Chapitre 16

102 9 1
                                    

PDV Haru

- On part dans deux minutes ! crie Myriam à travers l'appartement.

Aujourd'hui on est le 31 décembre et on se rend à la résidence principale tous ensemble. Je me rappelle très bien de l'année dernière, quand on y était allés pour Noël et que Tohru était venue avec nous. Tout le monde était très accueillant avec elle et disait qu'ils voulaient rencontrer Myriam et Sarah. J'espère que ça se passera bien ce soir, mais normalement ya pas de risque. Pour ma part, je n'ai pas de problèmes avec les Soma, contrairement à Yuki et Kyo. Il faut dire qu'ils n'ont pas été destinés à une vie facile.

Yuki et son frère se détestent depuis toujours, parce qu'ils n'ont vraiment pas le même caractère et souvent, Yuki en a marre de la bêtise d'Ayamé. Bien que son frère ait fait des efforts depuis quelques années, il n'est jamais enchanté à l'idée de le voir. Et ce qu'Akito lui a fait subir n'était pas la meilleure chose qui puisse arriver à un petit garçon. Je comprends tout à fait que Yuki éprouve de la crainte et de la haine rien qu'en entendant son nom.

Quant à Kyo, être né sous le signe du chat ne lui prédisait pas non plus une vie facile. Comme il n'est pas dans les douze, il est obligé de se battre et de gagner pour entrer dans les douze, mais il n'y est jamais arrivé. Et depuis que nos copines sont dans nos vies, Kyo et Yuki ont changé, alors ils n'ont plus tellement envie de se battre et ils ont réussi à devenir amis.

- Yuki, tu fais quoi ? appelle Tohru.

Sarah, Kyo, Tohru, Myriam et moi sommes prêts, nous attendons dans l'entrée, mais Yuki est toujours dans sa chambre. Il ne répond pas à l'appel de sa copine.

- Ouvre la porte au moins ! insiste-t-elle.

Nous entendons un déclic et Tohru entre dans leur chambre.

- Ben alors, qu'est-ce qu'il y a ? nous l'entendons dire, la voix faible à cause de la distance.

Malgré le mal que je me donne pour entendre la réponse de Yuki, aucun son ne vient.

- Me dis pas que tu veux pas venir ?... C'est très bien allé l'année passée, je vois pas pourquoi ça devrait mal se passer ce soir... Mais oui, j'en suis sûre.

Tohru a réussi à convaincre Yuki et ils sortent tous deux de leur chambre. Nous quittons finalement notre appart pour nous rendre à la résidence principale.

Alors qu'on approche de la maison, je vois que Sarah est excitée. Elle aime beaucoup rencontrer de nouvelles personnes, et ça doit faire depuis qu'elle nous connaît qu'elle veut voir le reste de la famille.

Tohru a l'air sûre d'elle, en tout cas plus que Yuki. Elle les a déjà rencontrés, et elle sait à quoi s'attendre. Mais moi je m'inquiète pour son copain. Ça fait longtemps que je l'ai pas vu dans cet état à cause de – je pense – Akito.

Et Myriam, quant à elle, me semble stressée, mais comme elle a l'habitude de l'être pour des petites choses, je ne m'inquiète pas trop.

- Bon, c'est le grand moment, dit Kyo avant d'ouvrir la porte de la résidence principale.

Nous entrons tous à sa suite, pour nous diriger vers la grande salle, où tout le monde se trouve. Tout comme l'année dernière, toutes les discussions cessent une fois qu'on arrive et tous les visages se tournent vers nous.

- Bonsoir ! je dis, sachant que si je ne parle pas, personne ne le fera. Je vous présente Sarah, la copine de Kyo, et Myriam, ma petite amie.

Chacun hoche la tête et nous salue en retour avant de reprendre la discussion interrompue. Et tout comme l'an dernier, les membres de notre famille viennent tour à tour nous voir.

Nouveaux horizons - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant