Nous arrivons chez Pépita. Elle m'explique que je n'ai plus besoin de m'entraîner puisque ma mère peut nous ramener car elle possède ses propres billes.
Nous rentrons sains et sauf mais avec un poid sur le coeur. Cassandra reste à Rolend et pour ma mère je ne sais pas ce qu'elle va faire.
Mon père nous prend tous dans ses bras et quand il voit ma mère son visage se décompose. Il est comme paralysé. Il reste quelques secondes comme ceci jusqu'a prononcer :
- Daphnée...
Puis il la prend dans ses bras et l'embrasse. Je ne sais pas trop comment va finir leur histoire mais il faut que je sois sûre d'une chose à propos de ma mère et qu'elle ne nous refasse pas le même coup.
- Maman, je peux te parler s'il te plaît.
Elle hoche la tête et la main de John se presse sur la mienne, pour me réconforter puis il la lâche. Je luis souris faiblement.
Je monte les escaliers et me dirige vers ma chambre suivi de ma mère. Je m’assois sur mon lit et ma mère fait de même.
- J’ai besoin de savoir..., dis-je doucement, tu vas rester ici, ou tu vas t’en aller ?
Elle réfléchit quelques instants avant de déclarer :
- Je vais rester ici, trop d’années ce sont écoulés, regarde comme tu as grandit, comme tu es belle. Je vais nommer Cassandra nouvelle reine et je passerai quelques fois la voir et tu pourras venir avec Mathis et John si tu veux. Tu sais ça va revenir comme avant ce ne sera plus sombre et macabre, me rassure-t-elle.
5 mois plus tard :
- Bon anniversaire Leila !!
Mathis me tend un un rectangle emballé dans du papier cadeau. Je le déchire et découvre un livre pour la culture général.
Je le remercie sincèrement car c’est l’intention qui compte. Pas que je sois mécontente de son cadeau.
5 mois ce sont écoulés et c’est mon anniversaire ! Cassandra est la nouvelle reine de Rolend et à vrai dire j’y vais beaucoup avec ma mère et John.Rolend est devenu magnifique rien à voir à ma première impression.
Mes parents me tendent un petit sachet que je m’empresse de saisir. Je l’ouvre et trouve 4 billes blanches.
- Comme ça tu n’auras plus besoin de moi pour y aller, me dit ma mère.
Je les embrasse en les remerciant, je range précieusement mes billes dans le sachet, je suis déjà impatiente de les utiliser.
***
John a préparé un pique-nique dans un petit coin isolé d’un parc. C’est un peu cliché mais au fond j’aime bien.
Et puis je suis contente qu’il ai fait ça pour moi. Je déguste mon sandwich réalisé par John qui est d’ailleurs très bon.
- On va passer au gâteau !
- T’as fait un gâteau ?, dis-je surprise.
- Eh oui madame, et pas n’importe lequel ton préféré, le fondant au chocolat.
Il sort le gâteau de l’aluminium, il est encore un peu chaud, c'est parfait !
J’embrasse langoureusement John pour le remercier.
- Si un gâteau égal un baiser, je t'en fait plein moi !
Je lui donne une petit tape en rigolant. Je déguste le gâteau qui est succulent.
Rassasié je m’allonge sur l’herbe. John s’allonge à côté de moi et me chuchote :
- J’ai aussi un petit cadeau...
Je me redresse.
- Mais il fallait pas, c’était déjà bien assez.
- Bah écoute, 16 ans ça se fête quand même non ?
- Mouais.
Il sort une boîte du sac de pique nique et me la tend. Je la prend et l’observe quelques instants puis je le regarde en soufflant. Il se met à rire et moi j’ouvre la boîte.
Un magnifique bracelet or avec la lettre "L" se trouve dans la boîte.
Je le sors doucement et le regarde. John gêné me demande :
- Tu veux que je te le mette ?
- Je veux bien.
Je tend mon poignet et John m’attache le bracelet sans un bruit. Je m’avance et le prend dans mes bras.
- Merci, murmurai-je au creux de son oreille.
Je pense à Stacy, j’ai toujours fêter mon anniversaire avec elle. Elle était si impatiente que j’ai 16 ans. John m’a même dévoilé qu’elle voulait me faire une fête surprise, et elle l’avait contacté.
Une larme coule sur ma joue. John l’essuie de son pouce et me dit :
- Je suis sûr que sa conscience repose en paix, c’est normal de pleurer ça fait à peine 5 mois...
Il me prend dans ses bras et moi je sèche mes larmes en repensant à ses paroles je suis sûre qu’il a raison.
Et puis au lieu de pleurer je pense à tout les moments joyeux que nous avons eu ensemble et cela me redonne le sourire.
FIN
Saluuut 😁
J’ai adoré écrire LSDMB même si au bout d’un moment je ne savais pas comment continuer l’histoire et je ne tenais plus le rythme.
Merci à tout ceux qui votent pour mes histoires à tout ceux qui la lisent.
@Hugues_Edmond : mon tout premier commentaire 😊
@Harley_Quinn34 : qui m’à donnée du courage ❤️ ainsi que corrigé mes fautes XD et ses commentaires pépites.
@Nouille_du_wish : vote sur l’histoire et m’à redonné le sourire grâce à son meme book 😁❤️
@Emna_Chongyon : la seule prs à m’avoir demandé pk j’avais mis en pause LSDMB 👍🏽❤️ toujours là pour lire LSDMBDésolé si j’ai oublié des gens. Je vous aimeeeeee ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Bizzzzzz ❤️❤️❤️❤️
Cosie28
VOUS LISEZ
Le secret de ma belle mère [TERMINÉ]
AdventureLeila 15 ans, a perdu sa mère à 9 ans. Quand son père lui présente sa copine Stephanie à la différence de son frère elle n'est pas du tout entousiasthe. Elle pense que sa belle mère cache un lourd secret qu'elle veut percer à jour. Elle sera souten...