Dans les méandres de la brume

148 14 2
                                    

Lumine savourait un lait mochi que vendait un jeune restaurateur de rue inventif en souriant. Zhongli et Tartaglia avaient aussi leur propre bouteille en main et Paimon savourait une énorme brochette de Mochi qui la rendait très heureuse. Après une promenade d'une heure, ils retournèrent voir Catherine qui sourit en les voyant arriver.

- Voyageuse, toujours ponctuelle. Je vais te confier une mission donnée par une auteure du nom de Sumida. Pour une raison étrange, cette même quête revient à chaque fois en ce moment.. Je me dis qu'avec toi, elle sera définitivement résolue.

- On s'en occupe. Où peux t'on trouver cette fameuse Sumida ?

Catherine lui indiqua une zone toute proche et Lumine entraîna son ami et son amant, ainsi que Paimon. Une jeune femme en kimono bleu à fleurs de cerisier possédant une belle chevelure noir coiffée en un carré élégant attendait visiblement en prenant des notes, marmonnant tout en fronçant les sourcils. Elle releva néanmoins son visage en entendant arriver le groupe. La jeune femme se releva, fermant son carnet en regardant le trio et la fillette volante avec une certaine curiosité. Lumine sourit doucement à celle qui avait émit la quête à la Guilde.

- Je suis Lumine, avec mes compagnons d'aventures ici présent, nous sommes ici pour vôtre annonce.

- Oh, vous êtes donc les nouveaux aventuriers pour tenter d'accomplir ma requête.. Je vais vous expliquer ce que j'attends de vous. Je me nomme Sumida et je suis écrivaine. Je participe à un concours d'écriture mais je bloque à un moment donné de mon manuscrit et j'aurai besoin que vous récupériez un Maushiro sur l'île de Tsurumi.

- L'île de Tsurumi ?

- C'est une île très éloignée et couverte de brume mais mon cher ami Kama sait s'y rendre.

- Pourquoi avez vous besoin d'un.. Maushiro ?

- Pour me plonger dans l'ambiance évidemment, pour mieux cerner l'univers que je suis en train de créer. Comme la fois où je me suis rendu à Tatarasuna emplie d'énergie Electro en son centre pour ressentir le picotement de la foudre. À ce moment là j'essayais de me mettre dans la peau d'un jeune mage catalyseur Electro avec une cicatrice en forme d'éclair au front qu'un homme mauvais emplit de corruption haineuse lui avait fait bébé après avoir assassiné ses deux parents, deux puissants catalyseur aussi mais qui sont mort en le protégeant. J'avais même imaginé une scène où il affrontait un reliquat du dieu serpent en sortant une épée d'un de ses ancêtres d'un chapeau doué de parole et amené par un sublime phénix..

- Une épée d'un chapeau ?

Lumine se retint de s'exclamer en entendant ça. Contrairement à ses souvenirs, cette dérivation du sujet principal de Sumida parlait d'une œuvre littéraire très proche d'une série de livre qu'elle avait lu dans son ancienne vie. Sumida regarda Paimon en acquiesçant sérieusement.

- D'ailleurs, en parlant d'épée ça me rappelle cette autre histoire que je travaillais.. Je me suis rendu dans un lieu très haut pour ressentir le souffle du vent pour avoir en tête la personnalité de mon héros. Un jeune homme blond héroïque volant à dos d'oiseau qui doit trouver la trace de son amie d'enfance qu'il pense aimer et qui est la réincarnation d'une déesse. Elle est poursuivit par un démon fort séduisant et puissant. Je me demande encore si je vais pas faire une romance entre le démon et mon héros..

- On s'éloigne à nouveau du sujet..

- Oups, pardon excusez moi. Tenez, une lettre de ma part pour Kama. Il est au Port Ritou avec un bateau. Il sait comment se rendre à Tsurumi et cette lettre sera une preuve de bonne foi. Merci d'avance.

Lumine prit la lettre entre ses mains et avec Zhongli, Tartaglia et Paimon, ils se téléportèrent pour le village de Ritou. À l'inverse de la bavarde Sumida, Kama était aussi sympathique qu'une porte de prison, peu bavard. Mais il s'était éclairé à la simple mention de Sumida et de sa lettre. La Voyageuse soupçonnait fortement le jeune homme d'avoir un certain intérêt amoureux pour Sumida mais elle ne commenta pas. Zhongli l'aida à monter sur l'embarcation et ils se mirent en route pour l'île de Tsurumi.

Genshin impact : the story of the elementary traveler Où les histoires vivent. Découvrez maintenant