Première partie
Quand Lumine s'était réveillée, elle n'avait pu que constater qu'elle était seule. Son frère avait disparu. Ça avait été dur, même si son besoin de solitude de Aether lui avait fait du bien, ce n'était pas pareil actuellement. Son jumeau avait disparu et si elle n'avait pas su à l'avance ce qui l'attendait, elle aurait été plus inquiète que désespérée comme maintenant. Le seul point positif c'est qu'elle savait quel chemin suivre. Et puis, Aether n'était pas malheureux d'après ses souvenirs de son autre vie.
Tiraillée par la faim, Lumine s'était fabriquée une canne à pêche et avait commencée à pêcher dans la mer. Après quelques poissons de pêchés avec succès, quelque chose de plus gros ce prit dans son hameçon. Tirant avec fermeté, la jeune femme écarquilla les yeux en voyant une sorte de fillette dans les pommes dont la tenue s'était retrouvée accroché à l'hameçon de fortune de la voyageuse. S'occupant de cette étonnante petite fille aux cheveux blanc, Lumine sourit malgré elle. Bien que Paimon avait une voix sommes toutes assez.. Agaçante à certains moment que ce soit en anglais ou en japonais, elle était la première amie que ce faisait le voyageur et même si la petite demoiselle volante pensait quasiment tout le temps à son estomac, elle restait une très bonne guide dans ce monde. Quand Paimon s'éveilla, elle se présenta avec un sourire immense aux lèvres. Lumine lui parla naturellement des circonstances qui l'avait séparé de son jumeau. Mais elle évita de parler de sa fusion avec un esprit venant d'ailleurs, de son sauvetage d'un guerrier Yaksha à l'origine condamné ou même son coffret de survie. Paimon ne parlait pas vraiment d'elle après tout, si ce n'est son nom et ses connaissances de Teyvat. Lumine n'oubliait pas la théorie de fan qui voulait que Paimon soit en réalité une forme intermédiaire de la déité inconnue qui l'avait attaqué avec Aether. C'était peut être un peu gros mais le passé de Paimon était un vrai mystère alors cela restait une possibilité à ne pas écarter.
Finissant de manger, Paimon décida de guider Lumine à travers la Vallée Tombétoile. La Voyageuse récupérait des fleurs sucrante et des champignons, elle avait découvert qu'elle avait une sorte d'inventaire "magique" comme l'interface du jeu qu'elle connaissait. Une sorte de fine plaque bleuté avec des données, des noms, nombres et icônes que la jeune femme possédait. Elle avait par contre remarqué l'absence de l'icône pour la catégorie artefacts et celle des objets d'éveil de personnages ainsi que d'amélioration des aptitudes. Ça lui paraissait logique, ce n'était pas un jeu mais un univers bien réel. Les aptitudes et éveils seraient le résultats d'entraînement d'après une fiche d'information lié à ce que Lumine appelait son menu magique.
Revenant à Paimon qui lui parlait à l'instant de la statue Anémo, la jeune femme regarda le centre de la Vallée Tombétoile et ne put que voir de loin la statue abîmé de l'Archon Anémo. Nageant pour rejoindre la structure de pierre, Lumine s'approcha en écoutant à moitié les explications de Paimon. Posant sa main délicatement sur la colonne de la statue, Lumine ressentit le vent ce lever. Sous ses yeux, la statue ce reforma en partit et l'orbe que tenait l'Archon Anemo s'illumina d'une lueur verte pâle, le symbole de l'élément brillant quelques instant. Lumine sentit immédiatement le changement en elle. Quand la jeune femme s'était réveillée, l'absence de ses pouvoirs Céleste l'avait rendu fébrile. Mais avec l'élément du vent désormais lié à elle.. La jeune femme ce sentait bien mieux. Les cristaux de sa tenue avait prit la même couleur que l'élément Anémo et Paimon semblait émerveillée.
- Ah ! Lumine attention des blobs !
Quatre petit blob bleutés s'approchèrent et la jeune femme sourit. Tendant sa paume, elle n'eut aucun mal à lancer l'attaque élémentaire basique connu du jeu. Elle fit apparaître l'épée simple présente dans son inventaire à son réveil. Attaquant avec précision les ennemis face à elle, Lumine n'eut pas de mal à les éliminer. Un blob bien plus gros apparut et son attaque vent fut moins efficace qu'avec les petits d'avant. Sentant une forte énergie en elle, la jeune femme n'hésita pas à lancer son attaque supérieur qui créa une tornade verte pâle. Devenant bleu au contact du monstre, le gros blob fini par disparaître et Paimon félicita Lumine qui fit disparaître son arme comme dans le jeu.
VOUS LISEZ
Genshin impact : the story of the elementary traveler
FanfictionLorsque je me suis réveillé, je n'étais plus moi. J'étais dans le corps d'une autre, partageant tout de ses souvenirs, de sa vie. Elle avait fusionnée avec moi, nous ne formions qu'un. J'ai découvert qui était son frère, comment ils vivaient leur vi...