Chapitre 12

22 5 4
                                    

PDV JOHN

Je suis dans ma chambre mon père est au salon et boit comme à son habitude...

Je prend une aiguille et commence à me planter avec, tout en la faisant glisser sur mon bras. Et je me rappelle d'une chose : Leila.

Je pense à elle et à tout le bonheur qu'elle installe dans ma vie. Cette simple pensée réussi à me faire lâcher l'aiguille dans un soupir.

Je suis content qu'on se soit expliqués. Soudain j'entend du verre se briser, ça provient du salon.

Je jette un coup d'œil depuis ma chambre. C'est juste mon père qui a fait tomber sa bière.

Mon téléphone vibre. Le prénom de Stacy est affiché sur l'écran. Bizarre elle ne m'appelle jamais.

- Allô

- John vient tout de suite c'est Leila, dit-elle en panique.

- Quoi ? Hein ! Qu'est-ce qu'il y a ?! ,dis-je paniquée à mon tour.

- Pas le temps de t'expliquer juste dépêche toi de venir.

- OK j'arrive mais vous êtes où ?

- Chez elle. Fait vite !

Tout d'un coup je suis pris de stress qu'est-ce qui est arrivé à Leila pour que Stacy soit aussi paniquée ? J'espère que ce n'est rien de grave et qu'elle dramatise les choses...

J'enfile une veste me dépêche de mettre mes chaussures. Je suis prêt à sortir quand mon père m'apostrophe :

- John !! ,dit-il d'une voix bourré.

- Oui ?

- Tu vas ou ?

- Je vais me balader, dis-je d'un ton pressé.

- OK ramène moi des bières tant que t'y est.

- Papa j'ai pas 18 ans je peux pas.

- Et bah tu les fait très bien les 18 donc tu vas le faire OK ?!, dit-il d'un ton énervé.

- OK

Bien sûr je ne vais pas le faire déjà je n'ai pas le temps et en plus je pouvais me faire cramer sur mon âge. Et il aura tout oublié demain matin.

Je sors en claquant la porte et referme à clefs derrière moi.
Je me dirige vers ma voiture et démarre, Leila habite à côté donc ça va être assez rapide.

Je me gare devant son portail et me précipite de sortir. J'essaye d'ouvrir le portail mais il est fermé.

Une solution : sonner. Ding dong.

Je vois la belle mère de Leila venir vers moi dans un sourire.

- Bonjour John qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

- Euh je suis..., essayai-je jusqu'a ce que je vois Stacy derrière en train de me faire des signes de croix.

- Euh je suis juste venu rendre quelque chose à Leila, balbutiai-je

- Attend je vais le prendre et je lui donnerai parce qu'elle était très fatiguée et là elle est allée se coucher.

- OK je vais le chercher dans ma voiture.

- Vas y prend ton temps.

Je vais dans ma voiture et cherche quelque chose qui pourrait appartenir à Leila. Il n'y a rien du tout et ça commence à m'agacer !

Je reviens vers Stephanie les mains vide.

- J'était pourtant sur de l'avoir pris mais je le trouve plus.

- C'était quoi exactement ?

- Euh un bracelet, dis-je d'un air crédible.

- C'est pas grave tu lui donnera demain.

- Oui, dis-je en faisant semblant d'être déçu.

Je revois Stacy derrière Stephanie et elle me montre du doigt l'arrière de la maison.

Je comprend qu'elle veut me faire passer par l'arrière. Je me dirige vers ma voiture et attend que Stephanie rentre dans la maison pour sortir.

Je cours rapidement vers la porte arrière et entre.

Le secret de ma belle mère [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant