Chapitre 26 : Kay

22 3 4
                                    

Un petit chapitre en avance puisque les cours en repris et que malheureusement mon emploi du temps ne me permettent plus trop de poster le lundi (je vais donc sûrement poster plutôt le weekend). 

Après cette petite info, j'arrête mon blabla et vous laisse à votre lecture :))

_________________________________________________________ 

 Pour bien montrer que je n'apprécie absolument pas d'être mis à l'écart, je m'enfonce dans le siège, croise les bras et ferme les yeux. Bien évidemment j'espionne la conversation qui se déroule dans la voiture mais il n'y a aucun indice sur l'endroit où nous allons.

Le conducteur et son passager avant s'ambiance sur la musique diffusée par l'auto-radio pendant une partie du trajet quand enfin un changement survient. 

- Prends à droite, s'exclame Théo.

Je me redresse, la voiture s'arrête sur un terrain de sable mais lorsque je regarde autour je ne vois qu'une immense forêt colorée. Je sors le dernier et rejoins le groupe surexcité mais je n'ai toujours aucune idée de ce qu'on vient faire là.

- Alors les jeunes, vous venez faire une partie, intervient un homme un peu trop jovial à mon goût.

- Il serait peut-être temps de m'expliquer, vous croyez pas ? je demande en ignorant le mec qui vient de s'adresser à ma petite amie.

- Mademoiselle ? intervient de nouveau le gars un peu trop insistant.

- Bébé, s'il te plaît, c'est long comme surprise là, dis-je en attrapant Isa par la taille, faisant comprendre au mec que c'est ma nana.

- Tu ne reconnais pas le terrain ? m'interroge-t-elle en souriant largement. Cette coquine a très bien compris que je marquais mon territoire. 

Je regarde autour de moi et m'apprêtes à répondre que non lorsque je remarque que... les arbres ne sont pas colorés mais couverts de peinture de différentes couleurs !

- On est sur un terrain de paintball ? Je demande des étoiles plein les yeux.

- Oui !

- Surpris, mon reuf, rigole Raph.

- Vous êtes malade, je ris.

- Tu nous aimes quand même, man.

- Oui, on va faire une partie, je dis en me tournant vers le mec qui attend toujours notre réponse.

- Très bien, dit le bonhomme devenu morose en se dirigeant vers sa cabane.

Une fois qu'on a mis les casques et récupéré les armes, on enchaîne les parties une bonne partie de l'après-midi (rectification : toute l'après-midi !).

Quand on repart, nous sommes couverts de peinture des pieds à la tête mais un grand sourire s'affiche sur chacun de nos visages.

- Les gars je vais aller en prison plus souvent si j'ai ce genre de surprise en sortant, déclarais-je pour rigoler.

- Dans tes rêves ! hurle Isa en me lançant son t-shirt à la figure.

Je plaisante bébé, calme-toi, rigolais-je.

- Rigole pas avec ça, mec. 

Mon meilleur ami me regarde l'air grave avant de détourner le regard vers sa soeur je comprends le message et m'en veux d'avoir sortit ça. 

- Je suis désolé c'est juste que je préfère en rigoler plutôt que d'y repenser en mauvais souvenir.

- On comprends mais franchement te savoir là-bas c'était pas facile pour nous, tu sais.

C'est Enzo qui vient de prendre la parole et vu la tête des autres je dirais qu'ils sont tous dans le même état d'esprit. 

- Oui, je m'en doutes.  

J'attrape par la taille, Isa qui n'a plus décrocher un mot depuis le début de cette conversation et je lui chuchote des excuses à l'oreille. Puis elle se décale pour m'embrasser et je souris prenant ça comme un signe de pardon. 

- Je  monte avec les autres Isa, je vous laisse la voiture, lâche Théo qui a sans doute compris la suite du programme. 

Tout le monde se marre puis on se dirige vers les voitures.

______________________________________________________

J'essaie de rallonger les chapitres mais j'avoue que c'est un peu compliqué donc ne me tuer pas svp ! 

Dans tes rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant