Une Ombre au Cœur du Blizzard

208 14 1
                                    

Lumine se retint de rire en voyant Itto courir un peu partout. Depuis qu'elle l'avait emmenée par téléportation à Mondstadt, le Oni ne cessait de découvrir encore et encore l'environnement Mondstadois si différent de Inazuma. Ils venaient de passer le pont, faisant peur aux pigeons de Timmy qui bouda encore. Ce n'était pas la faute aux passants si ses amis volatiles avaient peur dès que l'on empruntait le pont de pierre. Alors que Itto regardait avec de grands yeux la structures de la cité en s'avançant vers la place de la fontaine, Paimon se tourna vers Lumine.

- J'aimerai bien avoir un moyen de fabriquer à volonté des jus de fruits tout en gardant frais la boisson.. Tu crois que Albedo saurait fabriquer avec son alchimie quelque chose du genre ?

- Je ne suis pas certaine que ça fasse partie de ses domaines de prédilection. Tiens ?

De loin, elle aperçu Albedo parler à Timaeus. Il avait une expression qui paraissait plus froide que neutre à Lumine et il partit dans une autre direction. Chose surprenante, il n'avait même pas jeté un regard à Itto qui admirait la fontaine avec des airs d'enfant. Plissant les yeux, cet événement fut étrangement familier à Lumine.

Elle eut l'illumination quand Paimon commença à parler de son idée de machine à jus de fruit frais à Timaeus. La jeune femme eut envie de se frapper le front mais se retint.

-*Qu'elle idiote, j'avais totalement oublié cet événement. Forcément, avec la présence de Itto ça ne m'a pas fait tilt cette histoire de machine à jus de fruit. Forcément, ça devient vite secondaire l'idée de Paimon.*

- Vous devriez aller voir Maître Albedo, peut être pourra t'il vous aider avec cette idée de machine à jus de fruits même si j'ai des doutes. Il a dû repartir pour le Mont Dosdragon.

- Merci Timaeus. Itto, je t'emmène découvrir la neige !

Le Oni releva rapidement la tête, le mot neige semblant soudainement le détourner de son admiration de la fontaine.

En se dirigeant vers le campement des aventuriers aux pieds de la montage glacée, Lumine se stoppa en fronçant les sourcils. Elle était sûre d'avoir repérée une présence familière.

- Lumine !

La jeune femme reçu sur son dos un jeune homme bien familier qui l'enlaçait avec force sans que ce soit douloureux. Elle rit doucement, détendant Itto qui s'était tendu à l'arrivée de ce nouveau venu.

- Moi aussi je suis contente de te voir Razor. Tu te promènes ?

- Oui.. Je veux rejoindre Bennett, il aide à encadrer des entraînements pour les.. Nouveaux aventuriers à Dosdragon. Une idée de son.. Chef de meute.

Lumine sourit tendrement face au garçon loup. À nouveau elle nota cette différence à l'événement d'origine, dans lequel Razor n'était pas du tout présent.

- On va justement au campement des aventuriers de Dosdragon. On y trouvera sans doute Bennett.

Le jeune homme acquiesça vivement. En reprenant la route, Lumine présenta Itto et Razor. Étonnement, les deux s'entendirent de suite. Sans doute leurs natures profonde qui trouvaient un échos familier et sympathique chez l'autre. Arrivé au campement, Lumine fut de suite salué par Cyrus qui organisait les entraînements. Avec lui se trouvait Amber et Eula, venue pour aider à encadrer les entraînements. La jeune éclaireuse était également présente pour tenir compagnie à Joël, un petit garçon qui attendait depuis plusieurs mois son père partit en exploration dans Dosdragon. Lumine se rappelait avoir suivit la piste du père de l'enfant mais que le dernier journal de l'homme n'était pas très encourageant. Amber venait régulièrement pour veiller sur Joël et lui changer les idées.

Genshin impact : the story of the elementary traveler Où les histoires vivent. Découvrez maintenant