Chapitre 27

18 3 35
                                    

- Leila ! Je t'attendais !, dit Stephanie avec un sourire.

- Moi pas..., dis-je dans ma barbe.

- Ne t'inquiètes pas Pépita va bien, alors comme ça tu ne t'est pas encore transformée, car tu es une germe, dit-elle faisant mine d'être déçue, qu'est-ce que je vais faire de toi hein ?

- Je ne sais pas à toi de me le dire, répliquai-je hautainement.

- Tu veux rendre une petite visite à ta petite maman ?, dit-elle d'une petite voix.

- Leila ?!?!

C'est la voix de John. Je me retourne et il est avec Mathis. Ils se stoppent net à la vue de Stephanie.

- Je vois que vous avez réussi à délivrer Mathis. Malheureusement vous êtes à présent coincés dans ce monde, dit-elle en riant.

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.

- Alors tu n'à pas répondu à ma question. Tu veux la voir ? Je pense que Mathis serait content, lui qui ne l'a jamais connu.

- Tu la connais ?

- Bien sûr ! Quelle question ! Nous étions meilleure amie au collège. Mais elle à choisi la voie de la bonté et moi du mal. Elle aurait pu se joindre à moi on aurait été plus forte à deux. Elle avait du potentiel. Plus dans le mal que la bonté. Je l'ai revue il n'y a pas si longtemps. Hier ! Elle aimerait tant vous voir ! Quand elle a su que Mathis était enfermé dans un cachot du palais. Quel hystérique était-elle !

- Qu'est-ce que tu veux ?!, dis-je pressée d'en finir.

- J'aimerai conclure un marché avec toi, dit-elle malicieusement.

Je regarde John. Il me fait non de la tête. Je ne l'écoute pas après tout qui ne tente rien n'a rien.

- Quel genre de marché ?

- Si vous venez avec moi je libère Pépita.

- Tu vas faire quoi de nous ?demandai-je méfiante.

- On va rendre visite à votre mère, réponda-t-elle comme si cela était évident.

- Et ensuite ?

- Ensuite vous serez libre.

Je ne comprend pas ce que ça lui apporte. Rendre visite à ma mère ne m'enchante guère et cela n'allait pas être facile. Au moins elle n'est pas morte. Aurai-je préféré qu'elle le soit ?

J'en sais trop rien...

- C'est d'accord, mais d'abord relache Pépita, dis-je d'une voix assurée.

- D'accord...

Elle descend Pépita au sol doucement tandis que John s’approche de moi.

- Tu es sûre de ce que tu fais ?

- Pour être honnête non. On ne pourra jamais faire confiance à Stef, mais si elle libère Pépita..., répondis-je sur le même ton.

- On va aussi voir ta mère...

- Oui...

- Elle va peut-être m'apprécier plus que ton père, dit-il sur le ton de la rigolade.

Pépita s’avance vers nous :

- N'y vas pas Leila... supplia-t-elle.

- Elle a dit "si vous venez avec moi " elle n'a pas mentionné qui dans le "vous". Donc soit John soit Mathis reste ici. Je ne veux pas encore causer des problèmes, dis-je calmement.

En réalité je ne suis pas calme du tout mais je fais tout pour ne pas le montrer.

Le meilleur choix serait que John vienne avec moi et que Mathis reste ici avec Pépita.

Mais je ne veux pas lui imposer mon choix.

- Je viens avec toi. Mathis reste auprès de Pépita, s'empresse de dire John.

Stephanie coupe court à nos discussions.

- Je n'ai pas tout mon temps. Dépêchez vous de venir !

Le secret de ma belle mère [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant