En revenant à la cité principale de Sumeru, Lumine avait craint d'avoir loupée le début du Festival Sabzeruz. Elle fut rassurée en allant au Grand Bazar de voir qu'heureusement ils n'avaient encore rien loupée. Un sourire sincère apparut sur ses lèvres en apercevant Dunyarzad admirant les produits d'un étal avec un regard pétillant.
- Dunyarzad ! Nous sommes de retour !
- Oh Lumine, Xiao, Paimon ! Je suis si contente de vous voir pour assister à l'anniversaire de la Rani Kusanali avec moi ! C'est déjà demain, ça fait un moment que l'on prépare tout et je me sens un peu nerveuse.
- Ne le soi pas, je suis sur que la Rani Kusanali sera heureuse de tout ce que tu as fait pour son anniversaire.
Dunyarzad acquiesça doucement avec un petit sourire encore un brin inquiet. Elle espérait que tout ceux qui viendrait s'amuseraient également. Elle s'enquit de leur voyage au Port Ormos dont Dehya lui avait parlée. La Voyageuse prit le temps de lui expliquer que leur petit voyage avait donné plus d'interrogations que de réponses. La jeune femme leur confia qu'elle adorerait vivre une aventure aussi palpitante jusqu'à l'intervention douce de Dehya.
Cette dernière rappela à sa maîtresse que dans son état actuel, elles auraient toutes deux des ennuis si jamais elles allaient rien qu'au Port d'Ormos. Quel maladie pouvait bien toucher la jeune femme pour qu'elle ne puisse même pas aller autre part ?
Dunyarzad demanda à Dehya de passer un bon moment au Festival aussi, qu'elle prenait assez soin d'elle. La mercenaire accepta seulement pour ce soir, à ses yeux le lendemain grouillerait trop d'individus possiblement malveillants pour qu'elle laisse Dunyarzad seule.Voyant Paimon bailler avec fatigue, la jeune femme leur appris qu'elle avait réservée pour eux un petit logement pour dormir, les surprenant agréablement. Xiao plissa les yeux en voyant que même Lumine avait du mal à tenir debout, épuisée par leur voyage retour. Il se plaça discrètement contre son amie en un geste de soutien qui la fit sourire. Dunyarzad les mena à une jolie petite maison qui était régulièrement louée par des particuliers possédants de nombreuses petites bâtisses de même genres. La jeune femme résidait dans une autre maisonnée relativement proche.
- Merci beaucoup Dunyarzad pour votre générosité.
- Ahah, ce n'est rien. Racontez moi vos passionnantes aventures en échange à la prochaine occasion.
Lumine proposa qu'ils passent le Festival ensemble, ce qui plu de suite à Dunyarzad. Ils se retrouveraient au Bazar voisin à la première heure le lendemain. Ils échangèrent un bonne nuit avant de chacun allez vers leurs logements. La journée prochaine s'annonçait vraiment géniale.
.
Le lendemain, après avoir extrêmement bien dormi, peut être même trop, ils allèrent rejoindre un peu plus loin Dunyarzad qui les attendaient. Cette dernière était arrivée en avance tant elle avait hâte de voir le fruit de son travail et de celui de ses amis occupés à gérer le Festival. Elle avait eut du mal à dormir à cause de l'excitation de voir ce jour arriver.
- J'espère que mon corps ne sera pas trop capricieux aujourd'hui.. Bon, on y va ? Commençons par les stands là bas !
Suivant Dunyarzad toute heureuse, elle leur expliqua que de nombreux vendeurs étaient venus spontanément pour soutenir l'événement et qu'ils auraient même insistés pour couvrir eux même les coûts. La jeune femme voulait leur montrer leur soutien pour les remercier.
À un premier stand chargé de nourriture, Dunyarzad les informa qu'il s'agissait d'un étal de nourriture pour le Festin d'haft-mewa. C'est une tradition liée au Festival Sabzeruz, les gens avaient l'habitude de disposer sept aliments différents sur la table. Généralement, des aliments végétaux de Sumeru pour représenter les sept vertus de l'Archon Dendro.
VOUS LISEZ
Genshin impact : the story of the elementary traveler
FanfictionLorsque je me suis réveillé, je n'étais plus moi. J'étais dans le corps d'une autre, partageant tout de ses souvenirs, de sa vie. Elle avait fusionnée avec moi, nous ne formions qu'un. J'ai découvert qui était son frère, comment ils vivaient leur vi...