Chapitre 3

51 7 6
                                    

Mon réveil me fait sursauter. Je me dépêche de me préparer puis je descends.

- Bonjour ma puce, me dit mon père

Je ne répond pas. Stephanie non plus ne parle pas elle qui était si bavarde. Je prend une banane et je sors direction le lycée. Aujourd’hui John n’est pas là, il ne commence pas à la même heure que moi.

Je vois Stacy au loin et je la rejoins.

- Salut !

- Salut ! Tu vas pas croire la merveilleuse nouvelle, dis-je d’un ton sarcastique

- Rien de bon j’imagine..

- En effet. Miss parfaite et mon père vont se marier. Ouaissss !!!

- A. Je ne sais pas quoi dire...

- Ne dis rien et change moi les idées.

- Bah déjà on va commencer par aller en cours.

- Oui...

Nous nous dirigeons vers la salle de cours.

***

La clohe sonne. Je rejoins John et je m’apprête à lui annoncer la nouvelle.

- Mon père et Stephanie vont se marier, dis-je d’un air maussade.

Il me prend dans ses bras et son odeur s’imprime dans mes narine. Il sait que dans ces moments là vaut mieux ne rien dire.

Quelques larmes s’échappent de mes yeux.

- Ne pleure pas, me dit il en essuyant mes larmes de son pouce.

- C’est juste que... Je sais pas il a déjà oublié ma mère et c’est allé trop vite. Peut être que c’est moi qui devient parano, mais c’est allé tellement vite, dis-je en reniflant.

- C’est normal, dit il en me caressant le dos.

- Heureusement que tu es là, dis-je en esquissant un sourire

Je me hisse sur la pointe des pieds et l’embrasse passionnément. Il se détache doucement. On rentre ensemble jusqu'a arriver devant chez moi.

- Merci, dis-je

- De quoi ?

- D'être là pour moi, je veux que tu sache que tu compte beaucoup pour moi, dis-je très sincèrement

- Toi aussi tu compte beaucoup pour moi Leila, ça va aller ?

- Oui

Puis je me penche pour un dernier baiser, avant de rentrer chez moi.

Je monte directement dans ma chambre. Au bout d'une dizaine de minutes quuelqu'un toque à ma porte.

- C'est qui ?

- Ton vieux père, dit-il en rigolant légèrement

- J'ai pas envie de te voir, dis-je d'un ton sec

Il entre comme même. Je soupire et lui laisse une place sur mon lit. Pourquoi je n’ai pas de verrou dans ma chambre ?

- Tu sais je peux comprendre ce que tu ressent, dit-il en me regardant

- Non tu ne peut pas.

- D'accord si tu veux...

- Tu as oublié maman tout d'un coup ?, lui demandai-je soudainement

- Non et je ne pourait jamais l'oublier, dit-il en soupirant. J'aimerai toujours ta mère et elle restera à jamais dans mon coeur, mais tu sais ça m'a beaucoup affecté et blessé quand elle est partie, ça été très très dur. Elle me laissai seul comme ça sans un au revoir avec vous deux. J'ai du faire mon deuil et je dois tourner la page, passer à autre chose.

- Mais tu es sûr que tu l'a connais vraimet bien Stef ?

- Oui, tu sais je vous l'ai présenter il y a quelques temps mais on se connaisait déjà avant depuis longtemps, mais je voulais attendre le bon moment pour vous la présenter.

- D'accord. Mais je pense quand même que tu aurait pu nous le dire plus tard le temps qu’on la connaisse un peu mieux.

-  Oui tu as raison mais j'espère que tu comprend... Tu es grande maintenant hein ? Et dire qu'avant tu n'était qu'un petit bouchou qui mangait ses crotes de nez, dit-il en rigolant.

- Ahhhh papa !!! En plus c'est même pas vrai, dis-je en rigolant.

Et nous rions tout les deux.

Ça m’à fait un bien fou de rigoler avec mon père. Et puis je le comprends pour lui aussi ça a été dur il doit passer à autre chose...

Le secret de ma belle mère [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant