On traverse le portail magique que viens de créer Stephanie.
Tout est tellement bleu que je commence à avoir le tournis. Je prend appui sur John qui m’aide à ne pas m’évanouir.
- Dépêchez vous !, tonna-t-elle.
- Oui c’est bon, répondis-je doucement.
Elle ouvre un autre portail magique qu’on traverse sans difficultés.
On se trouve devant le château ou était enfermé Mathis et cela me rappelle le temps que nous avions mis pour le chercher.
- Qu’est-ce qu’on fait ici ?, demandai-je.
- On rend visite à ta chère mère.
Ne comprenant pas je me tu. Elle nous mena à une porte qui n’était pas la principale. Combien avait de portes ce château !
Je vois une personne avec des habits de soldats. Mais je reconnus son visage : Cassandra. Elle me lança un regard interrogateur.
Mais je ne répondis point ce qui pesait encore plus les mots que je n’avais pas dits.
Stephanie ouvra un cachot semblable à celui de Mathis. Retour à la case départ...
On reste devant tandis qu’elle y rentre. Je vois qu’elle soulève une personne par le bras, qui semble être ma maternelle.
Stephanie la met sur pied. J’avance dans le cachot afin de mieux voir la scène. Puis tout d’un coup je sens une force me tirer moi et John au fond du cachot.
Je devine que c’est Stephanie. Nous tombons sur le sol d’un coup sec, dans la poussière.
- Je vous laisse discuter avec ta mère Leila, dit-elle en refermant la porte dans un bruit sourd.
Je me met en position assise à côté de John et en face de ma mère. Instinctivement je prend la main de John en la serrant, pour me rassurer il la serre encore plus.
J’attend que ma mère prenne la parole. J’ai une grande envie d’aller la prendre dans mes bras mais aussi de lui crier dessus.
Elle nous scrute un par un.
- Qui est-ce ?, dit-elle en pointant John de la tête.
Je vais pour prendre la parole mais John me coupe :
- Je suis son petit ami, dit-il méfiant.
Ma mère le fixe puis c’est à mon tour. Lassée je pousse un soupir et dit :
- Tu aurais pas deux, trois choses à me dire ?
- En effet..., dit-elle d'un regard triste.
Elle replonge ses yeux dans les miens, soudain elle s'approche de moi puis me fait un câlin. Je finis par répondre à son étreinte tout en regardant John.
Elle s’écarte de moi décidée à me parler mais elle n’a pas le temps que la porte de la "prison" s’ouvre.
Je lève la tête pour apercevoir l’interlocuteur de ce geste. Et je vois la personne avec qui j’ai presque tout mes souvenirs d’enfance : Stacy.
Une force nous tire John et moi je déduis que c’est elle qui est le maître de ce geste car elle a sa main brandit vers nous. On se croirait dans un film !
- Je pense que vous avez déjà beaucoup parler à ta petite maman hein Leila.
Elle rigole ça fait même pas 5 minutes !
On est maintenant hors du cachot, Stacy passe sa tête dans l’embrassure de la porte.
Ma mère très déboussolée ne peine qu’à dire :
- Stacy ?
- En chère et en os Daphnée, répond-elle d’un sourire narquois.
Je ne l’avais jamais vu aussi mauvaise et ça commence réellement à m’effrayer, je ne la reconnais plus, elle me manque...
VOUS LISEZ
Le secret de ma belle mère [TERMINÉ]
AventuraLeila 15 ans, a perdu sa mère à 9 ans. Quand son père lui présente sa copine Stephanie à la différence de son frère elle n'est pas du tout entousiasthe. Elle pense que sa belle mère cache un lourd secret qu'elle veut percer à jour. Elle sera souten...