Acte 3 - 2 : Chanson du dragon et de la liberté

244 23 27
                                    

Deuxième partie

Diluc regardait avec horreur Lumine chuter. Les larmes et le sang qu'il voyait sur son visage lui rappela un souvenir très douloureux qu'il croyait avoir oublié..

Le jeune homme s'agenouilla en tremblant près de son père, tentant de presser sa blessure.

- Père ! Non vous ne pouvez pas mourir.. J'ai besoin de vous, on a besoin de vous !

- Fils.. Toi, Kaeya et tout nos proches, vous n'avez pas besoin de moi. Vous êtes tous fort, vous arriverez à vivre sans moi. J'ai utilisé.. Un pouvoir trop instable pour que je puisse survivre.

Diluc pleurait, fermant douloureusement les yeux. D'autres mots le fit sursauter.

- Lis le journal dans mon bureau Diluc. Peut être que tu ne le fera que quand ton esprit acceptera ma mort.. Mais ce journal est important. Moi, plus que quiconque sait ce qu'il risque arriver entre toi et ton frère. Je vous aime mes fils.. Qu'importe les périodes de froid, veillait l'un sur l'autre.. Et j'espère qu'un beau jour, une lumière vous éclairera et vous permettra d'avancer à nouveau côte à côte...

- Père..? Père !

Quand Diluc revint à lui, il serra les dents.
Jean et Venti tournèrent la tête d'un coup en voyant Diluc s'élancer entourer de flammes ardentes. Prenant appui sur le rebord de la plateforme pour sauter dans un bond formidable. Le jeune homme rattrapa Lumine et la cala contre son torse pour la protéger quand il fit une roulade sur une autre plateforme. Un genoux à terre, l'autre relevé, Diluc déposa doucement Lumine qui tremblait de douleur. Le jeune homme tourna son regard ardent sur Jean qui venait de les rejoindre avec Venti et Paimon.

- Appel ta sœur pour qu'elle la soigne !

- Diluc, c'est dangereux ici et..

- Je m'en fiche de ça ! On à besoin des soins qu'elle peut prodiguer avec son œil divin Hydro alors par tout les Archons appelle la, qu'elle se rende utile !

Jean acquiesça, surprise de voir son ami d'enfance dans un tel état. Barbara apparut joyeusement en ayant entendu l'appel de sa sœur puis se figea en voyant où ils étaient.

- Mais que..

- Barbara, il faut que tu soigne Lumine. Elle s'est prit un méchant coup de queue dans l'estomac. Le temps presse.

Jean regardait avec inquiétude le dragon qui semblait se débattre avec lui même. Barbara hésita, les mots dur de Lumine lui revenant en mémoire. Quand elle croisa le regard furieux de Diluc en la voyant hésiter, la jeune fille se réveilla et soigna de ses pouvoirs la Voyageuse. Cette dernière ouvrit les yeux en respirant bien mieux et regarda autour d'elle un peu perdu.

- Que s'est il..

Elle fut prise de courte par la soudaine étreinte de Diluc, ferme sans être douloureuse. Il semblait même faire attention à ne pas serrer de trop.

- Ne me fais plus jamais de frayeur pareil.. Je ne veux pas à nouveau perdre quelqu'un qui m'est cher.

Lumine écarquilla les yeux sous la surprise. Où était le si sérieux et peu expensif Diluc ? Elle l'enlaça à son tour pour le rassurer. C'est en ce reculant qu'une lumière doré apparut entre eux et la jeune femme prit la carte de Diluc avec surprise. Ce dernier prit avec hésitation celle de Lumine. Cette dernière sourit et embrassa sa joue avant de ranger la carte à l'abri.

- Merci de m'avoir sauvé.

Elle se releva doucement et regarda Barbara qui était très tendue. La Voyageuse inclina la tête vers elle.

Genshin impact : the story of the elementary traveler Où les histoires vivent. Découvrez maintenant