tenue et les pistils des fleurs dans ses cheveux passèrent du violet Electro au doux vert Dendro. Un sentiment d'apaisement se saisit de la jeune femme qui souriait en retirant sa main.

Genshin impact : the story of the elementary traveler Où les histoires vivent. Découvrez maintenant