Chapitre 17 :

26 3 10
                                    

Après ce long weekend où je me suis retenue de publier un chapitre quasiment tous les jours, je peux ENFIN le faire ! Profitez en pour savourer cette lecture jusqu'au bout avant lundi prochain ;) 

_____________________________________________________________ 

Je me réveille dans une chambre à la fois inconnue et familière, avec un mal de crâne pas possible. Quand je reconnais la chambre de mon frère, je sors et me dirige vers la cuisine. L'appart semble silencieux, ils doivent tous être sortis. Je me prépare un café (oui, c'est le milieu de l'aprem et alors ?!), en espérant que cela me fasse oublier les événements d'hier pour me concentrer sur aujourd'hui.

- Enfin debout.

Je sursaute et me retourne brusquement un couteau dans la main, attrapé sur le comptoir par réflexe.

- Oula, du calme le ninja.

Je me retrouve face à un Enzo amusé par ma réaction.

- Putain ! Mais ça va pas la tête ! je crie en faisant redescendre la pression.

- Désolé, je voulais pas te faire peur, je pensais que tu m'avais entendu arriver.

- Non!

- Ok et bah je suis désolé. Tu veux bien baisser ce couteau maintenant ?

Je me rends compte que je le menace toujours et m'empresse de poser mon arme improvisée. Je me place ensuite face à la fenêtre. Après un moment, Enzo brise le silence.

- Tu portes le pull de Kay ?

Je baisse les yeux sur ma tenue et remarque que je porte effectivement un pull bordeaux qui ne m'appartient pas.

- Il faut que je me change.

- Tu veux que je te prête des trucs, ça sera plus à ta taille que les affaires des gars.

- Oui, je veux bien.

- Suis-moi.

On traverse le couloir, et Enzo m'emmène dans la pièce du fond, une de celle que je n'avais encore jamais vue. Sa chambre est plutôt simple mais elle est accueillante, elle me rappelle un peu le caractère de son propriétaire même si je ne saurais pas expliquer pourquoi.

- Tiens, dit-il en me tendant une pile de vêtements.

Je vais dans la salle d'eau et découvre ce qu'il m'as donné : un bas de jogging noir et un pull blanc, qui paraîssent à ma taille.

Je les enfile et rejoins Enzo dans le salon.

- On se regarde un truc ? demande-t-il.

-  J'ai reçu du boulot, il faut que je m'y mette.

- Tu restes ici ?

- Si tu as un ordi, je peux.

- Je vais te chercher ça, installe toi.

J'attrape un plaid sur le canapé et me cale dans un coin, près de l'accoudoir. Enzo revient avec un ordinateur portable qu'il dépose sur mes genoux avant de repartir.

Je commence le boulot qu'on m'a donné il y a déjà quelque semaine. Je suis plongée dedans quand Enzo revient avec un plateau plein de gourmandises.

- Qu'est ce que c'est que ça ? je l'interroge intriguée.

- Je voulais nous faire un petit plaisir mais j'ai reçu des messages de gars et tout le monde arrive donc j'ai préparé pour eux aussi. Mais vas-y sers toi !

Dans tes rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant