Chapitre 24

80 8 2
                                    

PDV Sarah

A la fin de notre session de répétition au studio aujourd'hui, je reste plus longtemps que les musiciens.

- Damien, Priscilla, je peux vous parler ?

Mes collègues lèvent les yeux sur moi.

- Bien sûr, viens t'assoir, dit Damien en me faisant un geste.

Je les rejoins autour de la table parsemée de partitions.

- En fait j'ai eu une idée... ça fait un moment qu'on n'a pas mis de vidéo sur la chaîne YouTube, et en regardant certaines vidéos, j'ai pensé qu'on pourrait faire quelque chose.

Je sais que je mets du temps pour y arriver, mais plus je développe mes pensées, moins j'ai l'impression que c'est une bonne chose à faire.

- Ok, explique-nous, m'encourage Pris.

- Euh, je me disais que je pourrais filmer un « Day in the life of » pour que les abonnés apprennent un peu à me connaître.

- Tu peux développer le concept ? demande Damien, qui n'a pas l'air d'y être familier.

- En fait c'est un vlog, où on filme sa journée, pour que les gens voient ce qu'on fait quand on tourne pas une autre vidéo. Il y a pas mal de YouTubers qui filment ce genre de vidéos.

- J'ai pas tout suivi, dit Damien, mais d'après ce que j'ai compris tu voudrais filmer ta journée ?

- Pardon pour le vocabulaire précis, mais ouais, c'est ça. Mais je me disais que ça pouvait être une journée un peu chargée, pour qu'il y ait des choses intéressantes.

- Tu entends quoi par journée chargée ? demande Pris.

- Ben je pourrais écrire un bout de chanson, et on pourrait faire aussi une répétition au studio. Comme ça les abonnés pourraient vous voir et aussi apprendre à connaître un peu les musiciens.

- J'aime bien l'idée, sourit Priscilla.

- Mhm, ça me paraît pas mal, approuve Damien. Surtout que tu as raison, ça fait longtemps qu'on n'a rien mis sur la chaîne.

- C'est vrai, vous êtes d'accord ?

Je ne m'attendais pas à ce qu'ils trouvent l'idée assez bonne.

- Oui, ça peut être sympa à faire. Et j'aime bien l'idée de présenter les musiciens, explique Priscilla.

- Tu veux faire ça quand ?

- On pourrait faire ça en début de semaine prochaine, je suggère, sachant qu'on est mercredi.

- D'accord, tu veux prévenir le reste du groupe ?

- Ouais. Je suis contente que ça vous plaise.

- C'est bien que tu proposes des idées, hésite pas à le faire quand t'en as, sourit Pris.

Je les remercie encore une fois avant de quitter le studio. Une fois chez moi, j'écris un message sur notre groupe Whatsapp. Les autres ont tous l'air enthousiaste, ça me rassure.

*Le mardi suivant*

- Salut à tous, c'est Sarah ! Aujourd'hui, comme vous pouvez le voir dans le titre, j'ai voulu faire un Day in my life. C'est la première fois que je fais ce genre de vidéo, donc m'en voulez pas si je fais quelque chose de faux. Je dois vous avouer que c'est assez bizarre de parler à une caméra en fait.

Je ris doucement en terminant mon intro. Pour l'instant tout se passe bien.

- Alors, pour commencer la journée, j'ai déjà pris mon petit-déj, mais je me suis dit que ça vous intéressait pas. Sauf si vous avez un fétiche ou je sais pas quoi. Donc aujourd'hui, j'ai prévu d'écrire une chanson, et cet après-midi on se retrouve avec tout le groupe au studio pour répéter. Comme ça vous verrez un peu ce que c'est ma vie, même si je vais pas au studio tous les jours.

Nouveaux horizons - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant