Chapitre 25

77 5 0
                                    

PDV Myriam

J'ai décroché il y a un moment du cours, qui ne m'intéresse pas beaucoup, lorsque ma voisine de table me pousse le coude.

- Myriam, tu peux faire passer ? demande-t-elle en me tendant un tas de feuilles.

Super, encore de la lecture, je me dis en le saisissant avant de le donner plus loin.

- A quoi tu pensais ? chuchote ma voisine.

- Rien, je murmure.

Elle comprend que je ne vais rien lui raconter de plus, surtout qu'on est en classe et que je veux pas déranger les autres, et continue d'écouter le prof.

Quant à moi, je reprends ce que je faisais avant qu'elle ne m'interrompe. J'ai commencé à me désintéresser de la leçon, puis j'ai observé la tête qui était devant moi. C'était celle de Thomas, et ça m'a rappelé ce qui s'est passé en début d'année, après le weekend de mon anniversaire.

Flashback

Le lundi qui suit notre magnifique weekend en montagne, je retrouve Thomas à l'école.

- Salut, je dis dès que j'arrive vers lui avant le début des cours.

- Hey, c'était bien ton weekend ? demande-t-il.

Comme mon anniversaire était vendredi, il m'avait demandé ce que j'avais prévu et je lui avais expliqué.

- Super, ça m'a fait du bien.

Je pose mon sac et m'assois par terre à côté de lui.

- Et toi, tu as passé un bon weekend ? je reprends.

- Ouais, rien d'anormal. T'as reçu des bons cadeaux ?

- Ah ça... je murmure avec un grand sourire. Mes amis m'ont offert un voyage à New York, et Haru... ben il m'a demandé en mariage.

Je montre ma bague à Thomas et attends sa réaction. Dans un premier temps il paraît choqué et déçu, mais il force un sourire pour me répondre.

- Euh, félicitations, c'est cool.

- Merci, je souris, mais je fronce rapidement les sourcils quand il tourne la tête.

- Thomas... Je sais que- enfin... je sais pas comment dire ça...

- T'inquiète pas, Myriam, je suis content pour toi.

Il m'adresse un sourire, mais je ne sais pas si je dois le croire.

- Merci. Mais je peux te poser une question ?

- Bien sûr, répond-il, me donnant l'impression d'être sûr de lui.

- Si je t'invitais au mariage, tu viendrais ?

Thomas, décontenancé par cette demande, détourne son regard. C'est ce que je pensais. Il est peut-être vraiment content pour moi, mais il ne va pas pour autant me soutenir dans ce choix.

- Je sais pas... Aujourd'hui je dirais non, mais peut-être que d'ici-là ça changera.

Il a déclaré ça sans relever les yeux sur moi, ce qui me fait fortement douter que ça changera.

- Ecoute, Thomas, je sais que ça doit être dur pour toi. Mais Haru et moi, on est des âmes sœurs, on était faits pour être ensemble, et il m'a avoué qu'il l'aurait fait plus tôt si-

- Comment tu peux savoir ça ? m'interrompt Thomas, l'air frustré.

- C'est une longue histoire un peu compliquée, mais je te promets que c'est vrai.

Nouveaux horizons - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant