Je rentre en faisant le moins de bruit possible. Premier réflexe : enlever mes chaussures je les tiens à la main.
Je vois les escaliers qui mènent à la chambre de Leila mais j’ai deux petit problème : il faut traverser les escaliers pour arriver au salon et j’ai une envie TRÈS TRÈS pressante de faire pipi...
J’essaye de me retenir le plus possible en avançant doucement, sans un bruit. Je déteste cette maison le parquet n’arrête pas de grincer.
Meilleure solution : taper un sprint jusqu’au escaliers.
1, 2,... 3 ! Je cours le plus vite possible.Heureusement pour moi il n’y avait personne dans le salon. J’entend une chasse d’eau se tirer et monte rapidement sur les escaliers.
Je vois la chambre de Leila. Sa porte s’ouvre directement et je vois une Stacy en colère et en panique :
- Mais ça va pas la tête de faire autant de bruit !!, dit elle en chuchotant.
- Désolé envie pressante de faire pipi.
- Quoi ? Hein ?
- Laisse tomber, dis-je en me dirigeant vers les toilettes.
Aaaaaa ça fait du bien d’évacuer... J’interrompt mon moment de pipi pour me précipiter dans la chambre de Leila.
Je la vois étendue sur son lit les yeux fermés je redoute le pire... Je m’agenouille par terre à côté de son lit.
- Je comprend pas comment elle peut être en couple avec toi, dit Stacy d’un ton exaspéré.
- Bah en attendant c'est toi qui m’a appelé. Est-ce qu’elle est..., dis-je les larmes au yeux.
- Non ! Ça va pas ! Elle est juste dans le coma son cœur bat encore.
- Juste ??!!, dis-je en portant ma main à son cœur.
- Oui et pour info c’est elle qui m’a demandé de t’appeler avant qu’elle ne s’évanouisse. Ce que je ne comprend pas tu es inutile.
Je ne répond pas à sa pique et observe Leila. Elle est belle. Une petite larme m’échappe de l’œil. Je me lève d’un bond et dit :
- Bon j’imagine que c’est Stephanie qui lui a fait ça.
- Oui.
- OK on va appeler Mathis.
- Euh ça ne sert à rien il a 9 ans John. 9 ANS !
- Je peux te dire qu’il est très intelligent.
- Il a pas de téléphone puisqu’il a 9 ANS !
- Leila m’a dit qu’il avait une montre connectée et on pouvait l’appeler en cas de soucis.
- Et genre t’as son numéro ?
- Oui mademoiselle, Leila me l’a passé en cas de soucis et là c’en est un.
- Mouais.
Je cherche le numéro sur mon téléphone puis appelle.
- Allô c’est qui ?, dit Mathis.
- C’est John.
- A.
- Il faut que tu viennes pourquoi t’es pas chez toi ?
- Je suis chez un copain pourquoi ?
- Il s’est passé un truc avec Leila et Stef bref pas le temps de t’expliquer tu veux que je viennes te chercher en faisant croire que je suis ton grand frère et que y a un imprévu.
- Non t’inquiètes laisse faire le BIG BOSS rend toi juste dans 5 minutes à l’adresse que je te donnerais en message c’est pas loin.
- Euh OK, dis-je un peu trop surpris.
Il raccroche et moi je me dépêche de réenfilé mes chaussures que j’avais depuis tout ce temps à la main. J’explique la situation à Stacy et sort de la chambre.
VOUS LISEZ
Le secret de ma belle mère [TERMINÉ]
AventuraLeila 15 ans, a perdu sa mère à 9 ans. Quand son père lui présente sa copine Stephanie à la différence de son frère elle n'est pas du tout entousiasthe. Elle pense que sa belle mère cache un lourd secret qu'elle veut percer à jour. Elle sera souten...