Chapitre 24

38 4 24
                                    

- Il faut d’abord que tu te connecte avec les billes. Ce ne sera pas les même qu’utilise Stephanie les tiennes seront normalement blanches. Celle de Stephanie sont noires car elles ont été imprimées de ténèbres. Selon nos pouvoirs ou nos émotions les billes peuvent changer de couleurs. Il faut que ton corps soit entièrement pris de bonté pour que les billes soit pures et devienne ainsi blanche. Ce ne sera pas un exercice facile et cela peut durer quelque jours...

- Quelques jours !!?

- Oui mais si tu es efficace tu pourras réussir demain matin cela dépend des personnes. En attendant ton corps a besoin de repos comme vous tous d’ailleurs.

C’est le matin et je pense que mon père est rentré chez nous. Il doit sûrement encore dormir. Je vais lui laisser un message pour lui dire que je sais la vérité sur maman et que je suis à Rolend autant tout lui dire maintenant.

Pépita nous a amené dans une chambre similaire à celle de chez Mireille. Elle était déjà prête comme si elle savait que nous allions venir. Le lits était tellement grand qu’on aurait pu y mettre trois personnes.

- Vous pouvez vous reposez ici.

Je la remercie et m’asseoi sur le lit pour penser à tout notre périple depuis le début de notre arrivée à Rolend.

Ding ! C’est mon portable qui sonne. Un message de mon père :

Je vous rejoins ou êtes vous ?

Je lui répond que ce n’est pas la peine d’essayer de nous rejoindre et que je ne lui dirai pas notre emplacement.

Je désactive au cas où la géolocalisation. Je trouve le sommeil rapidement.

Ça fait un bien fou de dormir !

John et assis sur mon lit et me regarde, je sens sa main caresser ma joue. J’ouvre les paupières.

- Mathis est en train de discuter avec Pépita. Décidément il préfère les vielles à nous !, dit il doucement.

Je ris légèrement et lui prend la main.

- Mon père voulait nous rejoindre.

- Tu as répondu quoi ?

- Que je ne voulais pas, je m’arrête puis reprend, je suis en colère contre lui parce que pendant tout ce temps il savait que maman était partit pour une bonne cause et lui il nous fait croire qu’elle nous a abandonnés.

- Je comprend, dit-il en carressant le dos de ma main avec son pouce.

- Elle est peut être morte, dis-je las, j’ai envie de la revoir pour comprendre, pour savoir mais je sais que si je la revoie...  ...les mots ne sortiront pas. Après toutes ces années...

- Pense au bon côté des choses. Tu as peut être des pouvoirs ! Vu que tu as la moitié du sang de ta mère... Il faudrait qu’on se renseigne au près de Pépita.

- Mouais..., dis-je peu entousiasthe, je suis encore fatiguée tu dors avec moi ?

- Bien sûr, t’as vu la taille des lits !?, s’exatasia-t-il

- A ça bien sûr que j’ai vu !, dis-je en me décalant pour lui faire de la place.

Il se mit derrière moi en me serrant dans ses bras. Je sentis son souffle sur mon cou. Cette position était plus que confortable. Je me rendormis aussitôt.

Le secret de ma belle mère [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant