Chapitre 23

33 3 31
                                    

On change de scène et je vois ma mère avec mon père dans notre maison.

Elle sourit. Je remarque que son ventre est arrondit. Mon père pose sa main dessus et rigole. Ils on l'air heureux.

On change encore de scène et dans celle-ci je la vois tenant un bébé dans les bras. J'imagine que c'est moi.

Elle sourit puis commence à chanter une berceuse je ne m'en souvenais plus faisant tout pour l'oublier, l'entendre me fait un tremplin d'émotions :

Dort mon enfant, dort...
Je serai toujours mais dort...

Un jour je devrai partir mais dort...
Le devoir m'appelle mais dort...

Sache que je t'aimerai toujours...
Alors dort...

Elle la répétait ainsi jusqu'à ce que je m'endorme. Aujourd'hui je comprend le sens de ces paroles. Les larmes dévalent sur mes joues.

On change de scène je vois mon père et ma mère. Ils se font un câlin, ma mère pleure, elle a un sac à la main.

Elle lance quatre billes similaire à celle de Stef mais celle-ci sont blanches. Elle passe le portail tout en pleurant. En évitant le regard de mon père.

On change de scène. C'est la guerre je vois ma mère se battre grâce à ses pouvoirs elle lance des rayons lumineux qui assome ses adversaires.

C'est la victoire mais pas pour ma mère, pour le camp adverse. Le sol est jonché de cadavre.

Je vois ma mère partir à cheval. Elle prend la fuite. Un homme en manteau noir hurle de bonheur et pars en direction du château ou à été capturé Mathis.

Je comprend tout. Ma mère est partie pas pour nous abandonner mais sauver son peuple et elle a échouée.

Mais je ne comprend pas pourquoi mon père ne m'a rien dit et pourquoi il est avec Stephanie si il savait la vérité...

On revient dans la cabane j'ai l'impression à être la seule sous le choc.

- Qui est la femme qu'on a vu avec papa ? ,demande Mathis, je sais qu'il connaît la réponse mais il veut m'entendre le dire.

- C'est... maman...

John se lève et se met à côté de moi je me retrouve entre mon frère et mon copain. John me prend la main pour me réconforter.

Je suis triste qu'elle nous ai laissé pour son pays même si c'était important... Elle n'est jamais venu nous revoir.

Mathis n'a casiment aucun souvenir d'elle...

- En effet c'était la reine de ce pays et aujourd'hui nul ne sait où elle est...

Elle sous entend qu'elle est peut être morte et elle nous lance un regard plein de compassion.

J'aurais aimé la voir une dernière fois pour avoir plus de réponses...

Je me racle la gorge et change de sujet :

- Cassandra à dit que vous nous donneriez les quatre billes magique qui nous permettrons de rentrer chez nous.

- Oui mais avant je dois te mettre en garde. Tu es la fille de la reine tu sera donc obligé de revenir. Notre avenir est en jeu. Cela fait si longtemps que nous t'attendons...

Revenir !? Je ne pourrais jamais. Mais leur avenir est en jeu... Je ne sais pas.

- Reverrai-je ma mère ?

- Sans doute, elle sait que tu allais revenir et que la prophétie disait vrai. Je suis sûre qu'elle reviendra elle a attendu ce moment aussi longtemps que moi. Elle ne raterai pas une occasion comme celle-ci.

Revoir ma mère allait être difficile. Très difficile même... Mais je ne dois pas penser qu'à moi. Je me dois d'aider les autres.

- Allez-y expliquez moi tout !

Le secret de ma belle mère [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant