PDV Myriam
- Sarah, je peux te parler ? je demande en entrant dans sa chambre.
Ça fait quelques jours que Sarah et Kyo sont rentrés de l'hôpital. Tohru, Yuki et Haru sont encore à leurs jobs d'été et Kyo regarde la télé, alors je profite de l'occasion pour discuter avec ma meilleure amie.
- Oui, quelque chose ne va pas ? demande-t-elle en posant ses feuilles sur sa table de nuit.
- Tu faisais quoi ?
- Je cherchais des paroles pour une chanson que j'ai commencé à écrire à l'hosto.
- Cool, je souris. D'ailleurs, tu te souviens quand on était venu vous chercher, j'avais demandé comment ils avaient réagi dans ton groupe ?
Sarah hoche la tête et semble se rappeler ce qui s'est passé.
- Quand t'as répondu, t'as dit qu'ils étaient inquiets et déçus et t'as regardé Kyo bizarrement, comme si tu nous disais pas tout et que tu t'en voulais. Qu'est-ce qui se passe ?
Sarah lâche un soupir. Elle a l'air de comprendre exactement où je veux en venir.
- C'est une très longue histoire qui commence en fait l'année passée. Tu vois le gars qui jouait de la guitare électrique au festival ?
Je hoche la tête.
- Il s'appelle Matthieu et c'est le remplaçant de notre guitariste, David, qui s'est cassé le bras. Et en fait, c'est un mec que j'ai rencontré l'année passée, quand j'étais ici en vacances et que je suis allée au parc. On a chanté ensemble et au bout d'un moment il m'a embrassée.
- Oh mon Dieu, je lâche. T'as fait quoi ?
Sarah baisse les yeux en rougissant.
- Je l'ai laissé faire. On venait de chanter Tenerife Sea et dans la magie du moment j'ai pas résisté. Mais, par hasard, Kyo était là et il nous a interrompus.
- Mais du coup c'est gênant avec Matthieu dans le groupe ?
- Ben oui, en fait au début je l'ignorais le plus possible. Et samedi passé, quand on était en coulisses avant le concert, il m'a parlé et en gros il disait qu'il me supportait depuis le début et tout ça et c'était un peu gênant. Là, Kyo est arrivé et il a reconnu Matthieu mais je l'ai rassuré en lui faisant comprendre qu'il y avait que lui qui comptait, tu sais comment il est. Après le festival, quand on rentrait, on a reparlé de ça parce qu'il se méfiait toujours, et on s'est réconciliés juste avant l'accident.
- Purée, comment t'as pu garder tout ça pour toi jusqu'à maintenant ?
- Ben à la base je pensais jamais le revoir, Matthieu. Et c'est pas fini. Lundi, Léa, Matt, Priscilla, Damien et Matthieu sont venus me voir à l'hôpital. Pendant longtemps, Matthieu ne disait rien et il avait l'air soucieux, et je pouvais sentir la jalousie de Kyo. En plus, Matt l'a même provoqué en lui demandant pourquoi il parlait pas. Super gênant... Donc c'est pour ça que je l'ai regardé comme ça quand t'as demandé comment ils ont réagi.
- Mmh, je comprends. Merci de m'avoir raconté.
- Normal, t'as quand même le droit de savoir, je suppose. Et je te fais confiance.
- Et sinon, cette chanson ?
- Ben c'est par rapport à Kyo et Matthieu en fait. Après qu'ils soient partis, une phrase en anglais est venue dans ma tête et j'ai eu un élan d'inspiration. C'est par rapport au fait que Matthieu m'aime mais moi j'aime Kyo et il doit pas s'inquiéter.
- Ça me fait beaucoup penser à mes histoires avec Thomas tout ça, je souris.
- Oui, c'est ce que je m'étais dit quand tu m'avais raconté ce qui s'était passé la première fois. Tu veux lire ? demande Sarah en me tendant sa feuille.
VOUS LISEZ
Nouveaux horizons - Tome 2
FanfictionTome 2 de Aventures au lycée! La vie de Kyo, Sarah, Tohru, Yuki, Myriam et Hatsuharu change maintenant qu'ils ont fini le lycée. Ils découvrent rapidement qu'entrer dans la vie d'adulte vient avec ses joies et ses difficultés... Ceci n'est ni le pre...