Chapitre 11 : Isabelle

41 3 20
                                    


J'ai presque failli oublier mais on est lundi, et qui dit lundi dit nouveau chapitre !

Accrocher vous, un  nouveau personnage entre dans l'histoire, j'espère qu'il va vous plaire même si il ne remplaceras pas les personnages principaux ne vous inquiéter pas ;)

Bref je vous laisse tranquillement découvrir tous ça, bonne lecture :)))

_________________________________________________________________

Je me prépare à entrer dans l'amphithéâtre où a lieu un cours que je n'ai pas encore eu jusqu'ici mais je suis arrêté par une voix familière.

- Isa !

Je me retourne et me retrouve face à un Théo méconnaissable sans son uniforme de boulot, il est craquant au possible.

- Théo mais qu'est ce que tu fais là ?

- Bah je vais en cours comme toi, dit-il en souriant.

- Tu veux dire qu'on a un cours en commun et que j'étais même pas au courant ?

- Tu ne savais même pas que j'étudiais ici, avoue ?

- Non, pas vraiment, tu as raison. En fait je me rends compte que tu sais plein de choses sur moi mais je ne connais pas grand chose sur toi.

- Ne t'inquiète pas, on va avoir le temps de se rattraper et puis tu connais mon lieu de boulot tu peux passer quand tu veux pour discuter.

- Oui, je ferais ça !

- Allez viens où on va être en retard.

On s'installe dans le fond et je sors mes affaires comme Théo qui est déjà prêt à écouter le cours. La prof rentre dans la salle en même temps que la sonnerie et dépose un tas de feuilles sur son bureau avant de se tourner vers nous, un air sévère sur le visage.

- Bonjour, pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis Mme Leblanc et cette année il est hors de question que je vous laisse vous la couler douce donc pour commencer vous allez me faire le plaisir de remplir ce questionnaire de vingt pages pour savoir ce que vous connaissez de cette nouvelle matière.

On récupère chacun un dossier que l'on remplit durant les deux heures suivantes. Lorsque je ressors je suis plutôt fière de moi, j'ai réussi à plus ou moins tout remplir alors que je débute dans cette matière.

- Alors tu t'en es sortie ?

- Franchement c'est pas un désastre, et toi ?

- Ça va je me suis débrouillé. Je dois aller bosser, tu veux venir au café avec moi ?

- Bien sûr !

On se dirige vers le parking quand Théo se tourne vers moi.

- Je n'ai pas de voiture, on se retrouve là-bas.

- Quoi ? Mais non, monte, je t'emmène.

- Isa, tu viens de déverrouiller la voiture la plus chère de tout le parking, je vais pas monter dedans j'aurais trop peur de l'abîmer.

- Je ne propose jamais à personne de monter, je te fais confiance pour faire attention.

Et c'est la vérité, personne n'a jamais eu la chance de s'approcher de ma voiture mais là je lui est proposé naturellement. Pour lui montrer que je ne changerais pas d'avis, je m'assois sur le capot et fais tourner les clés autour de mon doigt. Il me regarde puis soupire avant de s'installer.

- Je te préviens je ne serais pas responsable du moindre problème.

Je prends la direction du café avec un Théo terrorisé de toucher à la moindre partie de mon bijou.

- Théo détend-toi, on est arrivés !

Avant même que je n'ai fini ma phrase, il s'éjecte de la voiture. Je rigole avant de le rejoindre sur le trottoir.

- Elle ne va pas te mordre tu sais.

- On ne sait jamais si elle a le même caractère que sa propriétaire.

- Son propriétaire, lâchais-je soudainement.

Je le vois réagir mais il ne pose pas de questions ce dont je lui suis reconnaissante.

- On y va avant que mon patron me taille les oreilles en pointe.

- Je suis sûre que ça t'irais bien, rigolais-je.

On entre dans le café quasiment vide à cette heure. Je me place devant le comptoir tandis que Théo passe derrière. Il part servir un couple quand son patron émerge du couloir.

- T'es qui toi ? lance-t-il dans ma direction.

- C'est une amie, répondit Théo à ma place.

- Ok, elle peut me filer un coup de main pendant que tu bosses ?

- Oui, bien sûr, je réponds en devançant Théo.

Je le suis jusqu'à son bureau où il me montre son ordi.

- J'ai besoin d'imprimer ces affiches mais l'imprimante ne marche pas.

Je lui sourit avant d'allumer l'imprimante et de retourner au bureau.

- Et voilà, problème résolu, dis-je en lançant l'impression des affiches.

En allant récupérer les feuilles, je repère le nom de Kay, je fourre l'annonce concernée dans ma poche et donne le reste du paquet au patron. Je retourne ensuite dans la grande salle pour lire la très courte annonce :

Nous recherchons une personne de confiance,

avec un talent en informatique.

Pour me contacter au ** ** ** ** **

K. M

Je dis au revoir à Théo puis je pars en direction de chez mon frère où j'espère trouver Kay. Lorsque j'arrive Enzo est devant la porte.

_______________________________________________________________

Et voilà ça sera tout pour aujourd'hui à très vite pour une suite !


Dans tes rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant