Chapitre 9

148 10 0
                                    

PDV Myriam

- Tu veux que je te raccompagne chez toi ?

Je regarde celui qui m’a posé cette question. C’est Thomas, un garçon qui est dans ma classe et qui est un des seuls amis que je me suis faits dans cette nouvelle école, si ce n’est le seul d’ailleurs.

- Ben ouais, ce serait nul de couper notre discussion comme ça, je lui souris.

- Cool, je te suis alors.

Nous passons les grilles de l’école et tournons en direction de chez moi. Puisqu’il est avec moi, on ne prend pas le bus, et on a donc une vingtaine de minutes de marche.

- Tu habites avec qui déjà ? me demande Thomas.

- Une bande de potes du lycée, on est inséparables.

- Cool, moi j’ai presque plus d’amis du lycée.

- C’est dommage. C’est à cause de leurs formations ?

- Ouais, la plupart sont partis loin pour des écoles spécialisées, et ceux qui sont restés n’étaient pas vraiment mes amis, disons.

- Ben moi j’avais qu’eux comme amis au lycée, alors j’ai perdu personne.

Nous continuons de parler de notre passé jusqu’à ce que nous arrivions devant mon immeuble.

- Bon, c’est là, je dis en m’arrêtant devant la porte.

- Ok, c’était sympa de t’avoir accompagnée.

- Merci, c’était cool de ta part.

- Normal. Ben à demain alors.

- À demain, je dis avant de me retourner pour entrer.

*Le lendemain*

- Tu veux qu’on fasse notre dossier cet après-midi ?

Thomas et moi formons équipe pour un dossier qu’on doit rendre bientôt, et c’est vrai qu’il faudrait qu’on travaille dessus.

- Ouais, tu veux aller où ?

- Ben on peut aller dans un bar comme ça on peut boire un truc, propose Thomas.

- Ça marche, on y va.

Je suis donc Thomas, qui prétend connaître un endroit où on sera tranquilles.

Une fois qu’on est assis dans le bar et qu’on a commandé à boire, on sort nos affaires pour travailler.

- Je trouve qu’on forme une bonne équipe, me dit Thomas après quelques minutes.

- C’est vrai, on a eu des bonnes notes aux autres dossiers qu’on a rendus.

- J’espère que ce sera pareil cette fois.

- Au pire c’est pas grave, on aura eu des bons moments en travaillant, je souris.

- Ouais, l’important c’est de participer, me sourit-il en retour.

Nous travaillons pendant deux bonnes heures en riant de temps en temps.

- Je crois que je suis trop fatiguée pour continuer à travailler, je dis après une crise de fou rire.

- Ouais, on a pas mal avancé de toute façon, je pense que c’est bon pour aujourd’hui. Je te raccompagne ?

- Ouais, si tu veux.

PDV Haru

J’ai décidé de faire un tour en ville pour rentrer du restaurant où je fais mon stage aujourd’hui, puisqu’il fait beau. Alors que je passe devant un bar, j’aperçois Myriam à l’intérieur, avec un garçon que je n’ai jamais vu. Ils ont l’air de bien s’amuser, vu comme ils rient. Je sens quelque chose bouillonner dans mon ventre et ne peux m’empêcher de les observer de loin. Après quelques minutes, les deux se lèvent et sortent pour partir dans la même direction, celle de notre immeuble. Je les suis, non seulement parce que c’est aussi là que je vais, mais parce que je ressens le besoin de les surveiller. Une fois qu’on arrive devant l’immeuble, ils parlent encore quelques minutes avant de se séparer. Je décide de garder ce que j’ai vu pour moi, Myriam a le droit d’avoir des amis.

Nouveaux horizons - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant