Chapitre 14

135 12 0
                                    

PDV Myriam

- Tu penses quoi de celle-là ?

Je lève la tête pour voir Sarah tenir une robe devant elle.

- Wow, tu devrais l'essayer ! je m'exclame en regardant de haut en bas le vêtement rouge et noir avec un col blanc.

- Cool. Tu trouves quelque chose toi ?

Je secoue la tête. Aujourd'hui on est mardi, c'est mon après-midi de congé à l'école et j'ai décidé d'aller faire du shopping avec Sarah, dans le but de trouver une belle tenue pour ce soir. On est le 25 octobre, ça fait donc trois ans que je sors avec Haru. J'arrive même pas à y croire. Il y a trois ans, je pensais pas que je trouverais un jour un copain, parce que j'étais tellement timide que je parlais jamais aux garçons. Mais il y a trois ans, jour pour jour, Hatsuharu Soma a déménagé avec ses cousins et ça a été un coup de foudre immédiat. Nous avons découvert que nous étions des âmes sœurs grâce à leur malédiction. Et aujourd'hui, je suis toujours avec lui, évidemment, ainsi que mes meilleures amies, Sarah et Tohru, sont toujours avec Kyo et Yuki, leurs âmes sœurs. En trois ans, nous avons vécu des moments inoubliables, tels que j'espère en vivre encore beaucoup.

- Tu rêves ? demande Sarah en claquant des doigts devant mes yeux.

- Oh, pas exactement, je repensais à ce qui nous est arrivé depuis que Haru a déménagé avec les autres, jusqu'à aujourd'hui.

Sarah sourit en secouant la tête.

- Quoi ? je demande en écartant les yeux.

- Déjà avant, tu partais toujours dans tes pensées, mais à chaque anniversaire de couple, tu passes la journée à repenser à ça.

- Ouais, j'y peux rien, je suis un peu mélancolique sur les bords, je lâche avant que nous n'éclations les deux de rire.

- Bon, c'est pas tout ça, mais il faut que tu trouves une robe, reprend Sarah.

- Je crois que rien me plaît ici, je hausse les épaules.

- C'est déjà le troisième magasin qu'on fait !

- Toi non plus t'as rien trouvé pour ce soir, je proteste.

- C'est vrai, acquiesce Sarah. Bon, je vais essayer ces deux robes et ensuite on y va.

- Ça marche.

Je la suis vers les cabines d'essayage en regardant les vêtements autour de moi.

*

- Ah, je crois que j'ai trouvé la robe parfaite pour toi, m'appelle Sarah depuis l'autre côté d'un rayon, dans une autre boutique.

Je lève la tête pour la voir brandir une robe bustier blanche en haut et bleu marin à partir du cintrage.

- Elle est trop belle ! je m'exclame en m'approchant d'elle.

Je choisis la bonne taille et me dirige vers une cabine d'essayage. Une fois que je suis habillée, je ressors pour montrer à Sarah.

- Elle te va trop bien, prends-là !

- D'accord, je la prends, je souris avant de retourner dans la cabine pour me rechanger.

*

- Bon, maintenant qu'on a trouvé nos tenues pour ce soir, qu'est-ce que tu penses d'aller acheter du maquillage ? demande Sarah en sortant du magasin.

- Bonne idée, je te suis.

Nous marchons donc dans les couloirs du centre commercial pour trouver une boutique de maquillage. Ça faisait une éternité que j'avais pas fait de shopping, et je suis contente d'en faire parce que ça me fait penser à autre chose qu'à l'école. Une fois qu'on a acheté le maquillage qu'on voulait, on retourne à la maison.

Nouveaux horizons - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant