Chapitre 4 : Kay

51 5 27
                                    

Bon, elle a beaucoup été réclamée donc pour vous voilà...

LA SUITE !

Bonne lecture 😉

________________________________________________________________________________

Il est à peine six heures et demie, quand je suis réveillé par des hurlements, je me lève d'un bond et me précipite dans le couloir où deux des mes colocs entrent dans la chambre du troisième, je les suis.

- Alexis, mon pote, regarde moi, t'es plus là-bas, tu m'entends ? Tu n'es plus là-bas ! Enzo, le meilleure pote d'Alex et accessoirement mon quatrième colocataire, essaie tant bien que mal de sortir notre pote de son cauchemar.

- Ça brûle ! Au secours ! Sortez-moi d'là ! continue d'hurler Alexis.

- Bordel, Enzo, on fait quoi ? demande Raph, complètement paniqué.

- J'en ai aucune putain d'idée !

Je sors de la pièce et me dirige vers la cuisine, j'attrape un verre d'eau que je remplis avant de retourner dans la chambre et de lui balancer le verre d'eau à la figure, ce qui a pour effet de le réveiller aussitôt. Aux grands maux les grands remèdes. Il est en larmes, il est déboussolé mais il me regarde avec une gratitude infinie. Je hoche la tête en retour et retourne dans ma chambre pour me préparer avant le début des cours.

Une demi-heure plus tard, je suis de retour dans la cuisine où mon meilleur ami prépare un café.

- Un café ?

- C'est pas de refus.

- Alors prêt pour ta dernière année ?

- Carrément, et toi ?

- Ouais. Au fait, je t'ai dit que ma sœur était de retour ! s'exclame Raph.

- Ta soeur jumelle ?

- Ouep !

- Je croyais qu'après... enfin tu sais, je pensais qu'elle voulait rester loin ?

- Tu peux le dire tu sais, et oui mais Mel avait besoin d'elle alors elle est revenue.

- Mel, la grande métisse qui était tout le temps avec ta soeur quand on était gosses ? demandais-je.

- Ouais, elle.

- Tu es content que ta soeur soit de retour ?

- Oui, j'ai peur qu'elle replonge mais je suis tellement heureux qu'elle soit revenue !

- Je suis content pour toi, mec, sincèrement tu sais que j'aime pas te voir quand il y a pas un putain de sourire sur ton visage, dis-je en lui balançant un coup de poing dans l'épaule.

- Merci, mec.

- No problem, man.

Oui, j'ai piqué la ref de Rasta Rocket mais on a tellement rigolé devant ce film que parfois ça sort tout seul.

- Bon, aller je vais me changer, on se retrouve dans le voiture, frérot.

- Yep ! je lui réponds mais un peu tard, il est déjà parti dans sa chambre.

Mon meilleur pote a un putain de sourire aux lèvres que je n'avais pas revu depuis longtemps et ça me fait du bien de savoir qu'il n'est pas totalement brisé après le drame qu'il a vécu.

Dix minutes plus tard, nous sommes sur le campus, sauf Alexis qui n'a pas réussi à se lever après sa crise. Je me dirige vers l'amphi où à lieu mon cours de médecine, quand mon téléphone vibre, je le regarde tout en continuant d'avancer quand soudain on m'interpelle.


Dans tes rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant