PDV LEILA
J’ai entendu une conversation pendant que Stef était au téléphone. Je ne sais pas de quoi elle parlait mais ça confirme mes doutes elle cache quelque chose.
Je raconte tout à Stacy.
- Waouh ! Attend mais t’es sûre elle a vraiment dit : "Je vais pouvoir l’essayer sur cette petite Leila"
- Oui je te jure. Et le pire c’est que ça se trouve mon père sait quelque chose mais je n’ai pas envie de lui en parler pour l’instant, il va se dire que je ne fait pas d’efforts.
- Ouais
- Mais il faut que j’essaye de découvrir si elle joue la "belle mère parfaite " comme elle la dit je vais entrer dans son jeu et bien m’amuser.
- Et je serai là pour t’aider !, dit Stacy enjouée.
***
Stephanie prend sa voiture. On se dépêche de prendre un vélo chacune, Stacy prend celui de Mathis qui est d’ailleurs un peu trop petit. On sprint le plus possible sans se faire repérer.
Elle sort de la voiture et rejoins un homme.
Assez grand barbu et avec des lunettes, il a la peau mate et il essaye de lui expliquer quelque chose. Je pense que c’est l’homme qu’elle a eu au téléphone.
Comment il s’appelle déjà ?
A oui ! Éric ! C’est ça !
- Pssss Stacy ?
- Oui ?
- Je crois que c’est le mec qu’elle a eu au téléphone Éric !
- Tu es sûre ?
- Oui à 99,5%
- A ouais précis, dit-elle en haussant les sourcils, OK attend je vais essayer un truc..., elle s’arrête un instant puis crie : ÉRIC !! ,aussitôt elle se cache le plus possible pour ne pas qu’il la voit.
J’essaye de le voir. Il a tourné la tête et a continuer à parler à Stephanie.
- Nan mais t’es folle !!, dis-je à Stacy outrée par ce qui vient de se passer.
- Bah au moins on a vu si c’était lui ou pas. T’as regardée ? Il a tourné la tête ?
- Oui...
- OK bah déjà on est sûre que c’est lui. T’as ton téléphone ?
- Oui pourquoi ?
- OK passe.
- Euh OK tiens.
Elle l’ouvre et vas dans "appareil photo".
- Euh tu fais quoi là Stacy c’est pas trop le moment de prendre une photo, lui dis-je.
- Fais moi confiance.
Elle brandit mon téléphone vers Stephanie et Éric et les prend en photo.
- Et je peux savoir ça va nous servir à quoi ce que t’es en train de faire la ?
- Bah à le reconnaître en cas de besoin.
Elle me montre la photo. En effet on voit bien qui est l’homme sur cette photo il est très reconnaissable.
- Bonne idée, mais ce sera si on le recroise... , dis-je.
- Ouais, me répond-t-elle
- Allez on bouge.
- Oui.
On reprend les vélos et on essaye d’être les plus discrètes possible.
***
Oh non !! On est arrivée en même temps que Stephanie et elle s’approche de nous.
- Salut les filles , dit-elle d’une voix enjouée.
- Salut, dis-je.
- Vous faisiez quoi ? me demande-elle intriguée.
- On traînait dans un parc et toi ?
- Rien de spécial je suis allée faire quelques courses, dit-elle.
MENTEUSE !! J’ai envie de tout lui balancer comme ça mais je dois me retenir et en savoir plus.
- Bon bah moi je vais rentrer ma mère m’attend, dit Stacy.
- OK on se voit demain ?
- Oui.
Je lui fais un câlin et elle me glisse dans mon oreille :
- Bonne chance...
Je lui lance un sourire reconnaissant. Puis je rentre avec Stephanie.
VOUS LISEZ
Le secret de ma belle mère [TERMINÉ]
AventuraLeila 15 ans, a perdu sa mère à 9 ans. Quand son père lui présente sa copine Stephanie à la différence de son frère elle n'est pas du tout entousiasthe. Elle pense que sa belle mère cache un lourd secret qu'elle veut percer à jour. Elle sera souten...