Chapitre 27

82 7 0
                                    

PDV Sarah

- Ben je crois que j’ai trouvé la bonne, les filles.

Alors que je sors de la cabine d’essayage, je vois Tohru et Myriam lever les yeux de leurs téléphones, se jeter un regard et reporter leur attention sur moi.

- Ah ouais, elle te va vraiment bien celle-là, déclare Tohru alors que Miou hoche la tête.

Nous sommes en train de choisir la robe pour mon mariage, qui a lieu dans un mois. Je suis moi-même impressionnée par la rapidité qu’on a eue pour régler tous les détails. Mais j’étais quand même pressée de me marier.

- Je vais prendre celle-ci, je m’adresse à la vendeuse qui s’occupait de moi depuis une vingtaine de minutes.

- Très bien, réplique-t-elle en regardant l’étiquette pour retenir le numéro, et je retourne dans la cabine.

- Dis, je crois pas que tu nous aies dit pourquoi t’avais choisi cette date, dit Tohru pendant que je me change.

- Ben je voulais que ce soit assez rapide, mais qu’on ait quand même le temps de préparer bien les choses. Alors j’ai un peu regardé les samedis qu’il y avait au début de l’année, et j’ai vu que le 17 mars tombait un samedi.

D'après le silence des filles, je comprends qu'elles ne savent pas â quoi ça correspond.

- Vous savez, c’est quand j’ai sorti mon ep, l’année passée, je précise.

- Ah oui, je m’en rappelle maintenant… dit Myriam. Il me semblait que ça me disait quelque chose. 

- Comme ça cette date sera importante pour moi toute ma vie pour deux raisons.

Une fois que je suis prête, je règle les détails avec la vendeuse et nous sortons du magasin.

- Bon, ça, c’est fait, il nous reste plus que les fleurs à choisir, je soupire de contentement. Ils en sont à quoi les garçons ?

- Ils ont fini il y a un quart d’heure, ils nous attendent chez le fleuriste, répond Myriam.

- Parfait, allons-y alors.

Pendant que nous choisissions la robe entre filles, nos fiancés ont fait pareil avec le costume de Kyo. Je sais d’ailleurs que Yuki, Tohru, Haru et Myriam ont prévu d’y retourner dans la semaine pour leurs costumes et robes, en tant que témoins.

Alors que nous marchons en direction du fleuriste, je réfléchis à la chance que nous avons d’avoir des futurs métiers aussi divers. Grâce aux relations de Haru et Tohru, ils ont rapidement trouvé des traiteurs pour s’occuper du repas. J’ai demandé à mon groupe d’assurer la musique pour la soirée, et Yuki a promis qu’il nous conseillerait de son mieux pour les décorations florales et le bouquet. Après tout ça, il ne nous restait que les soucis administratifs pour la mairie et le lieu de la soirée.

- Ah elles sont là, j’entends la voix de Haru me sortir de mes pensées.

Nous entrons chez le fleuriste tous ensemble, et en ressortons très rapidement, satisfaits. Tout le monde a donné son avis, mais j’ai l’impression que Kyo et moi faisions plus attention à celui de Yuki, même s’ils n’étaient pas très différents.

*

Le jour J, après un repas de fête avec nos 4 témoins uniquement, nous nous rendons tous ensemble sur le lieu de la cérémonie. Je suis un peu anxieuse à l’idée d’y être une heure trente avant, mais nous n’avons pas le choix parce que Kyo doit me montrer à quoi ressemble la salle, puis nous devons nous changer avant l’arrivée des premiers invités.

Nouveaux horizons - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant