Chapitre 19

100 8 0
                                    

PDV Sarah

Aujourd'hui on est le lundi après notre accident. Hier, comme ils l'avaient promis, nos quatre amis sont venus nous voir dans l'après-midi, et puis mes parents le soir. Même si je suis avec Kyo, ça fait plaisir d'avoir de la visite, parce qu'on peut parler d'autre chose.

Quand on est que tous les deux, on sait pas trop quoi dire, parce qu'on n'a pas envie de reparler de l'accident ou de ce qui s'est passé avant, mais on n'a pas grand-chose d'autre à raconter. Même si on n'a pas besoin de se parler quand on est ensemble et que le silence nous convient très bien, on finit par s'ennuyer au bout d'un moment.

Là il est presque 14h30, et ça fait depuis qu'on a mangé à midi qu'on n'a pas parlé. Bon, c'est aussi en partie parce que Kyo, tel le chat qu'il est, a fait la sieste pendant une heure et demie.

Soudain, nous entendons trois coups à la porte, rompant le silence, et puis le déclic de la poignée qui se baisse. Nous tournons simultanément la tête vers l'entrée de notre chambre. Je me demande si c'est un infirmier ou de la visite, espérant que ce soit le deuxième.

- Sarah ! Matt se précipite vers mon lit, suivi de Priscilla, Damien, Léa et Matthieu.

Je vois mes auteurs et Léa saluer Kyo d'un sourire.

- Matt, laisse-la, tu peux pas la secouer comme ça après ce qui lui est arrivé, soupire Pris, ce qui me fait rire.

Matt est le membre du groupe avec qui je m'entends le mieux, bien que tout le monde soit super sympa. C'est le genre de mec à faire de l'humour tout le temps et à toujours être positif. C'est pour ça que je ne suis pas du tout surprise de sa réaction.

- Qu'est-ce que vous faites tous là ? je demande.

- On s'est dit que tu serais contente de voir du monde, et c'est normal de venir voir notre amie blessée, explique Léa.

- Et on n'est pas tous là, les autres ont pas pu venir, ajoute Matt. Mais nous on est tes vrais amis alors on est venus.

Je souris à cause de leurs commentaires. J'ai vraiment de la chance avec ce groupe, parce qu'ils sont tous tellement sympa et compréhensifs.

Pourtant, pendant les quelques secondes qui se sont écoulées depuis qu'ils sont là, je ressens deux choses qui me rendent inconfortable. Premièrement, je peux sentir que Kyo est déçu parce qu'ils sont là pour moi et qu'il n'a pas d'amis qui viendraient le voir comme ça.

D'un autre côté, je sais qu'il a remarqué, comme moi, le regard très inquiet de Matthieu. Je me sens obligée d'intervenir par rapport à ça, mais je peux pas le faire de manière très discrète...

- Eh ben je suis contente que vous soyez là, je souris pour combler le silence qui règne depuis quelques secondes.

- Et tu vas bien ? T'as pas trop mal ? demande Damien.

- Je vais mieux. Je suis encore faible mais j'ai pas trop mal.

Je suis contente qu'il ait posé la question, parce que ça me permet de baisser l'inquiétude de Matthieu, qui se relaxe immédiatement en entendant ma réponse.

- Tu sais quand tu pourras sortir ? interroge Léa.

- Oui, le docteur a dit qu'on serait normalement libres samedi, mais on devra rester encore chez nous.

Mes amis soupirent tous en même temps. Je sais bien ce qu'ils pensent. Si je ne peux pas bouger, je ne pourrai pas aller aux festivals qui nous restent. Et comme je suis la chanteuse, on ne peut pas me remplacer.

- Je suppose qu'on va devoir annuler nos festivals, lâche Pris.

- Je suis tellement désolée, ça vous concerne tous alors que vous y êtes pour rien.

Nouveaux horizons - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant