Act 2 - Genèse inversée

30 2 0
                                    

L'Irminsul était très différent de sa dernière visite. Le ciel était d'un bleu limpide ponctué de nuages, les paysages autour étaient verdoyant de vie et l'arbre immense représentant le savoir de Teyvat, son centre névralgique, était fleurie et laissait délicatement tomber des pétales qui disparaissaient et revenaient sur l'arbre. La différence entre L'Irminsul gangrénée par la Connaissance interdite et celui d'aujourd'hui sans aucun Savoir empoisonné était flagrante.

La jeune femme inspira l'air pur avec bonheur et rit de voir Razor regarder avec fascination les pétales et ce lieu si unique. Ils rattrapèrent Scaramouche qui faisait face à l'arbre. Le jeune homme les regarda par dessus son épaule, bras croisés, et semblant parfaitement détendu.

- Vous m'avez rejoins bien vite. Craignez vous que je n'entre dans L'Irminsul sans vous ?

- Non. Mais Nahida m'envoie pour te superviser. Razor veille sur moi suite à ma convalescence pour rassurer nos amis et Paimon.. Et bien elle me suit partout.

- Hmpf. Quel ton arrogant et suffisant pour quelqu'un qui a été fait prisonnier.

- Oh, je comprends tout à fait qu'un prisonnier soi surveillé par ses geôliers, mais vous devriez savoir que c'est l'heure de ma promenade.

Lumine pouffa doucement, admirant la réparti de la marionnette et la tête mécontente de Paimon. Nahida établit le contact et les prévint de leur entrée prochaine à l'intérieur même de l'arbre de L'Irminsul. Ils allaient devoir être prudent, l'intérieur même n'était composé que d'un unique torrent d'informations et de données. Se déplacer à l'intérieur nécessitait d'être très prudent et d'éliminer tout ce qui est inutile. Elle recommanda d'ailleurs qu'il n'y ait aucune querelle entre eux pour ne pas causer d'incidents dans ce lieu pouvant devenir instable, c'était une question de sécurité.

Paimon accepta de mauvaise grâce de faire une trêve avec Scaramouche et ce dernier acquiesça.

- Nous avons convenu avec la Rani Kusanali que je serai en tête de file. Je vous indiquerai le chemin et écarterai ce qui peut être dangereux. Tout ce que vous avez à faire, c'est me suivre en gardant les yeux ouverts.

Lumine fit taire Paimon d'un regard et se tourna vers Scaramouche qui les observait calmement.

- Très bien on te suit Scaramouche. Razor, reste bien près de moi.

- Oui Lumine. Moi te protéger aussi.

La jeune femme sourit en caressant la tête du garçon loup qui rougit de plaisir à ce geste tendre.

.

.

.

L'intérieur de l'arbre de L'Irminsul était très.. étrange et beau à la fois. Ils étaient dans un immense espace bleuté rappelant une galaxie. Au ventre de chemin circulaire se trouvait un autre arbre sans fleurs mais qui recevait comme de la lumière de manière constante.

- C'est magnifique.. On dirait un endroit sacré.

- Dans un sens il l'est. L'Irminsul est lié profondément à tout Teyvat et chaque information qui y circule à une signification qui lui est propre.

Lumine ne put s'empêcher de remarquer que le regard de Scaramouche était impressionné par ce lieu, fasciné même. Comme un enfant découvrant quelque chose de beau et d'intriguant. Il se ressaisit assez vite et leur demande de le suivre. Il ignora la pique de Paimon qui avait exprimé à voix haute qu'elle ne voulait pas le suivre et demanda à Nahida si ils pouvaient aller au centre pour trouver leurs informations. La divinité lui accorda la permission et ils se mirent en marche, Razor tenant la main de Lumine pour ne pas la perdre de vue.

Genshin impact : the story of the elementary traveler Où les histoires vivent. Découvrez maintenant