L'ascenseur arriva enfin, faisant face à une porte à double battants. Ils devaient s'attendre au pire, il était probable que les Sages aient déjà terminés la création de leur divinité. Scaramouche avait après tout montré à Lumine et Kaveh l'étendu de ses capacités sur la manipulation climatique.
- Je suis aussi inquiète que vous, c'est la première crise d'importance que je dois gérer en tant qu'Archon, mais je suis surtout... Curieuse.
- Pourquoi cela ?
Nahida sourit doucement à Paimon qui n'avait pu s'empêcher de poser la question.
- Le savoir et les connaissances sont accessibles facilement, dès l'instant où nous avons un livre à portée de main. Mais je suis curieuse du destin qui nous attend. Le destin est incertain, on ne le connaît pas à l'avance. C'est pour cela que je suis si curieuse de découvrir le destin qui nous attend.
Lumine esquissa un sourire avant que tous ne se tourne vers la porte. Ils avancèrent dans une salle immense, là où se tenait ce qui ressemblait énormément à un robot, ceci dit il n'était pas entier. De la taille jusqu'à la tête, il avait un style Inazumien bien visible. Là où se trouvait la tête, dans l'espace ouvert se tenait un Scaramouche flottant dans un étrange espace noir et ocre. Scaramouche semblait dormir, ses paupières closes. Nahida tendit sa main, laissant échapper son pouvoir à travers la salle. Mais dès que l'élément effleura Scaramouche, il ouvrit les yeux brusquement, provoquant une bourrasque puissante qui repoussa le groupe.
- Aah.. Voilà donc Buer, la divinité inutile de Sumeru. À ses côtés.. La Voyageuse, sa mascotte volante.. Un vulgaire humain et un Yaksha au vu du masque.
Il semblait particulièrement confiant, bien que Nahida pu leur dire qu'il n'avait pas la puissance de la Molrani Rukkhadevata. Cependant, il ne manquait pas de pouvoir, c'était même certain.
- En ce jour, alors que je renaît divinité, je me rend compte d'à quel point mon existence passée était futile. L'être se nommant Kunikuzushi n'est désormais plus, il n'est que le reflet laid et pathétique d'une époque révolu. Admirez ma puissance, vous qui osez interférer avec ma montée divine. Je suis Shouki no Kami, le prodige, Seigneur éternel de la sagesse arcanique !
La visière du casque de la tête du robot se referma, coupant Scaramouche de l'espace extérieur.
Lumine admit que le nouveau nom de la marionnette était très classe, bien qu'un peu.. Orgueilleux peut-être. Nahida leur apprit que grâce au corps de marionnette mécanique de Scaramouche, il était alimenté par un flux constant d'énergie venant du Gnosis. Ce qui devait être le résultat d'efforts et de ressources énorme de l'Académie et des Sages qui s'étaient consacrés à ce projet.- D'un point de vue purement technologique, c'est une réussite louable. Il n'est pas exagéré de dire que c'est le fruit de la sagesse humaine.
- Nahida, sans vouloir faire la rabat-joie, je ne suis pas sûr que complimenter le travail effectué soi bon pour le moral. Même si j'admet que vous avez raison..
- C'est.. Incroyable. Une vraie prouesse technologique.
Kaveh observait le mecha avec énormément d'intérêt à l'incompréhension de Ryo qui était déjà prêt à se battre.
Si le corps était proche du divin, ce n'était pas encore le cas de l'esprit. Difficile de dire si c'était une bonne ou une mauvaise chose qu'il s'agisse toujours de Scaramouche.La voix étrangement en écho de Scaramouche résonna, échangeant quelques mots avec Nahida. Paimon intervint à un moment, agaçant Scaramouche qui lui demanda de rester à sa place plutôt que d'interrompre une discussion entre deux divinités. Le "petit être misérable" effraya et déplu en même temps à la fillette volante.
Il poursuivit son monologue, regrettant de ne pas avoir pu participer à la guerre des Archons et il admit que c'était la première fois qu'il voyait une divinité qui ne convoitait pas la puissance.
VOUS LISEZ
Genshin impact : the story of the elementary traveler
FanficLorsque je me suis réveillé, je n'étais plus moi. J'étais dans le corps d'une autre, partageant tout de ses souvenirs, de sa vie. Elle avait fusionnée avec moi, nous ne formions qu'un. J'ai découvert qui était son frère, comment ils vivaient leur vi...