Je cours encore mais cette fois ce n'est pas parce que j'ai fait un cauchemar, non , c'est parce que ce matin je suis rentrée à la maison pour dire bonjour à maman mais le connard qui me sert de père était présent.
Et comme normalement il me fait la morale sur certaines de mes notes pas suffisamment élevées à son goût alors que je suis le meilleur dans ma promo depuis le début, qu'il me fait des réflexions sur mon jeu au dernier match alors qu'il n'a jamais couru derrière un ballon de toute sa vie mais que aujourd'hui il ne pouvait pas puisque c'est les vacances donc pas de cours et pas de foot, alors il s'est contenté de m'engueuler à propos de ces nombreux appels auxquels je n'ai pas répondu.
Du coup je me suis barré de la maison avant de faire une connerie et maintenant je cours pour tout évacuer. Demain c'est la rentrée et je sais que ses messages et appels vont se faire réguliers et qu'ils vont carrément devenir incessant à l'approche des exams.
C'est ma dernière année ici et je sais qu'il ne me lâchera pas mais après ça je me tire loin de lui.
Perdu dans mes pensées, je finis par rentrer dans quelqu'un.
- Putain, mais regarde où tu vas ! grogne une voix féminine.
- C'est toi qui ne regardais pas où tu allais ! je réponds pas d'humeur à me laisser faire.
- Tu te fous de moi ! Tu prends toute la place avec ton énorme carcasse ! dit-elle dans mon dos.
Je fais volte-face et la détaille de la tête au pied. Elle a de longs cheveux noir attachés en queue de cheval, de magnifiques yeux bleu océan, elle a les points sur les hanches et un air furibond sur le visage.
- Fallait regarder devant toi au lieu de me mater, je réponds avant de repartir.
- Quoi ? Mais n'importe quoi ! hurle-t-elle dans mon dos mais je suis déjà trop loin pour réagir.
Je n'ai jamais vu cette fille mais elle me semble familière, je me demande d'où elle vient, personne ne connaît ce chemin à part moi et mon meilleur pote. Il faudra que je lui demande s' il ne l'aurait pas lâché à l'une de ses conquêtes cet abruti.
Après cette rencontre, je cours encore deux heures avant de rejoindre mon appart. J'arrive en sueur et je tombe sur un de mes colocs avachis dans le canapé.
- Mec, tu comptes passer tes journées ici pendant encore longtemps ?
- Fous-moi la paix, Kay !
Il s'est fait larguer par sa nana, il y a trois semaines, au début il en avait rien à foutre mais depuis une semaine il n'a pas quitté le canapé à part pour aller se chercher des bières dans le frigo.
- Alexis, sérieux, bouge toi un peu, tu deviens pitoyable, se désole mon meilleur pote en apparaissant.
- Vous savez pas ce que c'est, les gars, foutez moi la paix !
- Il me fait pitié, chuchote mon meilleur pote. Et sinon comment va ta mère ?
- Hum, ça va, je dis en haussant les épaules.
- Oula, toi ça va pas. Qu'est ce qui c'est passé ?
- A ton avis ?
- Attends ton vieux était là-bas ?
- Ouais.
- Merde, j'suis désolé.
- C'est bon Raph, t'en fais pas. D'ailleurs tu as dis à quelqu'un pour le passage secret ?
- Bah non, pourquoi ?
- Chepa, j'ai croisé une fille qui courait là-bas, un sacrée canon d'ailleurs.
- T'es pas croyable, répond mon meilleur pote en levant les yeux au ciel pendant que je me marre. Bon aller je vais voir mes parents, à plus.
- A plus.
VOUS LISEZ
Dans tes rêves
RomanceIsabelle revient dans sa ville natale trois ans après le drame, elle y retrouve sa meilleure amie, Mélanie, son frère jumeau Raphaël mais aussi l'irrésistible et intouchable meilleur ami de son frère, Kay McLeod. S'ensuit alors un jeu du chat et de...