PDV Sarah
Ça fait un mois que Tohru, Yuki, Myriam, Haru et Kyo ont tous repris l'école, et que je reste seule la plupart du temps. C'est pratique pour écrire des chansons, parce que je peux mieux me concentrer. En général, si je cherche des paroles, ce que je fais souvent en premier, je sors de l'appart, dans un endroit susceptible de m'inspirer. Pour la musique, je fais ce que je peux à l'ordinateur, avec un programme qui écrit et lit la musique. Le désavantage, c'est que ça sonne pas comme les vrais instruments et que je peux pas vraiment imaginer ce que ça donne. Pour l'instant, j'ai déjà deux chansons presque entières qui me paraissent bien, et une que je viens de commencer. J'ai déjà rencontré les deux personnes qui m'aident à composer, Priscilla et Damien, une fois, et je dois les revoir dans quelques minutes. J'ai essayé d'écouter leurs conseils, qui étaient très bons et utiles, pour écrire ces chansons. J'espère que je ne les décevrai pas.
*10 minutes plus tard*
- Salut Sarah !
- Salut ! je souris à Priscilla et Damien en entrant dans le studio.
- Comment ça va depuis la dernière fois ? demande Damien.
- Très bien, j'ai presque fini les chansons. Enfin, une plus que l'autre.
- Cool, on va regarder ça alors.
Nous nous asseyons les trois autour d'une table et je sors mes feuilles, que je leur tends.
- J'ai un peu changé quelques paroles dans les couplets, je leur signale.
- Ah ouais, je trouve que cette version est meilleure, affirme Priscilla.
- Tu as dit qu'elle était presque finie, qu'est-ce qui manque ? demande Damien.
- En fait, j'étais en train de me demander si c'était pas mieux de faire un pont musical, j'explique.
- Pourquoi, t'aimes pas les paroles du pont ? s'étonne Priscilla.
- Si, mais j'ai eu une idée de mélodie, et je sais pas trop ce qui va le mieux.
- Alors on va tester, sourit Damien en se levant.
Il me tend mes feuilles et me fait signe de le suivre avant de se diriger vers la porte du studio d'enregistrement pour l'ouvrir. J'y entre et me place derrière le micro. C'est un exercice qu'on avait dû faire à l'école, l'enregistrement, pour qu'on soit familiers avec la technologie et le monde du studio. Bien que ce studio soit différent de ceux qu'on avait à l'école, je retrouve donc quelque chose que je connais.
- Quelle version on fait en premier ? demande Priscilla.
- Le pont musical, je propose.
À travers la glace, j'observe Damien connecter à son ordi la clé USB où j'ai enregistré la musique de mes chansons. Je le vois faire quelques réglages et choisir la piste qu'il doit lancer. Il lève les yeux sur moi.
- Prête ?
Je hoche la tête et attends quelques secondes avant d'entendre la musique dans mon casque. Je commence à chanter les paroles qu'il m'a fallu trois semaines pour trouver. Malgré le fait que la musique que j'entends est totalement synthétisée, je suis assez satisfaite de mon travail.
- Ouais, pas mal, commence Damien une fois que j'ai fini, mais j'aimerais bien comparer avec la première version.
- D'accord, je suis prête, je dis, attendant une nouvelle fois que la musique démarre.
Je chante la deuxième version, et remarque que je préfère vraiment la première.
Une fois que la chanson s'arrête, je vois Damien et Priscilla discuter, sans pouvoir entendre ce qu'ils disent. Damien se penche sur le micro et m'annonce la délibération.
VOUS LISEZ
Nouveaux horizons - Tome 2
FanfictionTome 2 de Aventures au lycée! La vie de Kyo, Sarah, Tohru, Yuki, Myriam et Hatsuharu change maintenant qu'ils ont fini le lycée. Ils découvrent rapidement qu'entrer dans la vie d'adulte vient avec ses joies et ses difficultés... Ceci n'est ni le pre...