La nuit vient de tomber on ne devrait pas être très loin. J’ai tellement envie d’ouvrir le sachet de Mireille mais je suit ses instructions. Je vois une sorte de cabane en bois.
Je la montre aux garçons et on décide de s’y rendre. On toque à la porte et une dame du même âge que Mireille nous ouvre.
Elle est grande et très belle malgré son âge.
- Bonjour êtes-vous Pépita ?
- Oui c’est bien moi, que voulez vous ?
- On a été envoyée par Cassandra et je suis la fille de Daphné, Mireille nous a donné ceci, dis-je en montrant le petit sachet fait de tissu.
Elle regarde le sachet puis nous regarde tout les trois un par un. C’est légèrement embarrassant et je ne veux rien dire par peur de rendre la situation encore plus gênante qu’elle ne l’est déjà.
Puis elle nous fait un signe de la main pour qu’on la rejoigne.
Je range le petit sachet soigneusement dans la poche de mon pantalon.
On entre dans la cabane qui est plutôt spacieuse. Elle nous guide vers une pièce allumé avec des bougies.
L’odeur qui se dégage est agréable.
- Vous pouvez vous asseoir, dit-elle en nous montrant du doigt un canapé à côté de nous.
Je m’assois confortablement prête à écouter ce qu’elle va nous dire.
- Tu peux me donner le sachet que t’as donné Mireille s’il te plaît ?
- Oui bien sûr, dis-je en le sortant de ma poche.
Elle l’examine quelque instants, je prend la parole :
- Mireille à dit qu’il ne fallait surtout pas que je l’ouvre sinon mon avenir serai finit. Il n’y a que vous qui pouvez le faire.
- Tendez vos main devant vous et restez immobile.
On s’exécute. Elle part chercher quelque chose puis elle revient en ayant trois sachet dans les mains.
Elle en ouvrit l’un d’entre eux et m’en verse dans les main c’est de la poudre jaune. Elle verse ainsi les deux autres sachets ou il y a de la poudre rose et l’autre noire.
Elle répéte l’action avec Mathis puis John.
- Frottez vous les mains pendant 10 secondes.
On s’exécute en comptant dans notre tête sauf Mathis qui compte à voix haute.
- Maintenant je vais vous donner le sachet de Mireille et à trois vous allez toucher tous en même temps le sachet vous verrez ainsi ce qui c’est passé depuis le début.
- 1, 2, 3 !
Je pose ma main sur le sachet qui est sur la petite table qui nous sépare de Pépita.
Quand ma main prend contact avec le sachet je suis autre part. John et Mathis sont à côté de moi.
- Qu’est-ce qui se passe ?, s’interroge Mathis.
- Je ne sais pas...
Puis je la vois. Elle à l’air plus jeune que dans mes souvenirs. Je suis paralysée. Elle est sur un trône qui j’imagine est le sien. Ma mère.
VOUS LISEZ
Le secret de ma belle mère [TERMINÉ]
Phiêu lưuLeila 15 ans, a perdu sa mère à 9 ans. Quand son père lui présente sa copine Stephanie à la différence de son frère elle n'est pas du tout entousiasthe. Elle pense que sa belle mère cache un lourd secret qu'elle veut percer à jour. Elle sera souten...