PDV Haru
Je recommence à taper un rythme sur le sol avec mes pieds, mes mains devenant de plus en plus moites. Je n'ose pas lever les yeux sur l'horloge en face de moi parce que je sais que le temps n'a pas beaucoup avancé depuis la dernière fois que je l'ai fait. Au début j'écoutais tous les petits bruits, les pages de magazine qui se tournaient, les respirations, les discussions de fond, j'entendais même le tic-tac de l'aiguille, mais maintenant ma tête commence à tourner et je n'entends bientôt plus que mon cœur qui bat un peu trop vite.
Soudain, un déclic me ramène à mes sens, suivi d'une voix que je connais bien.
- ... deux mois, bonne fin de journée.
- Pareillement.
Je relève enfin la tête et saute de ma chaise.
- Myriam !
- Oh Haru ! T'es quand même arrivé !
- Oui, je suis désolé, tous ces problèmes sont arrivés en même temps au boulot, j'ai cru que je pourrais jamais venir.
- C'est pas grave, Haru, c'est pas la dernière.
- Je sais, mais c'était important pour moi, et quand je suis arrivé la réceptionniste a dit que si tu étais déjà dedans je pourrais pas entrer et comme c'était le cas j'ai dû attendre et ça me rendait nerveux et-
Miou pose sa main sur mon bras pour m'empêcher de continuer.
- Bébé, je t'ai déjà dit que c'était pas grave, sourit-elle, me faisant me relaxer, à la fois grâce à son sourire et à sa voix rassurante.
- Oui, désolé, je soupire en la serrant fort dans mes bras. Tu me racontes pendant qu'on va à la voiture ?
- Bien sûr, dit-elle alors qu'on se met en marche. Alors le docteur a dit qu'ils allaient très bien-
- Attends, quoi ? je l'interromps en m'arrêtant et je la regarde dans les yeux.
Je peux y lire une lueur de malice pour le coup qu'elle a réussi et de joie pour la nouvelle.
- Oui, c'est des jumeaux, déclare Myriam en montant un peu la voix à cause de l'excitation.
- C'est magnifique ! On sait le sexe ?
- Non, normalement la prochaine fois.
- Ah. Mais quand même, Miou, c'est trop beau, je m'exclame en la prenant encore une fois dans mes bras.
Alors que nous reprenons notre chemin hors de l'hôpital, Myriam continue de me raconter son échographie.
- ... et finalement il a aussi dit qu'on pouvait officiellement l'annoncer.
- Ah, mais tellement de bonnes nouvelles ! Je peux pas attendre de surprendre les autres. On les invite à la maison ce soir ?
- Oui, pourquoi pas ? Je vais les appeler, et aussi prévenir ma famille.
*
Le soir même, mes cousins et leurs épouses arrivent tous en même temps à notre appartement. C'est pas la première fois qu'on s'invite pour aucune raison, si ce n'est de se revoir, depuis qu'on a déménagé, alors ils ne sont pas étonnés. Quand Miou et moi sommes rentrés de notre voyage de noces, il y a deux mois, on s'est tous dit que maintenant, on devrait vivre par couples pour plusieurs raisons évidentes.
- Bienvenue, j'accueille nos amis en les laissant entrer.
- Salut Haru, répliquent-ils avant que nous nous dirigions vers le salon.
VOUS LISEZ
Nouveaux horizons - Tome 2
FanfictionTome 2 de Aventures au lycée! La vie de Kyo, Sarah, Tohru, Yuki, Myriam et Hatsuharu change maintenant qu'ils ont fini le lycée. Ils découvrent rapidement qu'entrer dans la vie d'adulte vient avec ses joies et ses difficultés... Ceci n'est ni le pre...