Chapitre 1 : Isabelle

128 8 30
                                    


Aujourd'hui, c'est la première fois depuis mon départ il y a trois ans que je remets les pieds ici. Je ne regrette pas ma décision, ma meilleure amie avait besoin de moi et puis je ne peux pas passer ma vie à fuir mais ça reste quand même douloureux.


- Isabelle !

On crie mon prénom, je regarde autour de moi et j'aperçois ma meilleure amie qui me fait de grands signes.
Je récupère ma valise et me dirige vers elle, je la prends dans mes bras pour une longue étreinte.


- Tu m'as manquée, angelo mio (mon ange). Comment tu vas ?

- Je sais pas trop, c'est dur Isa, vraiment dur, je sais pas si j'y arriverais.

- Bien sûr que si tu vas y arriver, je suis là maintenant Mel, ne t'inquiètes pas je ne te lâcherais pas.

- Tu n'étais pas obligée de revenir pour moi, je sais que tu n'aimes pas cet endroit.

- Peut-être mais toi je t'aime et je veillerais sur toi jusqu'en enfer.

- Merci moi aussi je t'aime gattina (mon chaton).

Mélanie et moi avons toujours rêvé d'avoir des surnoms malheureusement on ne les gardait jamais très longtemps mais le jour de mon départ, c'est venu tout seul et c'est resté depuis. Vous allez me demander pourquoi en italien tout simplement parce que l'Italie c'est notre rêve de voyage.

- Allez viens, on va installer tes affaires à l'appart, dit Mel me sortant de mes pensées.

Ma seule condition quand je suis arrivée ici, c'était de ne pas retourner chez mes parents, je les adore mais ils sont beaucoup trop étouffants c'est d'ailleurs l'une des raisons de mon départ. Vu que nous sommes en quatrième année, nous avons le droit à un appart sur le campus, même s'il est un peu à l'écart.

On arrive à l'appartement vingt minutes plus tard, c'est n'est pas très grand, il y a deux chambres avec lit, bureau et armoire, une salle de bain et le canapé avec une mini télé, une table de salon et de l'autre côté une petite kitchenette.

- Installe tes affaires, je vais préparer à manger et ensuite on va se mater un truc.

Que dirais-tu de se refaire les twilight ?

- Carrément !

Encore un point commun, nous sommes toutes les deux fans de twilight, certains diront sûrement que ce n'est pas une bonne lecture et encore moins un bon film mais je m'en contrefous, Mel est du même avis que moi et c'est le seul avis qui compte.

Je range mes affaires et je rejoins Mel sur le canapé devant son plateau repas vide pour le moment. 

- Déjà fini ?

- Oui. Miam, ça sent bon ! Qu'est ce que tu nous as prévu de bon ?

- Ce soir c'est pâtes carbo !

- Oh mon dieu, c'est pour me tuer, j'ai trop faim !

Mélanie rigole et se dirige vers la cuisine, pendant ce temps je récupère le premier film et l'installe en l'attendant. 

- Isa, bouge toi et vient chercher ton plateau !

- Ça va ça va j'arrive.

Je me lève et la rejoins. Je récupère mon plateau repas déjà près et je retourne me poser dans le canapé.

- Tu es vraiment une grosse flemmarde ! râle ma meilleure amie en s'asseyant.

- Je suis crevée, le vol a été super long, soupirais-je.

- Bon dans ce cas, on regarde celui-là et on va se coucher, ça te vas ?

- Ouais.

Elle prend la télécommande et démarre le film. Ça fait très longtemps que je ne me suis pas sentie aussi détendue. Rien de mieux qu'une soirée calme entre filles pour retrouver le sourire.
On termine de manger bien avant la fin du film, Mel va donc nous chercher du réconfort, une tablette de chocolat pour moi et un paquet de chips pour elle, même si on partage tout.

Le lendemain, je suis réveillée par une musique assourdissante. J'ouvre les yeux difficilement et je réalise que nous nous sommes endormies l'une sur l'autre sur le canapé devant le dernier film (oui, on a pas pu résister). Je réveille Mel :

- Debout ton téléphone n'arrête pas de sonner !

- Grhum, laisse-moi dormir, grogne-t-elle la tête dans le coussin.

- Éteins cette foutue sonnerie, espèce de grognasse !

Elle finit par tendre la main et regarder son téléphone, elle s'apprête à le mettre en mode silencieux quand celui-ci se remet à sonner, elle décroche.

- Allo ?

- Bordel, Mélanie où es-tu, la réunion commence dans deux minutes !

- La réunion ?

- Avec les autres alcooliques anonymes, ne me dis pas que tu as oublié ?

- Merde, non non t'inquiètes, je suis en chemin, j'arrive !

Et elle raccroche. Elle se lève cours s'habiller dans sa chambre après s'être excusée de me laisser tout en bordel comme ça. 

- Ne t'inquiète pas pour ça, file !

- Merci, t'es un amour !

- Ahlala, soupirais-je une fois la porte refermée. Elle m'aura tout fait.

Je prends mon téléphone et ouvre Tik Tok, je passe l'heure suivante dessus puis je me lève enfin du canapé pour tout ranger, une fois que c'est fait il me reste encore une heure avant le retour de Mel, je décide d'aller courir. Je récupère une brassière et un legging dans ma chambre puis je sors.

Il fait frais mais c'est agréable, ça me change beaucoup du Costa Rica où il faisait plutôt chaud.

 J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et commence à courir.

Dans tes rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant