PDV Tohru
Un peu plus d'un mois après le mariage de Sarah et Kyo, c'est à mon tour de stresser. Je suis pas anxieuse à cause du mariage, du moins je crois pas, mais il faut dire que c'est quand même un grand jour et j'aimerais que tout se passe au mieux. Et puis avec Yuki, on a eu quelques difficultés avec nos invités...
Flashback
- Yuki, on a reçu la réponse de Shiguré, j'annonce en entrant dans le salon après avoir récupéré le courrier.
- Il dit quoi? demande-t-il en posant son livre alors que je m'assois à côté de lui.
- "Je viendrai avec joie à votre mariage, et Hatori me demande de vous transmettre qu'il sera également présent. Il m'a aussi dit qu'apparemment, Akito n'avait rien reçu de votre part, mais qu'il serait là de toute manière, en tant que chef des Soma."
- Je m'en doutais, marmonne Yuki. Je savais qu'il serait au courant qu'on a envoyé les invitations. Et je suis sûr que mon mariage est celui qui l'intéresse le plus.
- Chéri, je sais que t'as vraiment pas envie de voir Akito au mariage, mais je pense que l'inviter serait une preuve que tu es plus fort.
- Oui, tu as peut-être raison, soupire mon fiancé.
- Et aussi, j'ai réfléchi, et je pense qu'on devrait quand même inviter Ayamé.
- Tohru...
Yuki commence à se plaindre, mais je l'interromps.
- Je sais. T'es sûr qu'il réussirait à faire quelque chose de honteux ou à t'embêter, mais c'est quand même ton frère. A part tes cousins, c'est le seul membre de ta famille qui accepterait de venir. Et vous vous détestez plus autant qu'avant.
- Oui, c'est vrai, vu comme ça... Bon, je vais envoyer une invitation à Ayamé et une à Akito.
- C'est bien, je souris, et ils seront sûrement tous les quatre ensemble, donc tu pourras rester avec moi et nos amis sans problème.
Fin du flashback
De nos trois couples, le nôtre est celui qui aura le moins d'invités, ce qui ne nous empêchera pas de passer de bons moments. Et ça nous a donné moins de préparation, surtout que tous les contacts dont on avait besoin étaient déjà trouvés grâce au mariage de Sarah. Je suis contente que son groupe ait accepté d'animer une partie de la soirée, parce qu'ils ne nous connaissent pas vraiment, par rapport à Myriam, qui les a déjà rencontrés quelques fois.
- Tohru, t'es prête? On va y aller, annonce Yuki en entrant dans notre chambre.
- Déjà? je soupire en me levant pour prendre mon sac et la fourre qui contient ma robe.
- Hé, dit mon fiancé en me prenant la main, j'espère que tu te réjouis plus que tu stresses.
- Oui, bien sûr! C'est juste que j'aimerais pas qu'on ait oublié quelque chose.
- Tout va bien se passer, sourit-il. C'est notre jour, on devrait en profiter et s'amuser.
- C'est vrai. Bon, allons-y alors.
Pendant le trajet, qui n'est pas très long, je commence à penser à tous les détails pour la cérémonie à la mairie et la soirée, puis je me reprends en pensant à ce qu'a dit Yuki et j'entreprends de discuter avec lui. Étonnamment, on ne mentionne presque pas le mariage, ce qui me permet de penser à autre chose.
Arrivés à la mairie, nous vérifions que tout soit en place et discutons quelques minutes avec la maire, puis Sarah, Kyo, Myriam et Haru arrivent et nous nous séparons pour nous changer.
VOUS LISEZ
Nouveaux horizons - Tome 2
FanfictionTome 2 de Aventures au lycée! La vie de Kyo, Sarah, Tohru, Yuki, Myriam et Hatsuharu change maintenant qu'ils ont fini le lycée. Ils découvrent rapidement qu'entrer dans la vie d'adulte vient avec ses joies et ses difficultés... Ceci n'est ni le pre...